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e 10
apres renseignements chez suz orleans et d apres une note de service de suz france on peut mettre du e 10 sans aucumproblemes dans nos machines. elle sont faite pour, le seul bemol concerne les suz a carbu elles tourne moins bien avec du e10.
Invité- Invité
Re: e 10
Le carburant nouveau est arrivé. Appelé SP95-E10, ou plus simplement E10, il contient 10% d'éthanol ou de ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether), tirés des céréales ou de la betterave, contre 5 à 6,25 % pour le SP95 actuel. Ce carburant vert est censé générer une réduction globale des émissions de gaz carbonique (« du puits à la roue ») d'environ 6%. L'Europe exige que les carburants devront contenir 7% d'agrocarburant en 2010 et 10% d’ici 2015. La France entend donc prendre les devants et faire figure de bon élève.
De plus, la présence d'éthanol rend le E10 plus corrosif que l'essence actuelle, ce qui met à mal les joints et les durits. Depuis 2000, les constructeurs ont pris en compte cette nouvelle contrainte, mais il faut en rester au SP95 pour les véhicules plus anciens. Dommage pour eux car on nous promet la disparition progressive de ce carburant. Les chiffres officiels indiquent que 60% des véhicules à essence seraient compatibles.
Pour les véhicules capables de le digérer, le gain doit être relativisé par une légère augmentation de consommation, estimée à 1,7% (enrichi en éthanol, le carburant brûle avec moins d'efficacité).
Suzuki s'est pronconcé, a partir des modeles 2008 c'est ok mais pour ma B-King se sera SP95 ou 98
Bisque76- En scooter 125 Burgman
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Re: e 10
salut bisque 76 j ai mis ce poste pour dire que l on pouvait en mettresi rien d autre. j ai vu la note suz de mes yeux et meme certaine suz de 1991 l acceptent. pour moi ce sera vraiment au dernier carat si il n y a plus de 95 ou de 98 .
Invité- Invité
Re: e 10
a ce sujet regardez sur la notice d utilisation , il y a tout un tas d explications sur les differents carburants ..... moi j en mets pas en tout cas !!!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: e 10
moi mon cons meux la deconseiller il ma dit qu il avait plein de moto de retour avec les bougies claquer au bout de 3 ou 4 plein
kevin16- piéton
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Re: e 10
surfeur a écrit:a ce sujet regardez sur la notice d utilisation , il y a tout un tas d explications sur les differents carburants ..... moi j en mets pas en tout cas !!!
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SP 95 ou rien (je préfère multiplier les pitstops pour 10roros pluto que mettre ces merdes)
Feel Free- En 800 GSV-R
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Re: e 10
moi je vient de faire ma révision des 12 000 ca fait presque 1 ans que je met de l 10 et j ai pas de soucis
babar59- En 200 DR
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Re: e 10
Mon cons aussi m'a dit d'éviter l'e10 et de plutôt privilégier le 95.
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: e 10
je trouve que les concessionnaires devrais se mettre d accord sur l utilisation de se carburant car personne ne dit la même chose et ce n ai pas très professionnel
babar59- En 200 DR
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Re: e 10
comme je vous l ait dit precedament la note de service vient de suzuki france et pour eux pas de probleme pour rouler avec du e 10. tos les concessionnaires ont recu cette note maintenant si y savent pas lire!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: e 10
Dans l'absolu et pour rejoindre ce que mon fils mécano chez Suz applique sur son GSR:
OUI les motos Suz accepte l'E10 depuis 2000 (déjà indiqué sur le manuel de l'hayab en 2000)
CEPENDANT cela occasionne à court-moyen terme des soucis mécaniques divers (bougies, moteurs)
DONC je n'en mettrai jamais
Et si y'a plus de SP95, ben je mets du 98!
VOILA
OUI les motos Suz accepte l'E10 depuis 2000 (déjà indiqué sur le manuel de l'hayab en 2000)
CEPENDANT cela occasionne à court-moyen terme des soucis mécaniques divers (bougies, moteurs)
DONC je n'en mettrai jamais
Et si y'a plus de SP95, ben je mets du 98!
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Memed- En scooter 50 Katana
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Re: e 10
moi perso je n'en m'ait jamais car trop corrosif.j'ai vus un reportage il on comparer deux twingo .il ont mi du e10 rouler dans une et rouler 150 000 km après ils sont ouvert les moteur et ils on remarquer qu'avec E10 le moteur était en sale état corrosion (bouffer quoi) et l'autre qui qui a rouler avec sp95 et bien rien d'anormal.donc pour les moto c'est la même ils n'ont pas fait l'essaye mais c'est un moteur donc idem.de plus il faut savoir que en Allemagne ils l'on retiré a nous d'en tiré les conclusion....
eric95- En 600 GSR
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Re: e 10
Pfff tu parles on a un gouvernement trop bête même pas foutu de créer ses propres lois, on est toujours à copier les mauvaises idées des autres...
Avec l'E10 ils se donnent bonne conscience, cela rentre dans l'optique du Grenelle, tu penses bien qu'ils ne vont rien lâcher...
Avec l'E10 ils se donnent bonne conscience, cela rentre dans l'optique du Grenelle, tu penses bien qu'ils ne vont rien lâcher...
Memed- En scooter 50 Katana
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Re: e 10
par contre moi je prend toujours du 98 et quand je vois tout le monde prendre du 95 je me pose des questions.
john80- En 1000 SV
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Re: e 10
oui mefiance
rien que dernierement la harley a ma copine a toussé un peu a froid
j en parle au mecano et ca 1er question etait:
est ce que vous avez mis de l e10 dedans ?
pourtant harley preconise que c est fait pour, et la question du mecano veut tout dire lol
moi ce truc ne rentrera dans mes reservoirs que lorsque je ne trouverais plus rien d autre que de l e10 ou du gasoil
a bonne entendeur
rien que dernierement la harley a ma copine a toussé un peu a froid
j en parle au mecano et ca 1er question etait:
est ce que vous avez mis de l e10 dedans ?
pourtant harley preconise que c est fait pour, et la question du mecano veut tout dire lol
moi ce truc ne rentrera dans mes reservoirs que lorsque je ne trouverais plus rien d autre que de l e10 ou du gasoil
a bonne entendeur
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: e 10
Et oui John éternel débat entre le SP95 et 98...
L'indice d'octane étant plus élevé pour le 98 on peut se dire qu'il encrasse un peu plus vite les bougies...
Mais perso le fiston ne met que ça dans son GSR, et il n'a absolument aucun souci, juste une impression de meilleure performance.
Par contre nous avons constaté que ses pots, d'origine, faisait plus de barouf que la moyenne!
L'indice d'octane étant plus élevé pour le 98 on peut se dire qu'il encrasse un peu plus vite les bougies...
Mais perso le fiston ne met que ça dans son GSR, et il n'a absolument aucun souci, juste une impression de meilleure performance.
Par contre nous avons constaté que ses pots, d'origine, faisait plus de barouf que la moyenne!
Memed- En scooter 50 Katana
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Re: e 10
Expérience personnel, j'ai essayé il y a quelques mois, retour de Poitier, j'était à sec, pour essayer j'ai mis ce fameux carburant, mon cons. m'a confirmé que Suzuki avait dis qu'il n'y avait pas de problème et sur les 120 bornes que j'ai fait avec cette m..., j'ai eu pleins de trous à l'accélération, surtout après 200 km/h, alors, arrivé a Angoulême, j'ai fais le plein de bon vieux 95!! et comme par miracle j'avais plus de trou sauf qu'elle tourné comme une patate, après deux ou trois plein ce soucis est passé.
Conclusion.............j'essais plus!!
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chien_fou- En 600 GSR
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Re: e 10
Pas le moindre soucis en plusieurs mois.
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: e 10
chien_fou a écrit:Expérience personnel, j'ai essayé il y a quelques mois, retour de Poitier, j'était à sec, pour essayer j'ai mis ce fameux carburant, mon cons. m'a confirmé que Suzuki avait dis qu'il n'y avait pas de problème et sur les 120 bornes que j'ai fait avec cette m..., j'ai eu pleins de trous à l'accélération, surtout après 200 km/h, alors, arrivé a Angoulême, j'ai fais le plein de bon vieux 95!! et comme par miracle j'avais plus de trou sauf qu'elle tourné comme une patate, après deux ou trois plein ce soucis est passé.
Conclusion.............j'essais plus!!
Perso, je n'en mets pas (dans l'ordre : 95, puis 98), mais là, tu n'as peut-être pas eu de bol, genre de l'eau dans cette cuve là, parce que je pense que çà ne doit quand même pas avoir autant "d'effet" que çà à part sa corrosivité reconnue...
Jean-mich- Admin
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Re: e 10
Hello!
Je ne connais pas le e10, mais le e85 marche sans problème!
regardez:
https://b-king.frenchboard.com/trombi-machines-f4/suzuki-bio-king-t3761.htm#57896
A+
Je ne connais pas le e10, mais le e85 marche sans problème!
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Baston- En scooter 125 Burgman
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Re: e 10
toutes mes motos tournent au sp 95 sauf que depuis peu le 95 a disparu du coup un plein de 98 un de E10 comme ça ça fait une mouenne
sinon rien remarquer depuis que du e10 est mis dans la moto
m^me la ktm n a rie n perdu de son karaktere avec ce carburant !
avec tous les KM que je fais ça fais quand même une différence en € ces quelques cents
après vu que rien n est prouvé quant aux dommages sur les véhicules mais que comma par hasard il a été retiré en allemagne.....
sinon rien remarquer depuis que du e10 est mis dans la moto
m^me la ktm n a rie n perdu de son karaktere avec ce carburant !
avec tous les KM que je fais ça fais quand même une différence en € ces quelques cents
après vu que rien n est prouvé quant aux dommages sur les véhicules mais que comma par hasard il a été retiré en allemagne.....
yabu- En 800 GSV-R
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Re: e 10
moi suzu ma dit que du 98
elle boit donc que du 98
elle boit donc que du 98
rodopc027- En VTT
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Re: e 10
moi elle a 18000 km avec 3000 de 95 et 15000 de e10 et aucun probleme une orloge cette bk
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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re
le manuel dit :
-"utiliser de l'essence super sans plomb avec un indice d'octane de 95 ou plus (méthode recherche)."
-"il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d' éthanol (alcool de grains) dits essence-alcool si la teneur en éthanol n'est pas supérieur à 10 %."
-"il est possible d'utiliser sur cette moto des carburants avec une teneur en méthanol (alcool de bois) de 5 % ou moins s'ils contiennent des cosolvants et des inhibiteurs de corrosion......quelque soit le cas ne jamais utiliser des carburants contenant plus de 5% de méthanol."
EN RÉSUMÉ :
-SP 95 OUI
-SP 98 OUI
-SP 95-E10 (éthanol 10 %) OUI
-E 85 NON ( 85 % éthanol et 15 % essence )
-"utiliser de l'essence super sans plomb avec un indice d'octane de 95 ou plus (méthode recherche)."
-"il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d' éthanol (alcool de grains) dits essence-alcool si la teneur en éthanol n'est pas supérieur à 10 %."
-"il est possible d'utiliser sur cette moto des carburants avec une teneur en méthanol (alcool de bois) de 5 % ou moins s'ils contiennent des cosolvants et des inhibiteurs de corrosion......quelque soit le cas ne jamais utiliser des carburants contenant plus de 5% de méthanol."
EN RÉSUMÉ :
-SP 95 OUI
-SP 98 OUI
-SP 95-E10 (éthanol 10 %) OUI
-E 85 NON ( 85 % éthanol et 15 % essence )
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: e 10
Pour avoir eu une Yam FZ1 juste avant le B-King, Yam avait fait un courrier interdisant l'utilisation du E10 dans ses motos.
