www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! B-King et l'ABS : les pour et les contres 4740

B-King et l'ABS : les pour et les contres Logopopup

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! B-King et l'ABS : les pour et les contres 4740

B-King et l'ABS : les pour et les contres Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

B-King et l'ABS : les pour et les contres

+10
Baroof
Ptit dum's
frédolo
Jean-mich
FRED-06
the bachelor
phil
SYL
jo
Bruno59
14 participants

B-King et l'ABS : les pour et les contres Empty Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres

Message par Bruno59 Jeu 20 Nov 2008 - 11:44

moi si elle etait sortie avec abs en septembre 2007 je laurais pris avec abs c sur

bruno59
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!

Moto(s) : b king full black

Revenir en haut Aller en bas

B-King et l'ABS : les pour et les contres Empty Re: B-King et l'ABS : les pour et les contres

Message par jo Jeu 20 Nov 2008 - 11:49

moi avec abs je prend pas car c'est presque 1000 roro de plus Shocked
jo
jo
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Moto(s) : fz6 naked s2

Message par SYL Jeu 20 Nov 2008 - 18:42

Bruno59 a écrit:moi si elle etait sortie avec abs en septembre 2007 je laurais pris avec abs c sur

bruno59

+1
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)

Message par phil Jeu 20 Nov 2008 - 21:04

moi , je veux pas de l'ABS , c'est pas pareil pour la conduite................. B-King et l'ABS : les pour et les contres 157265 B-King et l'ABS : les pour et les contres 157265 B-King et l'ABS : les pour et les contres 157265 B-King et l'ABS : les pour et les contres 157265
phil
phil
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Moto(s) : b-king black

Message par the bachelor Jeu 20 Nov 2008 - 22:25

deja le prix sans abs en relenti plus d'un alors si il faut mettre 1000 euro de plus aille

Dernière édition par the bachelor le Sam 22 Nov 2008 - 12:10, édité 1 fois
the bachelor
the bachelor

Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro

Message par FRED-06 Sam 22 Nov 2008 - 8:25

SYL a écrit:
Bruno59 a écrit:moi si elle etait sortie avec abs en septembre 2007 je laurais pris avec abs c sur

bruno59

+1

+1 également
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Moto(s) : B-KING

Message par Jean-mich Sam 22 Nov 2008 - 11:36

Si l'ABS est complétement "transparent" lorsqu'il ne fonctionne pas, OK, mais si sa présence induit une imprécision, ou un mauvais feeling du freinage comme je l'ai déjà ressenti sur certaines bécanes essayées (début de freinage mollasson puis passage à un freinage puissant trop rapide), je préfére avoir une totale précision ou feeling...
Maintenant, c'est facile aussi pour moi de me passer d'ABS puisqu'ici, il ne pleut pratiquement jamais!!!
Et puis les ABS vont continuer de progresser et le devenir, complétement transparent, et là, ce sera parfait... B-King et l'ABS : les pour et les contres 958556

B-King et l'ABS : les pour et les contres Action13B-King et l'ABS : les pour et les contres Rouge-38B-King et l'ABS : les pour et les contres 02_mar10B-King et l'ABS : les pour et les contres Kt11B-King et l'ABS : les pour et les contres B-king34B-King et l'ABS : les pour et les contres Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par frédolo Sam 22 Nov 2008 - 13:46

+1... tjrs conduit sans abs et c est dure de changer les habitudes... B-King et l'ABS : les pour et les contres 958556
frédolo
frédolo
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Moto(s) : grise évidemment...lol

B-King et l'ABS : les pour et les contres Empty reponse

Message par Ptit dum's Mer 17 Déc 2008 - 3:59

Salut pour la couleur c'est en full black Very Happy B-King et l'ABS : les pour et les contres Bk2dc4.th
B-King et l'ABS : les pour et les contres Bk6qn4.th
B-King et l'ABS : les pour et les contres Bk5fn7.th
Mais en blanc bleu....

Pour L'ABS, faut voire... perso j'ai jamais eu de moto avec ABS Cool
Ptit dum's
Ptit dum's
piéton
piéton

Moto(s) : 1300 b-king

Message par Baroof Ven 2 Jan 2009 - 22:33

Pour info, l'ABS c'est 500€ en plus ; ce qui reste raisonnable (à mon sens). Je l'ai sur ma B-King, et à priori c'est transparent : une petite vibration dans la manette de frein lorsqu'il se déclenche qu'on m'a dit. Un collègue de travail possède une bandit 1200 avec ABS, et d'après lui, ça ne change rien. Bien sur, si ça aide sous la flotte, ça peut rallonger la distance de freinage sur le sec si on adopte une conduite TRES sportive avec freinage (trop ?) sec. Perso j'ai ruiné mes plaquettes de frein sur ma Z750 en Corse, mais je ne me vois pas encore recommencer avec ma belle.

Le mauvais temps, les pneus de m... et mon expérience faiblarde dans les gros cubes ne me permettent pas encore de juger pleinement, mais mon sentiment est bon. Ca freine fort et progressivement.

On verra plus tard, quand j'aurais changé mes pneus et terminé le rodage Twisted Evil
Baroof
Baroof
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Moto(s) : GSX1300BKA Full Black

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 0:20

Jean-mich a écrit:Si l'ABS est complétement "transparent" lorsqu'il ne fonctionne pas, OK, mais si sa présence induit une imprécision, ou un mauvais feeling du freinage comme je l'ai déjà ressenti sur certaines bécanes essayées (début de freinage mollasson puis passage à un freinage puissant trop rapide), je préfére avoir une totale précision ou feeling...
Maintenant, c'est facile aussi pour moi de me passer d'ABS puisqu'ici, il ne pleut pratiquement jamais!!!
Et puis les ABS vont continuer de progresser et le devenir, complétement transparent, et là, ce sera parfait... B-King et l'ABS : les pour et les contres 958556

lorsque j'ai eu la mienne suzuki belgique ne la livrait plus la noir qu'avec ABS au départ j'étais très rétisant voir réfractère mais après utilisation je ne voudrais plus une moto sans

en freinnage d'urgence on arrivent encore a se dirriger des fois ca aide le seul truc a pas perdre de vue c'est que lorsque la poignée tremble c'est comme pour une voiture il ne va plus il faut serrer plus fort

mais franchement pour moi la prochaine sera avec B-King et l'ABS : les pour et les contres 958556

Invité
Invité

Message par yabu Sam 3 Jan 2009 - 20:00

faut pas abuser se servir de l'abs est un plus que ça soit sur le sec ou le mouillé
fini les roue avant (quoique) mais ça ne rallonge pas la distance de sécurité faut arrêter sur ce préjugé
ça optimise les freinages puisque par fonctionnement ça empêche les blocages de roue donc ça rend le freinage plus sur, sur route car sur circuit (et ça vient avec honda) le phénomène de transfert de masse perturbe les capteurs et peut faire relâcher les freins et en fait c est interdit plus par sécurité

mais pour qu un conducteur de moto soit aussi bon et CONSTANT qu'un abs........même un grand pilote ne serait pas assez constant, peut etre aussi bon alors.
tout ça pour dire que ce n'est pas devenu un élément de sécurité pour rien en voiture
pourquoi la moto pourrait s'en passer

roulant en fjr bleu pour le boulot, je peux assurer que les rares fois ou j'en ai eu besoin ça m'a bien aidé
la seule chose sur l'abs j aimerais que ça soit déconnectable
yabu
yabu
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Moto(s) : cool

Message par Baroof Dim 4 Jan 2009 - 15:54

mais ça ne rallonge pas la distance de sécurité faut arrêter sur ce préjugé
C'est pourtant marqué noir sur blanc dans le manuel du propriétaire de la B-King avec ABS.

Je cite :

NOTE : Dans certains cas, une machine équipée de freins à ABS peut demander une distance de freinage plus longue sur des surfaces meubles ou accidentées par rapport à une machine sans ABS.

ou encore :

Sur route revêtue normale, certains motocyclistes peuvent négocier des distances de freinage plus courtes avec des freins conventionnels qu'avec des freins à ABS.

