inquietudes non fondées
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inquietudes non fondées
apres avoir lu quelques post sur d'eventuel probleme de roulement de fourche et de cloche d'embrayage qui se desserent , j'en ai parle a mon concess
qui ma dit que c'etait des conneries du au net
j'ai donc decidé d'en avoir le coeur net , donc depose de la colone de direction (qui n'avait aucun jeu , ni bruit) , pour controle et ras les cages de roulements sont a
leur place et non marquée , peut etre un chouill limite en graisse , donc graissage et remontage pour rien
puis depose du carter d'embrayage , controle du serrage de la cloche et ras , ma mob a 10000 bornes et nada je pense qu'effectivement la branlette collective
de cerveau est nefaste a la tranquilitée
voili voilou
qui ma dit que c'etait des conneries du au net
j'ai donc decidé d'en avoir le coeur net , donc depose de la colone de direction (qui n'avait aucun jeu , ni bruit) , pour controle et ras les cages de roulements sont a
leur place et non marquée , peut etre un chouill limite en graisse , donc graissage et remontage pour rien
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crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: inquietudes non fondées
ben non puisque c est arrivé a certain d entre nous
le fameux "clonc" de la colonne de direction ainsi que l embrayage bruyant
ça arrange certains concess un peu paresseux de dire ça !
je ne vois pas pourquoi on irait dire des conneries sur un forum dédié à cette moto, sur un autre forum plus généraliste pourquoi pas mais là ?????
après le "il parait que" ou "on m a dit".......
le fameux "clonc" de la colonne de direction ainsi que l embrayage bruyant
ça arrange certains concess un peu paresseux de dire ça !
je ne vois pas pourquoi on irait dire des conneries sur un forum dédié à cette moto, sur un autre forum plus généraliste pourquoi pas mais là ?????
après le "il parait que" ou "on m a dit".......
yabu- En 800 GSV-R
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Re: inquietudes non fondées
en faisant le ratio du nombres de meules concernées en rapport du nombres de meules qui roulent , le rapport sera peanuts
je travaille chez vw a l'apres vente et c'est affligeant le nombre de conneries que j'entend tous les jours
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crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: inquietudes non fondées
Pour ma part j ai eu le soucis au niveau de l axe de fourche,mais rien de grave et d aprés mon conssessionnaire c est assez habituel sur les moto quelque soit le modele!!!
Mais c est un fait bien reel!!!
Mais c est un fait bien reel!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
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Re: inquietudes non fondées
crabeman a écrit:apres avoir lu quelques post sur d'eventuel probleme de roulement de fourche et de cloche d'embrayage qui se desserent , j'en ai parle a mon concess
qui ma dit que c'etait des conneries du au net
j'ai donc decidé d'en avoir le coeur net , donc depose de la colone de direction (qui n'avait aucun jeu , ni bruit) , pour controle et ras les cages de roulements sont a
leur place et non marquée , peut etre un chouill limite en graisse , donc graissage et remontage pour rien
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Bon, si c'est pas de la provoc pour rigoler un coup :
- j'ai personnellement eu le probléme du desserrage au niveau de la cloche d'embrayage, et deux fois, en plus : à 18 000 bornes (resserré sous garantie) puis à nouveau à 40 000 ; entre les deux fois, une note de service Suzuki informait les concessionnaires que si çà arrivait, il fallait remonter les vis au "frein filet" (chose qui n'avait évidemment pas été faite la 1ére fois, ce qui explique le 2éme desserrage!);
- il me semble qu'ils ont été plusieurs sur le site (et pas sur le net!) à avoir eu le probléme de jeu au niveau de la colonne de direction;
- tu a démonté deux éléments sur ta bécane alors qu'il n'y avait aucun bruit et, "surprise", tu n'as trouvé aucun probléme : çà alors!!!
Jean-mich- Admin
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Re: inquietudes non fondées
j'ai eu le souci a la direction et ce n'étais pas imaginaire du tout car le cons a bien trouver un blême bien connu du forum donc pas que des bêtises maintenant si on te dis problème de bielle tu démonte aussi
ps pour le compteur mon cons a commander la vitre et les joint c'est pris en garantie la derniere intervention pour refaire le joint n'a rien changer o bleme
ps pour le compteur mon cons a commander la vitre et les joint c'est pris en garantie la derniere intervention pour refaire le joint n'a rien changer o bleme
Dernière édition par tizef29 le Sam 8 Mai 2010 - 21:48, édité 1 fois
tizef29- En 500 GSE
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Re: inquietudes non fondées
tu peux dire se que tu veux la mienne elle clac et c est pas du au connerie d internet
subzero- En scooter 50 Katana
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Re: inquietudes non fondées
bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol
crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: inquietudes non fondées
crabeman a écrit:bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol
Euh, si tu lis bien ce qui a été posté sur le site, il n'a jamais été dit que plein de b-king avaient eu ce probléme de fourche!!!
Pour info, j'ai aussi eu les joints spy de fourche changés sous garantie vers 30 000 bornes et les deux disques de frein avant vers 36 000 km (sous garantie également).
Jean-mich- Admin
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Re: inquietudes non fondées
Jean-mich a écrit:crabeman a écrit:bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol
Euh, si tu lis bien ce qui a été posté sur le site, il n'a jamais été dit que plein de b-king avaient eu ce probléme de fourche!!!
Pour info, j'ai aussi eu les joints spy de fourche changés sous garantie vers 30 000 bornes et les deux disques de frein avant vers 36 000 km (sous garantie également).
faire passer des pieces d'usure en garantie a ce kilometrage la , tu peut remercier ton concess
crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: inquietudes non fondées
crabeman a écrit:Jean-mich a écrit:crabeman a écrit:bon on va dire que j'ai du bol finalement d'etre tombé sur une des rares b-king pas concernée pas ces problemes , pour une fois que j'ai du bol
Euh, si tu lis bien ce qui a été posté sur le site, il n'a jamais été dit que plein de b-king avaient eu ce probléme de fourche!!!
Pour info, j'ai aussi eu les joints spy de fourche changés sous garantie vers 30 000 bornes et les deux disques de frein avant vers 36 000 km (sous garantie également).
faire passer des pieces d'usure en garantie a ce kilometrage la , tu peut remercier ton concess
Décidemment, tu es vraiment de leur coté!!!
D'abord, si tu admets que les joints spy lachent si tot, c'est que tu as une bien piétre idée de la fiabilité des suz!!!
Deuxiémement, des disques usés en 35 000 km, ce serait quand même franchement fort, mais ce n'était pas de l'usure puisqu'ils n'avaient aucunes traces ou de "creusement", c'était un jeu trés excessif an niveau des "oeillets" assurant la liaison entre les frettes et le pistes de freinage des disques...
Si tout çà te semble normal à ce kilométrage là, je ne suis pas prés d'aller chez ton concessionnaire wv, ce ne sont plus les bécanes des années 70!!!
Jean-mich- Admin
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Re: inquietudes non fondées
je ne connais pas les exclusions des garanties chez les japs , mais par exemple chez vw les disques ne sont garanties que 10000 km , et les reglage de trains roulant 6 mois ou 2000 km.
les joints spi comme les disques sont bien des pieces d'usure soumis aux conditions d'utilisations non
je voulait simplement te dire qu'un concess peu commercant pouvais tres bien te refuser la prise en charge
je vais arreter de poster sur ce sujet , suis pas la pour vous casser les pieds , c'etait juste un retour d'info d'un gars curieux et inquiet pour sa securitée et qui prefere voir par lui meme
les joints spi comme les disques sont bien des pieces d'usure soumis aux conditions d'utilisations non
je voulait simplement te dire qu'un concess peu commercant pouvais tres bien te refuser la prise en charge
je vais arreter de poster sur ce sujet , suis pas la pour vous casser les pieds , c'etait juste un retour d'info d'un gars curieux et inquiet pour sa securitée et qui prefere voir par lui meme
crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: inquietudes non fondées
Hello !!
Pour ma part ressorts de cloche d'embrayages qui ont du être remis ce qui m'a valu un embrayage à la façon ducati pendant quelques jours au niveau du bruit...
Opération prise en garantie...
En ce qui concerne le "cloc cloc" dans la fourche, Motobos à Marmande s'est bien renseigné et pour eux et suzuki ça viendrait des ressorts ds la fourche qui se "bananent" et qui viendrait heurter les plongeurs ou guides....
donc pas de jeu de direction à resserrer ni de jeu dans la fourche...
Voilou !!
Pour ma part ressorts de cloche d'embrayages qui ont du être remis ce qui m'a valu un embrayage à la façon ducati pendant quelques jours au niveau du bruit...
Opération prise en garantie...
En ce qui concerne le "cloc cloc" dans la fourche, Motobos à Marmande s'est bien renseigné et pour eux et suzuki ça viendrait des ressorts ds la fourche qui se "bananent" et qui viendrait heurter les plongeurs ou guides....
donc pas de jeu de direction à resserrer ni de jeu dans la fourche...
Voilou !!
guiguib65- En scooter 125 Burgman
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Re: inquietudes non fondées
pas d inquietude les gars on roule pas en ducati quand meme
marianna64- En 600 GSR
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Re: inquietudes non fondées
moi pour la cloche d'embrayage mon concessionnaire a regarde sur la miene car avec le numero de chassi elle etait concerné ses bien vrai cette info car j avez un bruit moteur au ralentie et je trouve pas ca normal et j ai demande que le technicien de chez suzuki france et venue vour ma belle ras oufffff
TOF59- En 1000 SV
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Re: inquietudes non fondées
Good morning the board
ma BK fait des siennes niveaux bruit embrayage , juste a froid quand je la demarre.
Donc j'en parle a mon cons qui me demande de l'apporter pour verifier le bruit , mais vu que le bruit s'arrete rapidement avant meme moteur chaud , il ne constate rien.
Donc j'ai bien envie de faire moi meme, le demontage carter et serrage vis, seul soucis j'ai demandé a mon cons si j'allais avoir de l'huile en ouvrant il me dit que oui , c'est la seule chose qui me fasse hesiter.
Si j'ouvre je peux remettre a niveau l'huile d'embraygae apres ,et quelle huile? celle de boite ou differentielle.
Precision ma BK (full black ) a 2000kms mais n'est plus sous garantie , mon cons me dis qu'il regardera lors de la revision , mais je m'inquiete pour ma belle .
ma BK fait des siennes niveaux bruit embrayage , juste a froid quand je la demarre.
Donc j'en parle a mon cons qui me demande de l'apporter pour verifier le bruit , mais vu que le bruit s'arrete rapidement avant meme moteur chaud , il ne constate rien.
Donc j'ai bien envie de faire moi meme, le demontage carter et serrage vis, seul soucis j'ai demandé a mon cons si j'allais avoir de l'huile en ouvrant il me dit que oui , c'est la seule chose qui me fasse hesiter.
Si j'ouvre je peux remettre a niveau l'huile d'embraygae apres ,et quelle huile? celle de boite ou differentielle.
Precision ma BK (full black ) a 2000kms mais n'est plus sous garantie , mon cons me dis qu'il regardera lors de la revision , mais je m'inquiete pour ma belle .
sub75- Spécialiste du B-King
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Re: inquietudes non fondées
salutguiguib65 a écrit:Hello !!
Pour ma part ressorts de cloche d'embrayages qui ont du être remis ce qui m'a valu un embrayage à la façon ducati pendant quelques jours au niveau du bruit...
Opération prise en garantie...
En ce qui concerne le "cloc cloc" dans la fourche, Motobos à Marmande s'est bien renseigné et pour eux et suzuki ça viendrait des ressorts ds la fourche qui se "bananent" et qui viendrait heurter les plongeurs ou guides....
donc pas de jeu de direction à resserrer ni de jeu dans la fourche...
Voilou !!
moi a 6000bornes la fourche était desserrai d'où le cloc cloc constater resserrage de la fourche effectuer depuis plus de cloc cloc
tizef29- En 500 GSE
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Re: inquietudes non fondées
crabeman a écrit:je ne connais pas les exclusions des garanties chez les japs , mais par exemple chez vw les disques ne sont garanties que 10000 km , et les reglage de trains roulant 6 mois ou 2000 km.
les joints spi comme les disques sont bien des pieces d'usure soumis aux conditions d'utilisations non
je voulait simplement te dire qu'un concess peu commercant pouvais tres bien te refuser la prise en charge
je vais arreter de poster sur ce sujet , suis pas la pour vous casser les pieds , c'etait juste un retour d'info d'un gars curieux et inquiet pour sa securitée et qui prefere voir par lui meme
Hello, crabeman, allez derniéres précisions et j'arrêterai aussi de poster sur ce sujet mais çà peut servir aux autres :
- les disques n'étaient pas usés mais présentaient un défaut (de conception ou de réalisation) et c'est donc normal que cela ait été pris sous garantie;
https://b-king.frenchboard.com/problemes-mecaniques-sur-ton-b-king-f15/disques-de-frein-avant-changes-sous-garantie-t2557.htm
- ce n'est pas le cons qui me fait un cadeau puisqu'à chaque fois, çà a été aprés accord de suz-France (j'étais là quand le cons les appelait et je les ai moi-même appelé lors du 2éme cliquetis à l'embrayage car la garantie venait juste de se terminer..);
Amicalement.
Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...
Jean-mich- Admin
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Re: inquietudes non fondées
hola que tal
et bien moi en cas d'un problème,si la moto n'est plus en garantie pour quoi que ce soit je me fait toujours faire un devis au moin je sais ou je vais car suite à une intervention de notre part s'il y a un problème là ils ont l'excuse pour nous prendre un beau billet
et bien moi en cas d'un problème,si la moto n'est plus en garantie pour quoi que ce soit je me fait toujours faire un devis au moin je sais ou je vais car suite à une intervention de notre part s'il y a un problème là ils ont l'excuse pour nous prendre un beau billet
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Re: inquietudes non fondées
j ai eu pour ma part ce fameux cloc a la direction , qui a été pris en garantie a la révision des 6000 ! c était le roulement de colone qui était déserré ! actuellement j ai tout de même un clac dans la fourche , qui n est pas régulier , mais bien là ... coté embrayage : rien
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Re: inquietudes non fondées
Jean-mich a écrit:
Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...
merci pour tes precisions.
mais si je comprend bien lorsque la vidange est effectuée c'est toute la moto moteur et boite, je pensais que l'huile boite etait differente exemple 5w80.
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Re: inquietudes non fondées
sub75 a écrit:Jean-mich a écrit:
Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...
merci pour tes precisions.
mais si je comprend bien lorsque la vidange est effectuée c'est toute la moto moteur et boite, je pensais que l'huile boite etait differente exemple 5w80.
Non, cest la même huile pour tout sur les motos depuis longtemps, depuis, en fait, que les boîtes de vitesses ne sont plus séparées!
Jean-mich- Admin
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Re: inquietudes non fondées
Jean-mich a écrit:sub75 a écrit:Jean-mich a écrit:
Pour sub75 : sur les motos, c'est la même huile qui circule partout (moteur, boîte de vitesses, embrayage).
Deux solutions : tu penches le plus possible la bécane à gauche (pour en perdre le moins possible au démontage) ou tu vidanges dans un bac nickel et tu la remets aprés l'intervention...
merci pour tes precisions.
mais si je comprend bien lorsque la vidange est effectuée c'est toute la moto moteur et boite, je pensais que l'huile boite etait differente exemple 5w80.
Non, cest la même huile pour tout sur les motos depuis longtemps, depuis, en fait, que les boîtes de vitesses ne sont plus séparées!
sur ma teutonne flat 1150 (pas si vieille 2003) c'est une boite separée.... (sur le 1200 actuel je suis pas sur, pas mais je pense que c'est tjrs pareil)
kickeur- En 600 GSR
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