Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
+6
l'aigle
jo
tizef29
Jean-mich
Noobman
Yaden
10 participants
Page 1 sur 1
Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
Bonsoir à tous,
Voilà, après une petite présentation, qui est importante sur un forum, je voudrais avoir vos avis avant de franchir la barrière.
Petit historique :
Je roule en moto depuis 2005 (z750, z1000 et 1000 gsxr 2008(188.3cv c'était trop bon).
En décembre dernier, j'ai eu un gros carton en moto . Pour faire rapide, je faisais parti d'un groupe qui organisait une randonnée au profit du téléthon (5/12/2009). Je devais bloquer les routes pour laisser passer le convois de moto (60 motos et 2 voitures). Bref, je bloque 1 fois, je remonte, 2 fois je remonte et là, la dernière voiture du convois freine devant moi, je pile, je sent la moto partir, je gueule et après plus rien.
Je me réveil, il y a du monde au dessus de moi qui m'empêche de me relever. Les nerfs, et en colère j'essaye, et là pas possible, une vilaine douleur dans le dos.
Bref les pompiers arrivent direction hopital. Première radio, lombaires L2,3 et 4 de cassées avec suspicions que la moelle épinière soit touchée, avant bras gauche de cassé, lésion à la clavicule droite.
Du coup direction scanner : dernier diagnostic, ce ne sont pas les lombaires, mais les apophyses qui sont cassés des L2, 3 et 4, avant bras gauche de cassé, lésion à la clavicule droite et tassement des cervicales. 60 jours d'ITT et surtout ce qui m'a le plus fait ch***, le gex épave. Fin de 3615 ma vie
Bref au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours un peu mal au poignet, 2 points sensible au niveau des clavicules, des douleurs dans mon genoux gauche (lorsqu'il reste trop longtemps plié, il me fait mal pour le déplier et reprendre un mouvement normal, et les médecins ne voient pas de quoi cela peut venir) et j'ai une paralysie du plexus brachial de mon épaule droite (perte de la sensibilité de mon épaule).
Je voudrais acheter la b-king. C'est une moto que j'ai aimé depuis le début. Mais j'ai un peu peur (déjà niveau puissance, même en venant d'un gsxr) et surtout de ne pas me sentir bien avec les séquelles de mon accident. Je fais 1m83, 90 kg.
Pensez-vous que niveau position, prise au vent,... fera que je ne supporterais pas trop le b-king ?
Fin de mon grand discours.
Merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
Voilà, après une petite présentation, qui est importante sur un forum, je voudrais avoir vos avis avant de franchir la barrière.
Petit historique :
Je roule en moto depuis 2005 (z750, z1000 et 1000 gsxr 2008(188.3cv c'était trop bon).
En décembre dernier, j'ai eu un gros carton en moto . Pour faire rapide, je faisais parti d'un groupe qui organisait une randonnée au profit du téléthon (5/12/2009). Je devais bloquer les routes pour laisser passer le convois de moto (60 motos et 2 voitures). Bref, je bloque 1 fois, je remonte, 2 fois je remonte et là, la dernière voiture du convois freine devant moi, je pile, je sent la moto partir, je gueule et après plus rien.
Je me réveil, il y a du monde au dessus de moi qui m'empêche de me relever. Les nerfs, et en colère j'essaye, et là pas possible, une vilaine douleur dans le dos.
Bref les pompiers arrivent direction hopital. Première radio, lombaires L2,3 et 4 de cassées avec suspicions que la moelle épinière soit touchée, avant bras gauche de cassé, lésion à la clavicule droite.
Du coup direction scanner : dernier diagnostic, ce ne sont pas les lombaires, mais les apophyses qui sont cassés des L2, 3 et 4, avant bras gauche de cassé, lésion à la clavicule droite et tassement des cervicales. 60 jours d'ITT et surtout ce qui m'a le plus fait ch***, le gex épave. Fin de 3615 ma vie
Bref au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours un peu mal au poignet, 2 points sensible au niveau des clavicules, des douleurs dans mon genoux gauche (lorsqu'il reste trop longtemps plié, il me fait mal pour le déplier et reprendre un mouvement normal, et les médecins ne voient pas de quoi cela peut venir) et j'ai une paralysie du plexus brachial de mon épaule droite (perte de la sensibilité de mon épaule).
Je voudrais acheter la b-king. C'est une moto que j'ai aimé depuis le début. Mais j'ai un peu peur (déjà niveau puissance, même en venant d'un gsxr) et surtout de ne pas me sentir bien avec les séquelles de mon accident. Je fais 1m83, 90 kg.
Pensez-vous que niveau position, prise au vent,... fera que je ne supporterais pas trop le b-king ?
Fin de mon grand discours.
Merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
Yaden- piéton
- Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Loin derrière toi, mais c'est pas grave, commande la première tournée
Moto(s) : Plus pour l'instant
Date d'inscription : 24/03/2010
Réputation : 0
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
Salut,
je fais la meme taille et le meme poids que toi et pour ma part je trouve la position parfaite meme lors de long trajet mais part contre la prise au vent est enorme et peu vite tirer sur la nuque dépassé 180km/h surtout avec les accelerations monstrueuse de cette machine..
Mais sinon je peux te dire et tous les membres de ce forum te dirons la meme chose que c est une machine exeptionnelle et que l essayer c est l adopter!!!
je fais la meme taille et le meme poids que toi et pour ma part je trouve la position parfaite meme lors de long trajet mais part contre la prise au vent est enorme et peu vite tirer sur la nuque dépassé 180km/h surtout avec les accelerations monstrueuse de cette machine..
Mais sinon je peux te dire et tous les membres de ce forum te dirons la meme chose que c est une machine exeptionnelle et que l essayer c est l adopter!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
Bon, je n'ai pas du tout le même gabarit (1m72 pour 63 kg) et elle me convient parfaitement mais Noobman t'a donné son avis.
C'est un roadster, donc, forcément : prise au vent, y'a pas de secrets!!!
Mais çà reste "raisonnable" quand même...(bien sûr, au-dessus de 170..........).
Question puissance, tu as eu un gex, donc, pas de probléme et elle obéit au doigt et à l'oeil, c'est un régal!
Tu n'as pas l'occasion de l'essayer chez un cons, tu serais fixé!!!
C'est un roadster, donc, forcément : prise au vent, y'a pas de secrets!!!
Mais çà reste "raisonnable" quand même...(bien sûr, au-dessus de 170..........).
Question puissance, tu as eu un gex, donc, pas de probléme et elle obéit au doigt et à l'oeil, c'est un régal!
Tu n'as pas l'occasion de l'essayer chez un cons, tu serais fixé!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
salut et et re
+1 je fais 1m70 et il est vrai que la prise au vent et réel a grande vitesse même pour les petit gabarit mais quelle machine exceptionnel a part cela a l'aise partout et tellement hummmmm on pourrai y passer des heures ...............enfin bref une fois quelle roule la position est superbe mon pote fait 1m85 et quand il la essayer il a était a l'aise tout de suite ( il roule en 800 vn ) donc il aime être cool . il a était très surpris d'être aussi a l'aise dessus donc pas de raison pour que tu ne soi pas . sur ce bonne recherche du bonheur et surtout continue de bien te remettre a+
+1 je fais 1m70 et il est vrai que la prise au vent et réel a grande vitesse même pour les petit gabarit mais quelle machine exceptionnel a part cela a l'aise partout et tellement hummmmm on pourrai y passer des heures ...............enfin bref une fois quelle roule la position est superbe mon pote fait 1m85 et quand il la essayer il a était a l'aise tout de suite ( il roule en 800 vn ) donc il aime être cool . il a était très surpris d'être aussi a l'aise dessus donc pas de raison pour que tu ne soi pas . sur ce bonne recherche du bonheur et surtout continue de bien te remettre a+
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
je pense pareil que les gars en haut par contre vu que tu as des problemes d'epaule fait gaffe quand meme car elle accelere grave quand tu met la poignée dans l'angle a te deboiter les cervicale ou l'epaule
meme si tu viens d'une sportive qui marche tres bien l'acceleration subis n'est pas pareil car avec un roaster tu prend tout sur le haut du corp avec une sportive tu est plus allonger donc les jambes aide
voilou mon avis a plus
meme si tu viens d'une sportive qui marche tres bien l'acceleration subis n'est pas pareil car avec un roaster tu prend tout sur le haut du corp avec une sportive tu est plus allonger donc les jambes aide
voilou mon avis a plus
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
hola que tal
