peinture full black
+3
drahceh
LUCKY69
fanak le sombre (eddie)
7 participants
Page 1 sur 1
peinture full black
salut
quelqu'un connaitrait le code couleur pour un full black ,j'aimerais repeindre certaine pieces
merci
quelqu'un connaitrait le code couleur pour un full black ,j'aimerais repeindre certaine pieces
merci
Re: peinture full black
passe dans une carrosserie équipée d un pistolet lazer
ça te donne la couleur exacte.
ça te donne la couleur exacte.
LUCKY69- En 1100 GSXR
Moto(s) : B KING black! full black!
J'ai fait repeindre une quinzaine d'éléments en plastique brut et le carrossier m'a dit qu'il s'agit d'un noir standard et le résultat est superbe, aucun problème, pas de différence dans avec le noir d'usine.
drahceh- En 500 GSE
Moto(s) : B-KING
oui je pense qu'il existe plusieurs tiente de blanc mais le noir reste le noir et comme dirai notre ami "frédolo je crois" il y a pas longtemps le noir n'est pas une couleur alors
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
ouaip et par définition le gris non plus et pourtant c est tellement plus beau...
frédolo- En 400 Bandit
Moto(s) : grise évidemment...lol
frédolo a écrit:ouaip et par définition le gris non plus et pourtant c est tellement plus beau...
quoi que .........
Invité- Invité
héhé y a tjrs un black qui traine...
Dernière édition par frédolo le Lun 9 Mar 2009 - 21:45, édité 1 fois
frédolo- En 400 Bandit
Moto(s) : grise évidemment...lol
Je viens de le faire, le cons na pas pu me donner la réference, va chez un carrossier qui à un lazer, car ce n'est pas un noir classique, il y à du nacre dedans et une autre teinte, c'est le carrossier qui me la dit.
BK 81- En 250 RGV
Moto(s) : B KING FULL BLACK FULL POWER
the bachelor a écrit:oui je pense qu'il existe plusieurs tiente de blanc mais le noir reste le noir et comme dirai notre ami "frédolo je crois" il y a pas longtemps le noir n'est pas une couleur alors
Houlala.... Pas du tout. Bien au contraire. Il existe une quantité illimité de nuances différentes sur chaque "couleur". On parle en faite de teinte. Pour exemple la marque au losange à dans sa gamme actuelle 3 à 5 teintes de noires différentes. Auquel s'ajoute des variantes. C'est à dire que qu'elle peuvent être plus "délavée", plus "sale" plus "rouge" plus plein d'autre chose encore selon la teinte.
A tout ça faut ajouter les erreurs de production. Ils utilisent en usine des cuves d'une grande quantité et lorsqu'il y a une petite erreur dans la compsition de la teinte, et bien vu le prix ils l'écoulent de toute manière. Et c'est le pauvre peintre du coin qui galère pour retrouver la teinte juste. Dans ce que tu pars sur une teinte d'orignie, tu fais un plaque test, tu la compare au véhicule, tu l'ajuste, et au pire tu peux raccorder sur les éléments juxtaposés : c'est à dire que tu finis en dégradant la nouvelle peinture sur le pièce qui est à côté mais cela ne marche pas bien sur une moto, plus simple sur une voiture ou camion. et les meilleur peintre arrive à faire des raccord en plein milieu d'un élément comme un capot sans que cela ne se voit.
Greg750- En 900 RF
Moto(s) : B-KING noire et rouge.