J'espère bientot en B-King
+9
Docteur2001
Jean-mich
the bachelor
Repsol
BK 81
Bruno59
jo
Phil 81
Correus
13 participants
Page 1 sur 1
J'espère bientot en B-King
Salut à tous,
Je me présente, Correus alias Gilles dans la vie.
Je roule depuis 2001 en Bandit 1200S et j'ai une sacré envi de changer de moto en ce moment.
Donc j'ai essayé un Bandit 1250N, une Street Triple et un Speed Triple.
Et puis en fouinant un peu sur les sites de motos j'ai lu des essais de cette B-King. En même temps j'ai attéri sur ce forum que je trouve vraiment super.
Tout ca m'a donné envi d'essayer cette machine, même si j'avais un peu l'apréhension du poids et de la puissance démoniaque annoncée.
Donc cette après midi j'ai pris rendez-vous pour un essai chez Gauvin à Pontault Combault dans le 77.
C'est avec une grande appréhension que j'ai fait mes premiers mètres au guidon de cette B-King. Aupravant je n'avais pas pris de risque en mettant la carto sur la position B.
Tout de suite je me suis senti à l'aise, quoique plus lente à balancer à cause certainement du pneu arrière de 200. Par contre j'ai ressenti une stabilité étonnante et une machine qui se conduit comme un "vélo". Même à l'arrêt je ne l'ai pas trouvé si lourde car la hauteur de selle m'a semblé moins haute que sur mon bandit.
Par contre je me suis vite arrêté et passer la carto en mode A car en B c'est vraiment trop mou, ca doit être fait pour rouler sous la pluie ce mode.
Alors en A le caractère moteur à complètement changé. Je pensais que mon B12 tirait sur les bras, avec la B-King ca les arrache.Quel moteur, on ne pourrait utiliser que la 6 tellement ca pousse de partout. A son guidon le cul en buté sur le siège arrière j'avais l'impression de conduire une sportive transformée en naked. Quel pied. Le chassis est parfait, j'ai testé sur route de campagne un peu bosselé, ca reste confortable, pas comme une Speed Triple par exemple.