+1 pour tous ce qui est dis mais chacun sa sauce ,moi c'est 1,80 pour 90 kg et avant le bk j'avais un tlr pratiquement à chaque viré j'avais mal au dos là plus rien et quand je dis rien c'est rien,je la sort pas souvant mais quand je sort c'est minimum 300 bornes le pied
pour la prise au vent ma fois je suis pas suissidaire,j'ai connus l'époque ou tu pouvait faire x kilomètre à plus de 200 tranquille donc pour moi pas de soussaï je respecte les limitations et ça le fais trés bien,et en mode arsouille ça ne dure j'amais bien longtemps,ben oui quoi avec la pattate quel a pour te suivre il faud taquiné la poigné
j'oublié,elle est tellement maniable que tu en oublis le poid,et à l'arret je l'ai déja tombé
+1 pour tous ce qui est dis mais chacun sa sauce ,moi c'est 1,80 pour 90 kg et avant le bk j'avais un tlr pratiquement à chaque viré j'avais mal au dos là plus rien et quand je dis rien c'est rien,je la sort pas souvant mais quand je sort c'est minimum 300 bornes le pied
pour la prise au vent ma fois je suis pas suissidaire,j'ai connus l'époque ou tu pouvait faire x kilomètre à plus de 200 tranquille donc pour moi pas de soussaï je respecte les limitations et ça le fais trés bien,et en mode arsouille ça ne dure j'amais bien longtemps,ben oui quoi avec la pattate quel a pour te suivre il faud taquiné la poigné
j'oublié,elle est tellement maniable que tu en oublis le poid,et à l'arret je l'ai déja tombé
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
1,85m et 100Kg Pas de soucis avec cette merveille, du pur plaisir à n'importe quelle vitesse ou n'importe quel régime..
Comme déjà évoqué, il est vrai que ça tire pas mal à haute vitesse mais si ça reste ponctuel ça le fait..
C'est une superbe machine et aujourd'hui selon moi, il n'y a pas mieux..
Comme déjà évoqué, il est vrai que ça tire pas mal à haute vitesse mais si ça reste ponctuel ça le fait..
C'est une superbe machine et aujourd'hui selon moi, il n'y a pas mieux..
PercevalX- En 250 RGV
- Nombre de messages : 290
Age : 50
Localisation : NICE
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 13/01/2010
Réputation : 3
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
Ok merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais me laisser aller et me faire plaisir.
J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, mais bridée et surtout bien avant mon accident. Du coup la position me plaisait mais là j'hésitais pour mon genoux.
Merci encore pour vos réponse.
J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, mais bridée et surtout bien avant mon accident. Du coup la position me plaisait mais là j'hésitais pour mon genoux.
Merci encore pour vos réponse.
Yaden- piéton
- Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Loin derrière toi, mais c'est pas grave, commande la première tournée
Moto(s) : Plus pour l'instant
Date d'inscription : 24/03/2010
Réputation : 0
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
essaye avant plusieur model voir des routieres le 14000 gtr kawa est pas mal si ta des douleurs reguliere !
mes le b-king il claque mieux
mes le b-king il claque mieux
rider- En 250 RGV
- Nombre de messages : 276
Age : 42
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 23/03/2010
Réputation : 0
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
Je peux pas t'aider...1m80 pour 70 kg, je suis non stop en superman sur la békane...
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: Besoin de renseignements avant de franchir la barrière
180 cm POUR 75 kg ! comme je n ai eu que des roadster dont le 400 le 600 et le 1200 bandit , au niveau de la prise au vent j ai un peu l habitude donc pas objectif (15 ans de prise au vent ça fait les trapèzes !!) !! mais c est une merveille de technologie et d efficacité ! accélérations fulgurantes , maniable a souhait , rigide a mort , avec un freinage des plus efficace ! je ne te ferais que dse éloges de cette moto mise a part l encombrement en ville, quelle bouffe du pneu a mort et le fait que tous le monde te regarde avec des yeux admiratifs .... donc n hésite pas
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Sujets similaires
» Fiche de renseignements
» renseignements prix pieces occaz
» besoin de vos conseils.
» je cherche des renseignements avant d'acheter b_king
» Plus besoin de GL-PRO!!!
» renseignements prix pieces occaz
» besoin de vos conseils.
» je cherche des renseignements avant d'acheter b_king
» Plus besoin de GL-PRO!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum