Puissance avec Yoshimura Dual
+2
NIGHTCRANE
abbé
6 participants
Page 1 sur 1
Puissance avec Yoshimura Dual
Salut à tous,
Je viens demonter les superbes(c'est mon avis !!) Yoshimura Dual.
J'ai directement enlever les DB Killers. La moto marche super mais je trouve le bruit "un peu trop" et je pense que je vais me faire allumer rapidement par nos amis les bleus..
J'ai quelques questions:
- Il y a t il une perte de puissance si je remets les db Killers ?
- Est ce que je peux en remettre 2 sur 4 ? l'avez vous déjà fait ?
- Faut il faire régler la moto lorsque l'on change le pot ?
Par avance merci de vos réponses.
A+++
L'abbé
Je viens demonter les superbes(c'est mon avis !!) Yoshimura Dual.
J'ai directement enlever les DB Killers. La moto marche super mais je trouve le bruit "un peu trop" et je pense que je vais me faire allumer rapidement par nos amis les bleus..
J'ai quelques questions:
- Il y a t il une perte de puissance si je remets les db Killers ?
- Est ce que je peux en remettre 2 sur 4 ? l'avez vous déjà fait ?
- Faut il faire régler la moto lorsque l'on change le pot ?
Par avance merci de vos réponses.
A+++
L'abbé
abbé- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : VAR
Moto(s) : B king tout seul l'hayabusa est partie
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
Bin alors personne n a teste ??
abbé- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : VAR
Moto(s) : B king tout seul l'hayabusa est partie
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
quand tu change de pots surtout si tu laisses les db killers, tu n'a aucun réglages supplémentaire à faire; Si tu enleve même les 4 tu n'en aura pas non plus puisque l'injection électronique arrivera à compenser et à ajuster tous cela sans trop de problème, par contre ca devient délicat quand tu enlève les db et que tu mets en filtre kn par exemple, même si yaura pas forcément de ratées niveau moteur, un ptit réglage sera nécessaire car là ca fait un peu trop de changement pour que l'injection supporte seule cela.
Au niveau puissance, oui à l'accélération sans db killers, forcément (si ce sont des vrais db killers pas comme sur la mienne ou c'est du fake) tu aura un lèger gain de puissance plus tu va dans les hauts régime puisque qui dit db killers dit étouffement non seulement du bruit mais des performances puisque la moto ne respire pas comme elle devrait!
Si comme tu as dans l'idée tu veux en mettre que deux sur les 4 sortie, je ne vois pas en quoi cela pourra avoir un effet nefaste, à part que tu va solliciter plus un pot que l'autre sur la meme rampe (et nous avons des 4 / 1/ 2. donc si tu mets un chiffre pair c'est bon! Mais encore une fois si tu trouve que tu fais trop de bruit et que tu en fera legerement moins avec seulement 2 pots libre sur 4, le jour ou tu te fais gaulé par les bleux ca sera la même que si tu en avais 4 libre, donc entre me prendre une amende pour 2 libre alors que c'est la même pour 4, je fais vite le choix!
Pour info, j'ai une sortie de 2 pots zard mesurés à 104 décibele, et toute mes motos depuis onze ans tournent en pot libre, je touche du bois, je me suis jamais fait arrêter pour cela, même s'il est vrai que je tends à ne jamais dépasser 3000/4000 tours en ville histoire de pas me faire remarquer (mais il est vrai qu dans le var ils vous ont bien dans le nez comme il faut les bleus), mais encore une fois on ne peut pas miser sur de la chance, donc mon avis soit tu remets tous soit tu enleve tout, mais faire un mix des deux ne t'apportera rien!!!! bonne routeeeeeeeeeeeeee
Au niveau puissance, oui à l'accélération sans db killers, forcément (si ce sont des vrais db killers pas comme sur la mienne ou c'est du fake) tu aura un lèger gain de puissance plus tu va dans les hauts régime puisque qui dit db killers dit étouffement non seulement du bruit mais des performances puisque la moto ne respire pas comme elle devrait!
Si comme tu as dans l'idée tu veux en mettre que deux sur les 4 sortie, je ne vois pas en quoi cela pourra avoir un effet nefaste, à part que tu va solliciter plus un pot que l'autre sur la meme rampe (et nous avons des 4 / 1/ 2. donc si tu mets un chiffre pair c'est bon! Mais encore une fois si tu trouve que tu fais trop de bruit et que tu en fera legerement moins avec seulement 2 pots libre sur 4, le jour ou tu te fais gaulé par les bleux ca sera la même que si tu en avais 4 libre, donc entre me prendre une amende pour 2 libre alors que c'est la même pour 4, je fais vite le choix!
Pour info, j'ai une sortie de 2 pots zard mesurés à 104 décibele, et toute mes motos depuis onze ans tournent en pot libre, je touche du bois, je me suis jamais fait arrêter pour cela, même s'il est vrai que je tends à ne jamais dépasser 3000/4000 tours en ville histoire de pas me faire remarquer (mais il est vrai qu dans le var ils vous ont bien dans le nez comme il faut les bleus), mais encore une fois on ne peut pas miser sur de la chance, donc mon avis soit tu remets tous soit tu enleve tout, mais faire un mix des deux ne t'apportera rien!!!! bonne routeeeeeeeeeeeeee
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
abbé a écrit:Salut à tous,
Je viens demonter les superbes(c'est mon avis !!) Yoshimura Dual.
J'ai directement enlever les DB Killers. La moto marche super mais je trouve le bruit "un peu trop" et je pense que je vais me faire allumer rapidement par nos amis les bleus..
J'ai quelques questions:
- Il y a t il une perte de puissance si je remets les db Killers ?- Est ce que je peux en remettre 2 sur 4 ? l'avez vous déjà fait ?
- Faut il faire régler la moto lorsque l'on change le pot ?
Par avance merci de vos réponses.
A+++
L'abbé
De toute façon, même s'il y a perte (et encore, c'est à voir!), çà m'étonnerait que tu t'en rendes compte!!!
Allez, imagine que tu perdes 5 cv (ce qui me parait déjà énorme!), çà fait 2,6 %!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
j'ai monté hier soir les yosh dual .j'ai préfèré remonter les caches d'origine !
il me reste a moter la plaque et les cligno sur la base Ermax
photo a suivre
j'ai mesuré le son et voila ce qui en ressort
il me reste a moter la plaque et les cligno sur la base Ermax
photo a suivre
j'ai mesuré le son et voila ce qui en ressort
RALENTI | 4 600 TOURS | |
Origine | 71 | 87 |
Sans Silencieux | 86 | 114 |
Avec Decibels Killer | 73 | 89 |
2 Decibels Killer en moins | 73 | 91 |
4 Decibels Killer en moins | 76 | 93 |
aucune idée coté performance
a suivre !!!
coyote- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : idf
Moto(s) : bking full black full
Date d'inscription : 14/04/2008
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
pour la puissance ,il me semble qu'il y avait un membre du forum qui sortait 196 cv juste avec c'est yosh là et peut etre un k&n en plus mais pas sur
il faut fouiller sur le forum il avait meme mit les courbes ils me semble
il faut fouiller sur le forum il avait meme mit les courbes ils me semble
coyote- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : idf
Moto(s) : bking full black full
Date d'inscription : 14/04/2008
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
en sachant que tu as 5 décibels de tolérace, même sans les db, tu passe quasiment au controle de police sur la carte grise si je me rappelle bien c'est toléré à 89 décibels donc on peut monter à 94. Pour info, la mienne à été contrôlée par un sonomètre de police. (d'ailleurs attention à ces nouveaux sonomètre, ils ne regarde pas ton compte tour mais celui du sonomètre, c'est à dire , et je sais pas comment ils font.... que le sonomètre affiche tes tours minutes en fonction du bruit, et cela differe de 400/500 tour en plus par rapport à ce que tu as, mais eux n'en démorde pas, c'est l'avis du sonomètre qui est pris en compte!) j'ai fait cela sur mon gsx 1400 et sur la bking, à chaque fois petite différence de 400/500 tours, la première controlée avec un devil magnum carbone à 103, la deuxième à 104.....
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
Merci beaucoup les gars!!! vraiment très complet.
Je vais faire quelques test.
Mon concess m'a conseillé un petit KN ou autres et un réglage injection pour etre au top..
C'est pas trop cher, environ 30 euros pour le réglage...
Je vais rouler un peu pour voir si ca passe sans les DB ...
Affaire à suivre..
A+ et encore merci pour les infos
Je vais faire quelques test.
Mon concess m'a conseillé un petit KN ou autres et un réglage injection pour etre au top..
C'est pas trop cher, environ 30 euros pour le réglage...
Je vais rouler un peu pour voir si ca passe sans les DB ...
Affaire à suivre..
A+ et encore merci pour les infos
abbé- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : VAR
Moto(s) : B king tout seul l'hayabusa est partie
Date d'inscription : 26/11/2008
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
par contre juste une question que je me pose, pourquoi as tu mis les cash pot d'origine? ca fait pas super beau... C'est pour berner les flics en leur disant; mais non ce sont ceux d'origine jvous jure???
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
j'aime mes caches pots d'origine pour l'instant. Si je les enlèvent je modifirais radicalement les cligno feu plaque .J'ai actuellement du ermax (pas top qualitée !!! )
Petite question : quelqun a déja vu ou sait ou trouver la pièce en grillage qui pourait remplacer celle d'origine pour s'adapter au dual ovale ?
sinon bricolage maison et peut etre integrer les clignotants (montage de leds)
Petite question : quelqun a déja vu ou sait ou trouver la pièce en grillage qui pourait remplacer celle d'origine pour s'adapter au dual ovale ?
sinon bricolage maison et peut etre integrer les clignotants (montage de leds)
coyote- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : idf
Moto(s) : bking full black full
Date d'inscription : 14/04/2008
Réputation : 0
coyote- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : idf
Moto(s) : bking full black full
Date d'inscription : 14/04/2008
Réputation : 0
Re: Puissance avec Yoshimura Dual
J'en ai mis deux sur quatre ( enlévé les petits ) bruit correct.....
La moto tourne bien.....
La moto tourne bien.....
tiwang- En 250 RGV
- Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2007
Réputation : 0
Sujets similaires
» Yoshimura dual + Top line
» déchicaner les yosh dual oval
» [A VENDRE] silencieux yoshimura dual oval
» yoshimura dual oval and pilot suzuki gsxr 1000 K-5, K-6
» pot yoshimura
» déchicaner les yosh dual oval
» [A VENDRE] silencieux yoshimura dual oval
» yoshimura dual oval and pilot suzuki gsxr 1000 K-5, K-6
» pot yoshimura
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum