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Message par crabeman Sam 8 Mai 2010 - 19:35

apres avoir lu quelques post sur d'eventuel probleme de roulement de fourche et de cloche d'embrayage qui se desserent , j'en ai parle a mon concess
qui ma dit que c'etait des conneries du au net Rolling Eyes

j'ai donc decidé d'en avoir le coeur net , donc depose de la colone de direction (qui n'avait aucun jeu , ni bruit) , pour controle et ras les cages de roulements sont a
leur place et non marquée , peut etre un chouill limite en graisse , donc graissage et remontage pour rien Rolling Eyes

puis depose du carter d'embrayage , controle du serrage de la cloche et ras Wink , ma mob a 10000 bornes et nada je pense qu'effectivement la branlette collective
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Message par yabu Sam 8 Mai 2010 - 19:46

ben non puisque c est arrivé a certain d entre nous
le fameux "clonc" de la colonne de direction ainsi que l embrayage bruyant
ça arrange certains concess un peu paresseux de dire ça !

je ne vois pas pourquoi on irait dire des conneries sur un forum dédié à cette moto, sur un autre forum plus généraliste pourquoi pas mais là ?????
après le "il parait que" ou "on m a dit".......
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Message par crabeman Sam 8 Mai 2010 - 20:43

en faisant le ratio du nombres de meules concernées en rapport du nombres de meules qui roulent , le rapport sera peanuts Rolling Eyes

je travaille chez vw a l'apres vente et c'est affligeant le nombre de conneries que j'entend tous les jours Rolling Eyes
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Message par Noobman Sam 8 Mai 2010 - 21:02

Pour ma part j ai eu le soucis au niveau de l axe de fourche,mais rien de grave et d aprés mon conssessionnaire c est assez habituel sur les moto quelque soit le modele!!!
Mais c est un fait bien reel!!!
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Message par Jean-mich Sam 8 Mai 2010 - 21:26

crabeman a écrit:apres avoir lu quelques post sur d'eventuel probleme de roulement de fourche et de cloche d'embrayage qui se desserent , j'en ai parle a mon concess
qui ma dit que c'etait des conneries du au net Rolling Eyes

j'ai donc decidé d'en avoir le coeur net , donc depose de la colone de direction (qui n'avait aucun jeu , ni bruit) , pour controle et ras les cages de roulements sont a
leur place et non marquée , peut etre un chouill limite en graisse , donc graissage et remontage pour rien Rolling Eyes

puis depose du carter d'embrayage , controle du serrage de la cloche et ras Wink , ma mob a 10000 bornes et nada je pense qu'effectivement la branlette collective
de cerveau est nefaste a la tranquilitée Laughing Laughing Laughing

voili voilou inquietudes non fondées 4740

Bon, si c'est pas de la provoc pour rigoler un coup :
- j'ai personnellement eu le probléme du desserrage au niveau de la cloche d'embrayage, et deux fois, en plus : à 18 000 bornes (resserré sous garantie) puis à nouveau à 40 000 ; entre les deux fois, une note de service Suzuki informait les concessionnaires que si çà arrivait, il fallait remonter les vis au "frein filet" (chose qui n'avait évidemment pas été faite la 1ére fois, ce qui explique le 2éme desserrage!);
- il me semble qu'ils ont été plusieurs sur le site (et pas sur le net!) à avoir eu le probléme de jeu au niveau de la colonne de direction;
- tu a démonté deux éléments sur ta bécane alors qu'il n'y avait aucun bruit et, "surprise", tu n'as trouvé aucun probléme : çà alors!!! Twisted Evil Twisted Evil

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Message par tizef29 Sam 8 Mai 2010 - 21:46

j'ai eu le souci a la direction et ce n'étais pas imaginaire du tout car le cons a bien trouver un blême bien connu du forum donc pas que des bêtises maintenant si on te dis problème de bielle tu démonte aussi inquietudes non fondées 58694 lol! inquietudes non fondées 650186
ps pour le compteur mon cons a commander la vitre et les joint c'est pris en garantie la derniere intervention pour refaire le joint n'a rien changer o bleme


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Message par subzero Sam 8 Mai 2010 - 21:46

tu peux dire se que tu veux la mienne elle clac et c est pas du au connerie d internet

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Message par crabeman Sam 8 Mai 2010 - 22:33

bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol Laughing
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Message par Jean-mich Sam 8 Mai 2010 - 22:42

crabeman a écrit:bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol Laughing

Euh, si tu lis bien ce qui a été posté sur le site, il n'a jamais été dit que plein de b-king avaient eu ce probléme de fourche!!!
Pour info, j'ai aussi eu les joints spy de fourche changés sous garantie vers 30 000 bornes et les deux disques de frein avant vers 36 000 km (sous garantie également). inquietudes non fondées 958556

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Message par crabeman Sam 8 Mai 2010 - 22:46

Jean-mich a écrit:
crabeman a écrit:bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol Laughing

Euh, si tu lis bien ce qui a été posté sur le site, il n'a jamais été dit que plein de b-king avaient eu ce probléme de fourche!!!
Pour info, j'ai aussi eu les joints spy de fourche changés sous garantie vers 30 000 bornes et les deux disques de frein avant vers 36 000 km (sous garantie également). inquietudes non fondées 958556

faire passer des pieces d'usure en garantie a ce kilometrage la , tu peut remercier ton concess Wink
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Message par Jean-mich Sam 8 Mai 2010 - 22:54

crabeman a écrit:
Jean-mich a écrit:
crabeman a écrit:bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol Laughing

Euh, si tu lis bien ce qui a été posté sur le site, il n'a jamais été dit que plein de b-king avaient eu ce probléme de fourche!!!
Pour info, j'ai aussi eu les joints spy de fourche changés sous garantie vers 30 000 bornes et les deux disques de frein avant vers 36 000 km (sous garantie également). inquietudes non fondées 958556

faire passer des pieces d'usure en garantie a ce kilometrage la , tu peut remercier ton concess Wink

Décidemment, tu es vraiment de leur coté!!!
D'abord, si tu admets que les joints spy lachent si tot, c'est que tu as une bien piétre idée de la fiabilité des suz!!!
Deuxiémement, des disques usés en 35 000 km, ce serait quand même franchement fort, mais ce n'était pas de l'usure puisqu'ils n'avaient aucunes traces ou de "creusement", c'était un jeu trés excessif an niveau des "oeillets" assurant la liaison entre les frettes et le pistes de freinage des disques...
Si tout çà te semble normal à ce kilométrage là, je ne suis pas prés d'aller chez ton concessionnaire wv, ce ne sont plus les bécanes des années 70!!!

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Message par crabeman Sam 8 Mai 2010 - 23:02

je ne connais pas les exclusions des garanties chez les japs , mais par exemple chez vw les disques ne sont garanties que 10000 km , et les reglage de trains roulant 6 mois ou 2000 km.

les joints spi comme les disques sont bien des pieces d'usure soumis aux conditions d'utilisations non Rolling Eyes

je voulait simplement te dire qu'un concess peu commercant pouvais tres bien te refuser la prise en charge Wink

je vais arreter de poster sur ce sujet , suis pas la pour vous casser les pieds , c'etait juste un retour d'info d'un gars curieux et inquiet pour sa securitée et qui prefere voir par lui meme inquietudes non fondées 4740
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Message par guiguib65 Sam 8 Mai 2010 - 23:10

Hello !!

Pour ma part ressorts de cloche d'embrayages qui ont du être remis ce qui m'a valu un embrayage à la façon ducati pendant quelques jours au niveau du bruit...
Opération prise en garantie...

En ce qui concerne le "cloc cloc" dans la fourche, Motobos à Marmande s'est bien renseigné et pour eux et suzuki ça viendrait des ressorts ds la fourche qui se "bananent" et qui viendrait heurter les plongeurs ou guides....
donc pas de jeu de direction à resserrer ni de jeu dans la fourche...

Voilou !!
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Message par marianna64 Dim 9 Mai 2010 - 0:01

pas d inquietude les gars on roule pas en ducati quand meme inquietudes non fondées Icon_rolleyes
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Message par TOF59 Dim 9 Mai 2010 - 8:26

moi pour la cloche d'embrayage mon concessionnaire a regarde sur la miene car avec le numero de chassi elle etait concerné ses bien vrai cette info car j avez un bruit moteur au ralentie et je trouve pas ca normal et j ai demande que le technicien de chez suzuki france et venue vour ma belle ras oufffff
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Message par sub75 Dim 9 Mai 2010 - 9:34

Good morning the board

ma BK fait des siennes niveaux bruit embrayage , juste a froid quand je la demarre.
Donc j'en parle a mon cons qui me demande de l'apporter pour verifier le bruit , mais vu que le bruit s'arrete rapidement avant meme moteur chaud , il ne constate rien.
Donc j'ai bien envie de faire moi meme, le demontage carter et serrage vis, seul soucis j'ai demandé a mon cons si j'allais avoir de l'huile en ouvrant il me dit que oui , c'est la seule chose qui me fasse hesiter.
Si j'ouvre je peux remettre a niveau l'huile d'embraygae apres ,et quelle huile? celle de boite ou differentielle.
Precision ma BK (full black inquietudes non fondées 984813) a 2000kms mais n'est plus sous garantie , mon cons me dis qu'il regardera lors de la revision , mais je m'inquiete pour ma belle .
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Message par tizef29 Dim 9 Mai 2010 - 9:56

guiguib65 a écrit:Hello !!

Pour ma part ressorts de cloche d'embrayages qui ont du être remis ce qui m'a valu un embrayage à la façon ducati pendant quelques jours au niveau du bruit...
Opération prise en garantie...

En ce qui concerne le "cloc cloc" dans la fourche, Motobos à Marmande s'est bien renseigné et pour eux et suzuki ça viendrait des ressorts ds la fourche qui se "bananent" et qui viendrait heurter les plongeurs ou guides....
donc pas de jeu de direction à resserrer ni de jeu dans la fourche...

Voilou !!
salut
moi a 6000bornes la fourche était desserrai d'où le cloc cloc constater resserrage de la fourche effectuer depuis plus de cloc cloc
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Message par Jean-mich Dim 9 Mai 2010 - 10:00

crabeman a écrit:je ne connais pas les exclusions des garanties chez les japs , mais par exemple chez vw les disques ne sont garanties que 10000 km , et les reglage de trains roulant 6 mois ou 2000 km.

les joints spi comme les disques sont bien des pieces d'usure soumis aux conditions d'utilisations non Rolling Eyes

je voulait simplement te dire qu'un concess peu commercant pouvais tres bien te refuser la prise en charge Wink

je vais arreter de poster sur ce sujet , suis pas la pour vous casser les pieds , c'etait juste un retour d'info d'un gars curieux et inquiet pour sa securitée et qui prefere voir par lui meme inquietudes non fondées 4740

Hello, crabeman, allez derniéres précisions et j'arrêterai aussi de poster sur ce sujet mais çà peut servir aux autres :
- les disques n'étaient pas usés mais présentaient un défaut (de conception ou de réalisation) et c'est donc normal que cela ait été pris sous garantie;
https://b-king.frenchboard.com/problemes-mecaniques-sur-ton-b-king-f15/disques-de-frein-avant-changes-sous-garantie-t2557.htm
- ce n'est pas le cons qui me fait un cadeau puisqu'à chaque fois, çà a été aprés accord de suz-France (j'étais là quand le cons les appelait et je les ai moi-même appelé lors du 2éme cliquetis à l'embrayage car la garantie venait juste de se terminer..);
Amicalement. inquietudes non fondées 958556 inquietudes non fondées 958556

Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...

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Message par l'aigle Dim 9 Mai 2010 - 10:33

hola que tal
et bien moi en cas d'un problème,si la moto n'est plus en garantie pour quoi que ce soit je me fait toujours faire un devis au moin je sais ou je vais Twisted Evil car suite à une intervention de notre part s'il y a un problème là ils ont l'excuse pour nous prendre un beau billet Razz inquietudes non fondées 958556
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Message par surfeur Dim 9 Mai 2010 - 12:04

j ai eu pour ma part ce fameux cloc a la direction , qui a été pris en garantie a la révision des 6000 ! c était le roulement de colone qui était déserré ! actuellement j ai tout de même un clac dans la fourche , qui n est pas régulier , mais bien là ... coté embrayage : rien Very Happy inquietudes non fondées 789243 inquietudes non fondées 594844 inquietudes non fondées 521466
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Message par sub75 Dim 9 Mai 2010 - 20:34

Jean-mich a écrit:

Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...


merci pour tes precisions.
mais si je comprend bien lorsque la vidange est effectuée c'est toute la moto moteur et boite, je pensais que l'huile boite etait differente exemple 5w80.
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Message par Jean-mich Dim 9 Mai 2010 - 21:15

sub75 a écrit:
Jean-mich a écrit:

Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...


merci pour tes precisions.
mais si je comprend bien lorsque la vidange est effectuée c'est toute la moto moteur et boite, je pensais que l'huile boite etait differente exemple 5w80.

Non, cest la même huile pour tout sur les motos depuis longtemps, depuis, en fait, que les boîtes de vitesses ne sont plus séparées! inquietudes non fondées 958556 inquietudes non fondées 958556 inquietudes non fondées 958556

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Message par kickeur Dim 9 Mai 2010 - 23:11

Jean-mich a écrit:
sub75 a écrit:
Jean-mich a écrit:

Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...


merci pour tes precisions.
mais si je comprend bien lorsque la vidange est effectuée c'est toute la moto moteur et boite, je pensais que l'huile boite etait differente exemple 5w80.

Non, cest la même huile pour tout sur les motos depuis longtemps, depuis, en fait, que les boîtes de vitesses ne sont plus séparées! inquietudes non fondées 958556 inquietudes non fondées 958556 inquietudes non fondées 958556


sur ma teutonne flat 1150 (pas si vieille 2003) c'est une boite separée.... (sur le 1200 actuel je suis pas sur, pas mais je pense que c'est tjrs pareil)
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