Donc si c'est un préjugé, Suzuki a le même.

Quoiqu'il en soit, je reste également convaincu d'être plus en sécurité sur ma meule avec ABS. Je suis pas un pilote, juste un motard au quotidien.
Baroof
Baroof
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Moto(s) : GSX1300BKA Full Black

Message par frédolo Dim 4 Jan 2009 - 21:12

ouaip et c est plus dure pour ls stopises et ls burns... B-King et l'ABS : les pour et les contres 958556
frédolo
frédolo
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Message par 6477richard Dim 4 Jan 2009 - 21:52

J'ai expérimenté l'ABS en situation d'urgence sur une route poussiereuse,et ca fonctionne tres bien.
La moto est restée bien droite meme si les frein étais enfoncé a fond.Sur mon ancienne bandit cette meme situation est arrivée et la moto c'est couchée sur le coté.

et le feedback des freins est le meme que sans,et si ont veut rendre ABS hors fonction,juste a faire un petit burn,cela annul l'ABS.
6477richard
6477richard
En VTT
En VTT

Moto(s) : b-king 2008 spécial edition abs

Message par elbandito Mar 6 Jan 2009 - 15:29

6477richard a écrit:
et le feedback des freins est le meme que sans,et si ont veut rendre ABS hors fonction,juste a faire un petit burn,cela annul l'ABS.

Je la connaissais pas celle là !
Néanmoins ca parait presque logique : Si on burn, la moto croit qu'elle roule (capteur de roue arrière voit qu'elle tourne) mais l'ABS voit que la roue avant est bloquée via le capteur avant. Donc dans la logique, le freinage devrait être relâchée avec le risque que du coup la moto avance !!!! Comment ils savent qu'on burn et qu'on est pas entrain de rouler ? Que ce passe t'il dans ce cas ? Je veux bien votre retour B-King et l'ABS : les pour et les contres 4740

Ceci dit c'est à la base un post sur les couleurs du B-King, il aurait peut être fallu en faire un à part pour ne pas mélanger les sujets ?
elbandito
elbandito
Admin
Admin

Moto(s) : MT-10

http://www.b-king.fr

Message par elbandito Mar 6 Jan 2009 - 15:39

elbandito a écrit:
Ceci dit c'est à la base un post sur les couleurs du B-King, il aurait peut être fallu en faire un à part pour ne pas mélanger les sujets ?

Pbl reglé, j'ai coupé le post en deux : les couleurs d'un coté, l'ABS de l'autre B-King et l'ABS : les pour et les contres 4740
elbandito
elbandito
Admin
Admin

Moto(s) : MT-10

http://www.b-king.fr

Message par frédolo Mar 6 Jan 2009 - 15:48

pour burné avec l abs on doit l appuyé sur une borne ou un mur... pour un stopise il faut faire un wheeling (assez long) pour le déconnecter...menfin si j ais tout compris... B-King et l'ABS : les pour et les contres 958556
frédolo
frédolo
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Message par 6477richard Jeu 8 Jan 2009 - 21:14

pas besoin d'un mur pour un burn,je l'ai fais et cela ne change rien avec ou sans ABS.
les freins avant ne tentent pas a ce relacher,mais le systeme deviens hors fonction au debut du burn.
la lumiere de l'ABS s'allume instantanement,et reste hors fonction tant que l'ont ne ferme pas le contact de la clef.

puisque pour L'ordinateur du systeme il y a erreur,puisque qu'une roue tourne rapidement et l'autre ne bouge pas il se mais hors circuit
6477richard
6477richard
En VTT
En VTT

Moto(s) : b-king 2008 spécial edition abs

Message par Croco24 Ven 13 Mar 2009 - 11:20

J'ai eu des motos avec et sans ABS et je trouve qu'en situation d'urgence l'avantage avec l'ABS est qu'on n'a pas besoin de penser à son freinage, on peut rester concentré sur sa trajectoire. C'est pour ça que j'ai repris l'ABS sur le B-King. Et à moins d'être un pilote de course je ne pense pas qu'on puisse ressentir une différence.

Croco24
piéton
piéton

Moto(s) : B-King Full Black

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé