B-King et l'ABS : les pour et les contres
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
moi si elle etait sortie avec abs en septembre 2007 je laurais pris avec abs c sur
bruno59
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Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
moi avec abs je prend pas car c'est presque 1000 roro de plus
jo- En 1400 GSX
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
Bruno59 a écrit:moi si elle etait sortie avec abs en septembre 2007 je laurais pris avec abs c sur
bruno59
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SYL- En 800 GSV-R
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
moi , je veux pas de l'ABS , c'est pas pareil pour la conduite.................
phil- En 800 GSV-R
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
deja le prix sans abs en relenti plus d'un alors si il faut mettre 1000 euro de plus aille
Dernière édition par the bachelor le Sam 22 Nov 2008 - 12:10, édité 1 fois
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
SYL a écrit:Bruno59 a écrit:moi si elle etait sortie avec abs en septembre 2007 je laurais pris avec abs c sur
bruno59
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FRED-06- En 1500 Intruder
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
Si l'ABS est complétement "transparent" lorsqu'il ne fonctionne pas, OK, mais si sa présence induit une imprécision, ou un mauvais feeling du freinage comme je l'ai déjà ressenti sur certaines bécanes essayées (début de freinage mollasson puis passage à un freinage puissant trop rapide), je préfére avoir une totale précision ou feeling...
Maintenant, c'est facile aussi pour moi de me passer d'ABS puisqu'ici, il ne pleut pratiquement jamais!!!
Et puis les ABS vont continuer de progresser et le devenir, complétement transparent, et là, ce sera parfait...
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Jean-mich- Admin
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
+1... tjrs conduit sans abs et c est dure de changer les habitudes...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
Pour info, l'ABS c'est 500€ en plus ; ce qui reste raisonnable (à mon sens). Je l'ai sur ma B-King, et à priori c'est transparent : une petite vibration dans la manette de frein lorsqu'il se déclenche qu'on m'a dit. Un collègue de travail possède une bandit 1200 avec ABS, et d'après lui, ça ne change rien. Bien sur, si ça aide sous la flotte, ça peut rallonger la distance de freinage sur le sec si on adopte une conduite TRES sportive avec freinage (trop ?) sec. Perso j'ai ruiné mes plaquettes de frein sur ma Z750 en Corse, mais je ne me vois pas encore recommencer avec ma belle.
Le mauvais temps, les pneus de m... et mon expérience faiblarde dans les gros cubes ne me permettent pas encore de juger pleinement, mais mon sentiment est bon. Ca freine fort et progressivement.
On verra plus tard, quand j'aurais changé mes pneus et terminé le rodage
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Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
Jean-mich a écrit:Si l'ABS est complétement "transparent" lorsqu'il ne fonctionne pas, OK, mais si sa présence induit une imprécision, ou un mauvais feeling du freinage comme je l'ai déjà ressenti sur certaines bécanes essayées (début de freinage mollasson puis passage à un freinage puissant trop rapide), je préfére avoir une totale précision ou feeling...
Maintenant, c'est facile aussi pour moi de me passer d'ABS puisqu'ici, il ne pleut pratiquement jamais!!!
Et puis les ABS vont continuer de progresser et le devenir, complétement transparent, et là, ce sera parfait...
lorsque j'ai eu la mienne suzuki belgique ne la livrait plus la noir qu'avec ABS au départ j'étais très rétisant voir réfractère mais après utilisation je ne voudrais plus une moto sans
en freinnage d'urgence on arrivent encore a se dirriger des fois ca aide le seul truc a pas perdre de vue c'est que lorsque la poignée tremble c'est comme pour une voiture il ne va plus il faut serrer plus fort
mais franchement pour moi la prochaine sera avec
Invité- Invité
Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
faut pas abuser se servir de l'abs est un plus que ça soit sur le sec ou le mouillé
fini les roue avant (quoique) mais ça ne rallonge pas la distance de sécurité faut arrêter sur ce préjugé
ça optimise les freinages puisque par fonctionnement ça empêche les blocages de roue donc ça rend le freinage plus sur, sur route car sur circuit (et ça vient avec honda) le phénomène de transfert de masse perturbe les capteurs et peut faire relâcher les freins et en fait c est interdit plus par sécurité
mais pour qu un conducteur de moto soit aussi bon et CONSTANT qu'un abs........même un grand pilote ne serait pas assez constant, peut etre aussi bon alors.
tout ça pour dire que ce n'est pas devenu un élément de sécurité pour rien en voiture
pourquoi la moto pourrait s'en passer
roulant en fjr bleu pour le boulot, je peux assurer que les rares fois ou j'en ai eu besoin ça m'a bien aidé
la seule chose sur l'abs j aimerais que ça soit déconnectable
fini les roue avant (quoique) mais ça ne rallonge pas la distance de sécurité faut arrêter sur ce préjugé
ça optimise les freinages puisque par fonctionnement ça empêche les blocages de roue donc ça rend le freinage plus sur, sur route car sur circuit (et ça vient avec honda) le phénomène de transfert de masse perturbe les capteurs et peut faire relâcher les freins et en fait c est interdit plus par sécurité
mais pour qu un conducteur de moto soit aussi bon et CONSTANT qu'un abs........même un grand pilote ne serait pas assez constant, peut etre aussi bon alors.
tout ça pour dire que ce n'est pas devenu un élément de sécurité pour rien en voiture
pourquoi la moto pourrait s'en passer
roulant en fjr bleu pour le boulot, je peux assurer que les rares fois ou j'en ai eu besoin ça m'a bien aidé
la seule chose sur l'abs j aimerais que ça soit déconnectable
yabu- En 800 GSV-R
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
C'est pourtant marqué noir sur blanc dans le manuel du propriétaire de la B-King avec ABS.mais ça ne rallonge pas la distance de sécurité faut arrêter sur ce préjugé
Je cite :
NOTE : Dans certains cas, une machine équipée de freins à ABS peut demander une distance de freinage plus longue sur des surfaces meubles ou accidentées par rapport à une machine sans ABS.
ou encore :
Sur route revêtue normale, certains motocyclistes peuvent négocier des distances de freinage plus courtes avec des freins conventionnels qu'avec des freins à ABS.
Donc si c'est un préjugé, Suzuki a le même.
Quoiqu'il en soit, je reste également convaincu d'être plus en sécurité sur ma meule avec ABS. Je suis pas un pilote, juste un motard au quotidien.
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
ouaip et c est plus dure pour ls stopises et ls burns...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
J'ai expérimenté l'ABS en situation d'urgence sur une route poussiereuse,et ca fonctionne tres bien.
La moto est restée bien droite meme si les frein étais enfoncé a fond.Sur mon ancienne bandit cette meme situation est arrivée et la moto c'est couchée sur le coté.
et le feedback des freins est le meme que sans,et si ont veut rendre ABS hors fonction,juste a faire un petit burn,cela annul l'ABS.
La moto est restée bien droite meme si les frein étais enfoncé a fond.Sur mon ancienne bandit cette meme situation est arrivée et la moto c'est couchée sur le coté.
et le feedback des freins est le meme que sans,et si ont veut rendre ABS hors fonction,juste a faire un petit burn,cela annul l'ABS.
6477richard- En VTT
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
6477richard a écrit:
et le feedback des freins est le meme que sans,et si ont veut rendre ABS hors fonction,juste a faire un petit burn,cela annul l'ABS.
Je la connaissais pas celle là !
Néanmoins ca parait presque logique : Si on burn, la moto croit qu'elle roule (capteur de roue arrière voit qu'elle tourne) mais l'ABS voit que la roue avant est bloquée via le capteur avant. Donc dans la logique, le freinage devrait être relâchée avec le risque que du coup la moto avance !!!! Comment ils savent qu'on burn et qu'on est pas entrain de rouler ? Que ce passe t'il dans ce cas ? Je veux bien votre retour
Ceci dit c'est à la base un post sur les couleurs du B-King, il aurait peut être fallu en faire un à part pour ne pas mélanger les sujets ?
Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
elbandito a écrit:
Ceci dit c'est à la base un post sur les couleurs du B-King, il aurait peut être fallu en faire un à part pour ne pas mélanger les sujets ?
Pbl reglé, j'ai coupé le post en deux : les couleurs d'un coté, l'ABS de l'autre
Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
pour burné avec l abs on doit l appuyé sur une borne ou un mur... pour un stopise il faut faire un wheeling (assez long) pour le déconnecter...menfin si j ais tout compris...
frédolo- En 400 Bandit
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Moto(s) : grise évidemment...lol
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
pas besoin d'un mur pour un burn,je l'ai fais et cela ne change rien avec ou sans ABS.
les freins avant ne tentent pas a ce relacher,mais le systeme deviens hors fonction au debut du burn.
la lumiere de l'ABS s'allume instantanement,et reste hors fonction tant que l'ont ne ferme pas le contact de la clef.
puisque pour L'ordinateur du systeme il y a erreur,puisque qu'une roue tourne rapidement et l'autre ne bouge pas il se mais hors circuit
les freins avant ne tentent pas a ce relacher,mais le systeme deviens hors fonction au debut du burn.
la lumiere de l'ABS s'allume instantanement,et reste hors fonction tant que l'ont ne ferme pas le contact de la clef.
puisque pour L'ordinateur du systeme il y a erreur,puisque qu'une roue tourne rapidement et l'autre ne bouge pas il se mais hors circuit
6477richard- En VTT
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Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres
J'ai eu des motos avec et sans ABS et je trouve qu'en situation d'urgence l'avantage avec l'ABS est qu'on n'a pas besoin de penser à son freinage, on peut rester concentré sur sa trajectoire. C'est pour ça que j'ai repris l'ABS sur le B-King. Et à moins d'être un pilote de course je ne pense pas qu'on puisse ressentir une différence.
Croco24- piéton
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