DarkBlack
+10
the bachelor
Repsol
buflon
PATOCHE53
Mortuus
Jean-mich
fanak le sombre (eddie)
olivier89
jo
DarkBlack35
14 participants
Page 1 sur 1
DarkBlack
Bonsoir à tous, tout d'abord je me demande si je peux me permettre de poster ici mais il faut un début un tout comme on dit. Je constate qu'il y a beaucoup de gars parmi vous ! Je suis une fille c'est pour ça lol. J'ai possédé une Honda Varadéro 125 que j'ai revendu pour un x max 125 et oui je suis passée du mauvais côté attention...
Plus sérieusement, j'envisage de passer mon A prochainement, je vais devoir repasser le code quelle galère mais bon ça fait longtemps que je réfléchis à ce permis moto, les BAR je ne supporte plus c'est chiant, c'est tout le temps dans les bouchons !
Je craque pour le look de la B-King mais en même temps je doute que ce soit raisonnable pour une jeune motarde qui a subi que quelques heures de conduite de passer à un engin du genre. Du coup je pense commencer par un petit Bandit 650 ou autre.
En gros j'attends vos avis à ce sujet, après tout dépend du style de conduite. Mais serait-ce vraiment dangereux de choisir une B king en tant que "débutant"
Merci pour vos réponses.
Plus sérieusement, j'envisage de passer mon A prochainement, je vais devoir repasser le code quelle galère mais bon ça fait longtemps que je réfléchis à ce permis moto, les BAR je ne supporte plus c'est chiant, c'est tout le temps dans les bouchons !
Je craque pour le look de la B-King mais en même temps je doute que ce soit raisonnable pour une jeune motarde qui a subi que quelques heures de conduite de passer à un engin du genre. Du coup je pense commencer par un petit Bandit 650 ou autre.
En gros j'attends vos avis à ce sujet, après tout dépend du style de conduite. Mais serait-ce vraiment dangereux de choisir une B king en tant que "débutant"
Merci pour vos réponses.
DarkBlack35- piéton
- Nombre de messages : 3
Age : 41
Moto(s) : en attente
Date d'inscription : 22/01/2009
Réputation : 0
Re: DarkBlack
salut darkblack35
Avant de commencer je pense qu'il faut aller sur la case presentation
je pense que messieurs les modos vont te faire la remarque
bref pour te repondre je vais prendre l'exemple de ma femme qui a passer son permis moto il y a 3 ans (repasser code plateau conduite) et elle a piloté tout de suite un fz1 fazer 150 ch on a passer 2 ans avec sans soucis
cet toi qui accelere donc tu dose ton acceleration que ce soit avec toute les motos
le seul truc quand meme c'est les manouvres a l'arret pour la deplacer (dur dur pour elle)pourtant elle n'est pas petite
pour la b-king pour l'avoir esseyer moi et ma femmme plusieurs fois je pense que pour une debutante c'est un peu risqué car tu rentre dans un autre monde de puissance de couple de grosseur de masse tout les qualifiquatifs sont de rigueur avec cette exeptionnelle becane!malgres sa robusteste je crois qu'il faut mieux que tu te fasse la main sur une moto moins puissante avant
ce n'est que mon avis bon courage pour ton permis
Avant de commencer je pense qu'il faut aller sur la case presentation
je pense que messieurs les modos vont te faire la remarque
bref pour te repondre je vais prendre l'exemple de ma femme qui a passer son permis moto il y a 3 ans (repasser code plateau conduite) et elle a piloté tout de suite un fz1 fazer 150 ch on a passer 2 ans avec sans soucis
cet toi qui accelere donc tu dose ton acceleration que ce soit avec toute les motos
le seul truc quand meme c'est les manouvres a l'arret pour la deplacer (dur dur pour elle)pourtant elle n'est pas petite
pour la b-king pour l'avoir esseyer moi et ma femmme plusieurs fois je pense que pour une debutante c'est un peu risqué car tu rentre dans un autre monde de puissance de couple de grosseur de masse tout les qualifiquatifs sont de rigueur avec cette exeptionnelle becane!malgres sa robusteste je crois qu'il faut mieux que tu te fasse la main sur une moto moins puissante avant
ce n'est que mon avis bon courage pour ton permis
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: DarkBlack
bonjour
je pense deja que vu ton age et ton experience il faudra trouver une assurance qui veuille bien t'assurer.
je suis passer du bandit 650 au bking est c'est vraiment une grosse différence alors de la 125 au bking j'imagine même pas.
et avant de pendre un bking il faut que tu l'essaye car vu le poid et la hauteur de la machine ,elle n'est pas pour tout le monde.
pour débuter le bandit 650 est très bien (pas cher,facile a prendre en mains,et il marche trés bien).
et surtout si tu passes de la 125 au bking qu'est ce qu'il te restera a prendre ensuite?
je pense deja que vu ton age et ton experience il faudra trouver une assurance qui veuille bien t'assurer.
je suis passer du bandit 650 au bking est c'est vraiment une grosse différence alors de la 125 au bking j'imagine même pas.
et avant de pendre un bking il faut que tu l'essaye car vu le poid et la hauteur de la machine ,elle n'est pas pour tout le monde.
pour débuter le bandit 650 est très bien (pas cher,facile a prendre en mains,et il marche trés bien).
et surtout si tu passes de la 125 au bking qu'est ce qu'il te restera a prendre ensuite?
olivier89- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 794
Age : 52
Localisation : auxerre
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
Date d'inscription : 02/10/2008
Réputation : 0
Re: DarkBlack
Bonjour à tous, ici la femme de Jo!!!!!!!!
Petite précision pour mon mari : "cela fait seulement un an que j'ai mon permis chéri "
Bref, j'ai donc conduit un FZ1 le lendemain de mon permis, et franchement je connais pas ton gabarit mais moi qui est costaud c'était très dure au départ, surtout dans les bouchons justement, car il faut la porter la bête!!!!
Je m'y suis habituée et du coup quand j'ai essayer le B-King j'ai adorée, bon déjà la prise en main est différente mais elle est plus haute et plus lourde. Bon il y a deux modes dessus A et B pour réduire ou augmenter les chevaux.
Mais je suis de l'avis des autres, prends toi un beau bandit ou un FZ6 que j'ai essayée et que j'ai adorée, et roule avec pendant une petite année histoire de te mettre dans le bain et après tu te feras plaisir.
Mais c'est vrai que c'est toi qui accélère, c'est toi qui voit jusqu'ou tu peux aller
Sur ce, bonne route
Petite précision pour mon mari : "cela fait seulement un an que j'ai mon permis chéri "
Bref, j'ai donc conduit un FZ1 le lendemain de mon permis, et franchement je connais pas ton gabarit mais moi qui est costaud c'était très dure au départ, surtout dans les bouchons justement, car il faut la porter la bête!!!!
Je m'y suis habituée et du coup quand j'ai essayer le B-King j'ai adorée, bon déjà la prise en main est différente mais elle est plus haute et plus lourde. Bon il y a deux modes dessus A et B pour réduire ou augmenter les chevaux.
Mais je suis de l'avis des autres, prends toi un beau bandit ou un FZ6 que j'ai essayée et que j'ai adorée, et roule avec pendant une petite année histoire de te mettre dans le bain et après tu te feras plaisir.
Mais c'est vrai que c'est toi qui accélère, c'est toi qui voit jusqu'ou tu peux aller
Sur ce, bonne route
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: DarkBlack
salut toi
ils ont raison si tu veut te faire la main commance par une moto du type 600 ,plus pratique niveau poids , puissance maniabilité et assurance pour un jeune conducteur ,maintenant si tu aime bien le style du b-king tu a le gsr 600 qui a un style presque similaire
ils ont raison si tu veut te faire la main commance par une moto du type 600 ,plus pratique niveau poids , puissance maniabilité et assurance pour un jeune conducteur ,maintenant si tu aime bien le style du b-king tu a le gsr 600 qui a un style presque similaire
Re: DarkBlack
salut et cela fait toujours plaisir de recevoir une dame sur le fofo il y en a si peu
pour ma part et cela n'engage que moi je pense suicidaire de passer d'une extreme a l'autre et pas que pour la puissance car la il suffit de bien dosser sans ce laisser emporté
mais il y a sutout son poid a l'arret d'abord pour la manoeuvrer, ensuite a faible vitesse dans demarrer, areter et soutout apprendre ses repere de freinage car son compotement reste celui d'une sportive et pas evident de corriger une mauvaise courbe trop rapide
mon conseille serait passe par un 600 maxi apprends a l'avoir bien en main eventuellement un cour de conduite defencive ( il y a bien des mecs qui devrait en faire ) fais toi plaisir au moins une saison et apres suivant ton experience et ton budjet tu veras
bonne et longue route et merde pour ton permis
pour ma part et cela n'engage que moi je pense suicidaire de passer d'une extreme a l'autre et pas que pour la puissance car la il suffit de bien dosser sans ce laisser emporté
mais il y a sutout son poid a l'arret d'abord pour la manoeuvrer, ensuite a faible vitesse dans demarrer, areter et soutout apprendre ses repere de freinage car son compotement reste celui d'une sportive et pas evident de corriger une mauvaise courbe trop rapide
mon conseille serait passe par un 600 maxi apprends a l'avoir bien en main eventuellement un cour de conduite defencive ( il y a bien des mecs qui devrait en faire ) fais toi plaisir au moins une saison et apres suivant ton experience et ton budjet tu veras
bonne et longue route et merde pour ton permis
Invité- Invité
Re: DarkBlack
Ok merci à tous pour vos conseils. Mais pour la case présentation, n'y suis-je pas déjà ? O_o. Vrai que j'ai eu 3h de conduite seulement et c'est pas suffisant pour me faire la main, rien que sur ma Varadéro j'ai eu du mal à habituer vu son poids et surtout sa hauteur de selle assez imposante. Après ça allait déjà beaucoup mieux même si j'ai revendu la bête.
Pour le Bandit, c'est la solution la plus approprié car je l'adore aussi même si ce n'est pas la même puissance, bref je vais me renseigner chez Suzuki cet aprem.
ps pour le plateau j'ai peur de deux choses même si je n'ai pas encore commencé, la vitesse lente et le fait de pousser la moto, si quelqu'un avait quelques infos ou conseils à me donner ce serait cool.
Merci
Anne-So
Pour le Bandit, c'est la solution la plus approprié car je l'adore aussi même si ce n'est pas la même puissance, bref je vais me renseigner chez Suzuki cet aprem.
ps pour le plateau j'ai peur de deux choses même si je n'ai pas encore commencé, la vitesse lente et le fait de pousser la moto, si quelqu'un avait quelques infos ou conseils à me donner ce serait cool.
Merci
Anne-So
DarkBlack35- piéton
- Nombre de messages : 3
Age : 41
Moto(s) : en attente
Date d'inscription : 22/01/2009
Réputation : 0
Re: DarkBlack
Je suis à fond avec lui : la SV est une machine géniale : petit gabarit et des sensations moteur bien meilleures que la bandit, et elle est moins lourde!!!
Il y en a plein d'occase à pas cher et l'assurance est encore (relativement) abordable.
Si je puis me permettre, ce n'est vraiment pas une moto "au rabais", loin s'en faut, et comme 1ére machine, je trouve que c'est l'idéal.
Commencer avec la b-king risquerait de te dégouter de la moto (surtout le poids à l'arrêt) et ce serait bien dommage!!!
Au fait, bienvenue sur le site...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: DarkBlack
Salut et Bienvenue!!
IDEM!! et je rajouterais même la FZ1 (Yam) l'ER6 (Kawa) ou encore la GSR (Suz).. Bon look, bon moteur et tarif correct!
Mais tu peut toujours rêver sur la B-King!! Dis toi juste que c'est beaucoup trop extrême pour commencer.. Pour l'image, c'est comme si ta 1ére voiture etait une Lamborgini!! Look superbe, moteur ultra puissant, physiquement fatiguant quand tu commence a essorer!! Mais surtout bécane qui ne te donne pas le droit a l'erreure, et, en tant que débutante, (comme nous tous ici un jour (mais sans le E!! )..) tu va en faire. Donc prend la RAISON, et commence en 600 (650) et monte en cylindré au fil des ans et de ton expérience!!
A bientôt
IDEM!! et je rajouterais même la FZ1 (Yam) l'ER6 (Kawa) ou encore la GSR (Suz).. Bon look, bon moteur et tarif correct!
Mais tu peut toujours rêver sur la B-King!! Dis toi juste que c'est beaucoup trop extrême pour commencer.. Pour l'image, c'est comme si ta 1ére voiture etait une Lamborgini!! Look superbe, moteur ultra puissant, physiquement fatiguant quand tu commence a essorer!! Mais surtout bécane qui ne te donne pas le droit a l'erreure, et, en tant que débutante, (comme nous tous ici un jour (mais sans le E!! )..) tu va en faire. Donc prend la RAISON, et commence en 600 (650) et monte en cylindré au fil des ans et de ton expérience!!
A bientôt
Mortuus- En 250 RGV
- Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : 92
Moto(s) : B-King FullBlack et X9 250
Date d'inscription : 21/03/2008
Réputation : 0
Re: DarkBlack
A 1ere vue le tout nouveau YAM diversion 600 serait TOP pour une 1ere moto que des éloges sur l'INTEGRAL de ce mois AMITIES
PATOCHE53
PATOCHE53
PATOCHE53- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1190
Age : 69
Localisation : 53 LAVAL
Moto(s) : à pu de moto kro vieux
Date d'inscription : 24/05/2008
Réputation : 1
salu
salu bien venu sur le forum si tu chercher un bandit j'en est une a vendre si tu veu la voir elle est sur le forum au moto a vendre (SUPER PREMIERE MOTO)
buflon- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 147
Age : 40
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 08/01/2009
Réputation : 0
Re: DarkBlack
Salut à toi et bienvenue sur le fofo !
+1 pour le sv. En fait, c'est avec un sv que ma femme roule. Et c'est un très bon compromis pour une femme: légère, maniable et un moteur très sympa !!
Bon courage pour ton permis et ne t'inquiètes pas : TOUT VA BIEN SE PASSER !!!!
+1 pour le sv. En fait, c'est avec un sv que ma femme roule. Et c'est un très bon compromis pour une femme: légère, maniable et un moteur très sympa !!
Bon courage pour ton permis et ne t'inquiètes pas : TOUT VA BIEN SE PASSER !!!!
Repsol- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Moto(s) : Après 2 B-King, Ducati 1200 S Multistrada 2015
Date d'inscription : 29/11/2007
Réputation : 3
Re: DarkBlack
Ok je vais laisser tomber l'idée du b king, j'avais pas vu qu'elle était si imposante O_o surtout au niveau du réservoir c'est vraiment super large.
Après j'ai trouvé le GSR vraiment très beau quoi qu'encore peut-être un peu trop poussif. Le mien serait de finir le A et d'essayer le Bandit et le GSR pour savoir, rien de mieux que l'essai.
Merci
Anne-So
Après j'ai trouvé le GSR vraiment très beau quoi qu'encore peut-être un peu trop poussif. Le mien serait de finir le A et d'essayer le Bandit et le GSR pour savoir, rien de mieux que l'essai.
Merci
Anne-So
DarkBlack35- piéton
- Nombre de messages : 3
Age : 41
Moto(s) : en attente
Date d'inscription : 22/01/2009
Réputation : 0
Re: DarkBlack
bienvenue sur le fofo DarkBlack35 .et bien que dire d'autre qui n'a deja etait dit et que je rejoint tous a fait .ben rien ne vaut un petit essai dans la messure du possible car une moto peu plaire beaucoups a certain et pas a d'autre comme cela tu auras ton avi qui et surment la meilleur pour ton futur achat et sans quoi c'est pas parce que tu ne prend pas de B-king tous de suite ou meme jamais le principale c qu'elle a retenu ton attention et puis ne dit ton pas fontaine je ne boiré pas de ton eau .tous ca pour te dire que tu peu toujours rester sur le fofo avec ou sans b-king,et partager la passion de cette au autre machine.alors je te souhaite de trouver la monture qui te fera vibrer et sera prendre soins de toi.
encore
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
Re: DarkBlack
welcome DarkBlack35 ...
frédolo- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : rolle beach
Moto(s) : grise évidemment...lol
Date d'inscription : 06/11/2008
Réputation : 0
Re: DarkBlack
Bienvenu sur le Forum
BK 81- En 250 RGV
- Nombre de messages : 280
Age : 52
Localisation : 81 LABRUGUIERE
Moto(s) : B KING FULL BLACK FULL POWER
Date d'inscription : 30/11/2008
Réputation : 0
Re: DarkBlack
à toi , en tout cas tu as déja fais le bon choix : SUZUKI , et
phil- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 832
Age : 65
Localisation : 69 lyon
Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
Réputation : 1
Re: DarkBlack
Salut Anne So et sur le fofo... Rien à rajouter sur ce qui a déjà été dit... mais soit raisonnable... et bonne chance pour ton permis ... A+
FRED-06- En 1500 Intruder
- Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum