la loi des 100 dada
+5
Corsica.2A
kickeur
jo
hayabusa67
lecat
9 participants
Page 1 sur 1
la loi des 100 dada
Salut à tous,
juste un récapitulatif des actions menée par la FFMC pour faire plier l'état et les Lobbys.
"En 1986, l’État français instaurait le bridage des motos à 73,4kW. Encore une fois, une décision prise sans la moindre étude sérieuse. La directive européenne 95/1/CEE autorisait temporairement cette restriction mais l’article 3 obligeait la commission européenne a réaliser, dans les deux ans, une étude pour déterminer s’il y avait un lien entre la puissance de la moto et l’accident.
Cette étude fut réalisée en 1997 par un institut néerlandais, aurait coûté 300.000 € et conclut que les principaux facteurs d’accident étaient liés au comportement du motard, aux conditions de circulation ou de météo, mais pas à la puissance de sa machine. Le rapport MAIDs, qui est l’étude la plus sérieuse et la plus complète réalisée sur les accidents de moto ne met pas non plus en cause la puissance de la moto.
Malgré ces éléments, la Commission européenne n’a pas rappelé la France à l’ordre et, au contraire, a laissé cette dernière maintenir sa législation dissidente en rejetant la plainte contre l’État français déposée par la Fédération française des motards en colère et 15400 motards. Ce sera maintenant au tour du parlement européen que nous avons saisi de se prononcer. Mais un élément nouveau est venu apporter de l’eau à notre moulin : Le propre rapport du conseil général des ponts et chaussées, écrit pour essayer de trouver une justification sécuritaire à la magouille financière du contrôle technique moto, déclare que la loi des 100 cv ne sert à rien !
un rapport du Conseil général des
ponts et chaussées reconnait le manque d'intérêt en terme de sécurité
routière du bridage à 100cv et précise qu'en France le bilan des accidents
de moto n'est pas meileur que dans les pays qui n'applique par la limittion.
Nous le redisons aujourd'hui dans les réunions de concertation sur le deux
roues motorisé mise en place par le gouvernement et à laquelle nous
participons".
Pour info l'Espagne demande une étude sur les accidents des deux roues car il envisage de brider comme en France.
Liberté égalité fraternité
A+
juste un récapitulatif des actions menée par la FFMC pour faire plier l'état et les Lobbys.
"En 1986, l’État français instaurait le bridage des motos à 73,4kW. Encore une fois, une décision prise sans la moindre étude sérieuse. La directive européenne 95/1/CEE autorisait temporairement cette restriction mais l’article 3 obligeait la commission européenne a réaliser, dans les deux ans, une étude pour déterminer s’il y avait un lien entre la puissance de la moto et l’accident.
Cette étude fut réalisée en 1997 par un institut néerlandais, aurait coûté 300.000 € et conclut que les principaux facteurs d’accident étaient liés au comportement du motard, aux conditions de circulation ou de météo, mais pas à la puissance de sa machine. Le rapport MAIDs, qui est l’étude la plus sérieuse et la plus complète réalisée sur les accidents de moto ne met pas non plus en cause la puissance de la moto.
Malgré ces éléments, la Commission européenne n’a pas rappelé la France à l’ordre et, au contraire, a laissé cette dernière maintenir sa législation dissidente en rejetant la plainte contre l’État français déposée par la Fédération française des motards en colère et 15400 motards. Ce sera maintenant au tour du parlement européen que nous avons saisi de se prononcer. Mais un élément nouveau est venu apporter de l’eau à notre moulin : Le propre rapport du conseil général des ponts et chaussées, écrit pour essayer de trouver une justification sécuritaire à la magouille financière du contrôle technique moto, déclare que la loi des 100 cv ne sert à rien !
un rapport du Conseil général des
ponts et chaussées reconnait le manque d'intérêt en terme de sécurité
routière du bridage à 100cv et précise qu'en France le bilan des accidents
de moto n'est pas meileur que dans les pays qui n'applique par la limittion.
Nous le redisons aujourd'hui dans les réunions de concertation sur le deux
roues motorisé mise en place par le gouvernement et à laquelle nous
participons".
Pour info l'Espagne demande une étude sur les accidents des deux roues car il envisage de brider comme en France.
Liberté égalité fraternité
A+
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: la loi des 100 dada
d'accord avec toi en plus on sera toujours limité a 130 km/h maintenant aucune loi interdit de monter de 0 a 130km/h en 3.5 seconde !!!!
hayabusa67- En VTT
- Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Moto(s) : avant ducati monster 600 aujourd'hui B-King full black ABS Yoshimura
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Re: la loi des 100 dada
hayabusa67 a écrit:d'accord avec toi en plus on sera toujours limité a 130 km/h maintenant aucune loi interdit de monter de 0 a 130km/h en 3.5 seconde !!!!
+ 1340
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: la loi des 100 dada
+1000, le véritable problème est la vitesse, non la puissance...
Mais allez faire comprendre à ces bureaucrates que même des 125 peut monter à plus de 200...
Voici encore une mission pour Jim phelps ....
Mais allez faire comprendre à ces bureaucrates que même des 125 peut monter à plus de 200...
Voici encore une mission pour Jim phelps ....
Corsica.2A- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 29/10/2009
Réputation : 0
Re: la loi des 100 dada
Mais cela reste une discrimination, pourquoi ne pas mettre un limiteur a 250 comme pour les voitures, alors que ces dernières ne sont pas limitées
en terme de chevaux...
C'est un sujet qui peut tout a faire être défendu devant la justice je pense, ....
en terme de chevaux...
C'est un sujet qui peut tout a faire être défendu devant la justice je pense, ....
cokacola- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Moto(s) : B-King Full black :D
Date d'inscription : 11/07/2009
Réputation : 0
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: la loi des 100 dada
cokacola a écrit:Mais cela reste une discrimination, pourquoi ne pas mettre un limiteur a 250 comme pour les voitures, alors que ces dernières ne sont pas limitées
en terme de chevaux...
C'est un sujet qui peut tout a faire être défendu devant la justice je pense, ....
Désolé les choses ne marche pas comme ça malheureusement, c'est très compliqué. La preuve et que la FFMC lutte depuis des nombreuse années sans résultat alors qu'elle doit avoir de bon avocat ou autres pros en droit.
Je me suis intéressé à la question, la seul solution est de s'unir et faire bloc contre l'etat.
Mais quand...........la est la question.
A+
lecat- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : Herblay
Moto(s) : B King abs
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Re: la loi des 100 dada
+1 mais je me demande si ce n est pas comme pisser dans un violon ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: la loi des 100 dada
cokacola a écrit:Mais cela reste une discrimination, pourquoi ne pas mettre un limiteur a 250 comme pour les voitures, alors que ces dernières ne sont pas limitées
en terme de chevaux...
C'est un sujet qui peut tout a faire être défendu devant la justice je pense, ....
+1000000
hayabusa67- En VTT
- Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : schiltigheim
Moto(s) : avant ducati monster 600 aujourd'hui B-King full black ABS Yoshimura
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Re: la loi des 100 dada
+ 1 mais je pense que c est le prob de toutes minorité : on s en fou !!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: la loi des 100 dada
C'est bon, j'ai compris, je peux fournir tout le monde en matière dangereuse et en générale, les minorités sont plus écoutées...
Même si je ne défends pas les idées ni les moyens employés, il faut reconnaitre que "l'impacte" (sans jeu de mot) est plus important...
Même si je ne défends pas les idées ni les moyens employés, il faut reconnaitre que "l'impacte" (sans jeu de mot) est plus important...
Corsica.2A- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : B-King
Date d'inscription : 29/10/2009
Réputation : 0
Re: la loi des 100 dada
faut aller prendre la bastille.!!!
heuuuuuu
merde....
enfin, plutot une pastille pour la gorge....
heuuuuuu
merde....
enfin, plutot une pastille pour la gorge....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum