Itinéraires sympas,pour 1er rassemblement à Ambert
5 participants
Page 1 sur 1
Itinéraires sympas,pour 1er rassemblement à Ambert
a)Pour la moitié nord de la France: Arrivez à Clermont,puis:
-Sortir de Clermont par Pont de Chateaux (8kms),puis Chignat:au feux tourner à droite,traverssez le passage à niveaux,là,vous êtent sur la bonne route (D997),roulez en direction de Billom,(sans rentrer dans Billom),puis en direction de St Dier D'Auvergne,(traverssez),puis direction St-Amant-Roche-Savine (D996),vous passez 2 cols :col de Touté (996m),puis col des fourches,descente sur Ambert,arrivé en bas,tourner à droite,pour le camping le Chêne (800m),ou à gauche,pour rentrer dans Ambert,et rejoindre l'Auberge à LA FORIE (5kms).
Distance Clermont,Ambert: 76kms,soit 1 h de route,en roulant tranquille!!!!....(c'est long à expliquer,mais c'est facile,c'est bien indiqué,je fais 2 A.R.par semaine,par cette route,que du bonheur!!!!)....
b)Par Thiers:
-Sortir de Clermont en direction de Thiers,30kms environ:(par l'A72-E 70)péage,
ou par la N89,sortir de Thiers par la D906,en direction d'Ambert (40kms environ).
arrivé à la hauteur d'Ambert,tourner à gauche au rond-point,direction la Forie.
Distance Clermont,Ambert,(par Thiers) 70 kms environ,itinéraire moins simpa,beaucoup de trafic,et surtout radarisé!!!!(école de Gendarmerie à Thiers).
Pour la moitié sud de la France:
a)Pour les rhone-alpins:A 47,A72:sortir à Monbrison,puis direction Ambert (D496),par St-Anthême,vous passez 2 cols:col de la Croix de l'homme Mort,puis col des Pradeaux,et vous arrivez direct dans Ambert,superbe route(Mombrison,Ambert,50kms environ....).
b)Pour le PACA:
A la hauteur de Montélimard,prendre la direction d'Aubenas (07)par la N102,et rouler jusqu'au Puy- en Velay..là aussi superbe route!!!!!.....à la sortie du Puy en Velay,prendre la direction de la Chaize Dieu,(D906),puis filer tout droit sur Ambert......
c)Pour ceux "d'en bas":
-Par l'A75,sortir avant le pont de Millau,puis prendre la direction de Mende,aprés Mende,prendre la direction de Langogne,par la N88,(attention à Langogne,control radar à l'entrée,et à la sortie,devant la gendarmerie!!!)et filer sur le Puy en velay...comme ci dessus....
-Par A75,sortie possible à Issoire,et prendre la direction d'Ambert par la D996(super la route),tourner à droite au carrefour de Cunlhat,direction St-Amant roche Savine,Ambert....
Par A75,ou filer jusqu'à Clermont...
ou par Alès,Mende (N106)....ou Villefort (D906),toujours direction de Langogne.....
Voilà,j'ai fait un peu long,mais c'est pour la bonne cause,
Bonne route à tous!!!!....Salut!!!!
-Sortir de Clermont par Pont de Chateaux (8kms),puis Chignat:au feux tourner à droite,traverssez le passage à niveaux,là,vous êtent sur la bonne route (D997),roulez en direction de Billom,(sans rentrer dans Billom),puis en direction de St Dier D'Auvergne,(traverssez),puis direction St-Amant-Roche-Savine (D996),vous passez 2 cols :col de Touté (996m),puis col des fourches,descente sur Ambert,arrivé en bas,tourner à droite,pour le camping le Chêne (800m),ou à gauche,pour rentrer dans Ambert,et rejoindre l'Auberge à LA FORIE (5kms).
Distance Clermont,Ambert: 76kms,soit 1 h de route,en roulant tranquille!!!!....(c'est long à expliquer,mais c'est facile,c'est bien indiqué,je fais 2 A.R.par semaine,par cette route,que du bonheur!!!!)....
b)Par Thiers:
-Sortir de Clermont en direction de Thiers,30kms environ:(par l'A72-E 70)péage,
ou par la N89,sortir de Thiers par la D906,en direction d'Ambert (40kms environ).
arrivé à la hauteur d'Ambert,tourner à gauche au rond-point,direction la Forie.
Distance Clermont,Ambert,(par Thiers) 70 kms environ,itinéraire moins simpa,beaucoup de trafic,et surtout radarisé!!!!(école de Gendarmerie à Thiers).
Pour la moitié sud de la France:
a)Pour les rhone-alpins:A 47,A72:sortir à Monbrison,puis direction Ambert (D496),par St-Anthême,vous passez 2 cols:col de la Croix de l'homme Mort,puis col des Pradeaux,et vous arrivez direct dans Ambert,superbe route(Mombrison,Ambert,50kms environ....).
b)Pour le PACA:
A la hauteur de Montélimard,prendre la direction d'Aubenas (07)par la N102,et rouler jusqu'au Puy- en Velay..là aussi superbe route!!!!!.....à la sortie du Puy en Velay,prendre la direction de la Chaize Dieu,(D906),puis filer tout droit sur Ambert......
c)Pour ceux "d'en bas":
-Par l'A75,sortir avant le pont de Millau,puis prendre la direction de Mende,aprés Mende,prendre la direction de Langogne,par la N88,(attention à Langogne,control radar à l'entrée,et à la sortie,devant la gendarmerie!!!)et filer sur le Puy en velay...comme ci dessus....
-Par A75,sortie possible à Issoire,et prendre la direction d'Ambert par la D996(super la route),tourner à droite au carrefour de Cunlhat,direction St-Amant roche Savine,Ambert....
Par A75,ou filer jusqu'à Clermont...
ou par Alès,Mende (N106)....ou Villefort (D906),toujours direction de Langogne.....
Voilà,j'ai fait un peu long,mais c'est pour la bonne cause,
Bonne route à tous!!!!....Salut!!!!
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Noobman- Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Re: Itinéraires sympas,pour 1er rassemblement à Ambert
+1!!!!!! Noobman .... Ton itinéraire est superbe.....çà le fait aussi.....
Houai,pour les Bordelais,j'avais misé sur l'A89,jusqu'à Clermont.....Mais là au moin,c'est gratuit!!!.....et c'est bien,et vous tomber sur la D996,comme j'ai décrit plus haut!!!!!...
En faite,tous les itinéraires que j'ai mis,je les ai fait en bécannes,donc,je connais.
Houai,pour les Bordelais,j'avais misé sur l'A89,jusqu'à Clermont.....Mais là au moin,c'est gratuit!!!.....et c'est bien,et vous tomber sur la D996,comme j'ai décrit plus haut!!!!!...
En faite,tous les itinéraires que j'ai mis,je les ai fait en bécannes,donc,je connais.
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
et bien les bordelais vous allez vous éclaté avec tous ces virolosNoobman a écrit:Et pour ceux qui arrive du sud ouest???
Meme si j ai deja une idée de la route que l on va prendre!!!
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=33360&daddr=D671+to:Avenue+Jean-Paul+Glanet%2FD668+to:Boulevard+National%2FD18%2FD933+to:Avenue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+de+Gaulle%2FD936+to:Avenue+d%27Aquitaine%2FD703+to:D29+to:D703+to:Avenue+de+la+Forge%2FD47+to:Avenue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+de+Gaulle%2FD704+to:D703+to:D6089%2FRoute+de+Brive+to:Avenue+Jean+Lur%C3%A7at%2FD38+to:D921+to:Avenue+Pierre+Mend%C3%A8s+France%2FD12+to:Avenue+du+Midi%2FD681+to:45.338633,2.69165+to:63600+La+Forie&hl=fr&geocode=FY1ZqwIdqrL4_ynl9ypzoyRVDTEgjK-RGmUGHA%3BFXalqgIdALP8_w%3BFY5NqQId4lgBAA%3BFRaYqQIddBcGAA%3BFUItrAIdLPoGAA%3BFYgerAIdQOIKAA%3BFThGrAId-KQNAA%3BFWBerQIdPtINAA%3BFeSsrQIdUp4PAA%3BFYj_rAIdooISAA%3BFaKXrwIdghsSAA%3BFRyasAIdVjYUAA%3BFcLpsAIdLpIXAA%3BFUaOsAIdWFYaAA%3BFZIBsAIdCGwdAA%3BFUzmsQIdnpgjAA%3B%3BFaCitwIdvGQ5ACktzKpoMYH2RzHwwuXLrzwJBA&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=16&sz=9&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16&sll=45.298075,3.186035&sspn=1.315668,2.469177&ie=UTF8&z=9
DAMs- En 1900 Midnight
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
putain noob ... je viens de changer mes gommards ! a la fin du w.e ils vont etre mout !!!! je pense que le trip va etre sympatique a mon avis y a moyen de chopé chien fou a brive !!!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
pour nous qui partons de rouen et nous prenons les autres au relais a orleans donc se sera:
orleans,nevers,moulins,vichy,thiers,la forie
b-king76"guillaume"- En 900 RF
Moto(s) : b-king de 2009 gris evidament
là aussi ça prometb-king76 a écrit:pour nous qui partons de rouen et nous prenons les autres au relais a orleans donc se sera:
DAMs- En 1900 Midnight
Moto(s) : GSR , B-King Full Black