Les problèmes rencontrés étaient au niveau des joints de pompes à essence, sous forte chaleur (genre canicule + embouteillage) les joints se dilataient (rupture d'étanchéité) dû à l'alcool contenu dans le E10 et donc la pompe à essence n'était plus capable de balancer l'essence à forte pression (3 Bar) dans le circuit.
A bon entendeur,
Les problèmes rencontrés étaient au niveau des joints de pompes à essence, sous forte chaleur (genre canicule + embouteillage) les joints se dilataient (rupture d'étanchéité) dû à l'alcool contenu dans le E10 et donc la pompe à essence n'était plus capable de balancer l'essence à forte pression (3 Bar) dans le circuit.
A bon entendeur,
Invité- Invité
Re: e 10
ok !
j essaye de voir si ma conso est plus eleve mais vu que je fais des mixtes dans mon réservoir finalement....ça donne rien !
j ai encore du 95 pas loin.....hihihi
j essaye de voir si ma conso est plus eleve mais vu que je fais des mixtes dans mon réservoir finalement....ça donne rien !
j ai encore du 95 pas loin.....hihihi
yabu- En 800 GSV-R
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Re: e 10
Des nouvelles des essais en SP95-E10 ???
Moi j'ai fais quelque melange avec du sp98 pour ne pas trop en avoir afin d'eviter d'abimer les circuits d'alimentation.
Moi j'ai fais quelque melange avec du sp98 pour ne pas trop en avoir afin d'eviter d'abimer les circuits d'alimentation.
Vince- En 1800 Intruder
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Re: e 10
Vince a écrit:Des nouvelles des essais en SP95-E10 ???
Moi j'ai fais quelque melange avec du sp98 pour ne pas trop en avoir afin d'eviter d'abimer les circuits d'alimentation.
moi j en met toujours pas et ca se passe tres bien comme en plus avec tout les retours des differents constructeurs qui te mettent en garde contre cette merde (yamaha, kawasaki, harley, suzuki, mercedes, bmw ect)
ok tu peut en mettre mais ca veut pas dire que c est bon...
en plus il me semble que le gouvernement s est rendu compte de l echec du e10 ou c est TOTAL je sais plus mais ca marche pas trop leur merde...
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: e 10
Bah tu m'etonnes, ca a tellement été décrié que peu de gens osent prendre le risque d'en mettre !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: e 10
il n'y a pas assez de recul pour affirmer si c'est bien ou pas ( dans 10 ans, on ne reparle ). C'est comme les medocs, on a maintenant aux infos une moyenne d'un medoc par semaine qui est nocif alors que ca fait 20 ans qu'on l'ingere..
Apres faudrait avoir un vrai comparo sur le Bking car pour le moment de ce que j'ai pu en lire ( donc je ne certifie pas la veracité a 100%), il y a plus de negatif que du positif:
positif:
senser poluer moins
moins cher
negatif:
ca pourri le moteur au nv des joints et cie
surconsommation ( moins cher c'est bien mais si pour faire la meme distance, faut 10 pleins de 95 et du coup 11 avec l'E10, je vaois pas le gain)
voila, je reprecise que ce sont des infos retirées de magasines et rien d'officiel, donc j'ai dis mais j'ai rien dis . Mais du coup dans le doute, je prefere m'abstenir dans mettre. Ca me ferais ch*** de flinguer le moteur de Beki pour simplement une economie de quelques centimes sur le litre d'essence
Apres faudrait avoir un vrai comparo sur le Bking car pour le moment de ce que j'ai pu en lire ( donc je ne certifie pas la veracité a 100%), il y a plus de negatif que du positif:
positif:
senser poluer moins
moins cher
negatif:
ca pourri le moteur au nv des joints et cie
surconsommation ( moins cher c'est bien mais si pour faire la meme distance, faut 10 pleins de 95 et du coup 11 avec l'E10, je vaois pas le gain)
voila, je reprecise que ce sont des infos retirées de magasines et rien d'officiel, donc j'ai dis mais j'ai rien dis . Mais du coup dans le doute, je prefere m'abstenir dans mettre. Ca me ferais ch*** de flinguer le moteur de Beki pour simplement une economie de quelques centimes sur le litre d'essence
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