Redémarrage compliqué
5 participants
Page 1 sur 1
Redémarrage compliqué
Bonjour,
Simplement pour partager mon expérience, en espérant que cela serve à d'autres.
Je vous explique :
B king de 2011 abs 1340 (gris, on s'épargner les remarques), bref increvable...
Arrêt de la bête en septembre après rappel pour le régulateur de tension (le second...).
Hivernage sans batterie
Réservoir plein
Dehors (bouh ! Il pleut et ça mouille dehors) pour dormir.
Démarrage régulier jusqu'en décembre, puis plus rien (suite changements personnels et professionnels)
Et enfin, le jour j, la ou tout commence...
Enfin presque.
Voilà que la bête ne veut rien entendre.
Elle démarre, tourne 1min. Puis s'arrête.
Et la c'est le début de la fin...
Impossible de redémarrer
Direction l'atelier au boulot, on y verra plus clair.
Donc démontage, remplacement filtre à air, vidange de tous les fluides, remplacement de l'essence, remise en place de la batterie pleinement rechargée.
Mais, toujours rien, tourne au démarreur mais ne redémarre pas... Quelques broutements succints, mais rien !
Alors, après une semaine de taf et de réflexion, remplacement des bougies, et enfin ! Bah non ! Rien !
Après une ultime rage envers cette machine (contrôle des codes défauts totalement absents, et destruction d'un carton à proximité, paix à son âme).
Je sens à nouveau l'odeur au niveau de la rampe d'injection, une odeur mais pas celle de l'essence.
Je redemonte les bougies, humides, mais pas cette odeur franche d'essence...
Allez, on se motive, on tombe la rampe d'injection.
Bilan, la rampe était pleine d'eau, enfin d'eau et d'essence diluée.
Je vide, je sèche à la soufflette.
Je remets tout en place.
Et O ! Magie, toussotement, démarrage chaotique et paf !
Comme si de rien n'était elle repars ! Tourné rond et chauffe tranquillou....
Tout ça pour dire, je n'aurais jamais pensé à ça, mais si ça peut aider, je vous invite à vérifier à ce niveau.
Simplement pour partager mon expérience, en espérant que cela serve à d'autres.
Je vous explique :
B king de 2011 abs 1340 (gris, on s'épargner les remarques), bref increvable...
Arrêt de la bête en septembre après rappel pour le régulateur de tension (le second...).
Hivernage sans batterie
Réservoir plein
Dehors (bouh ! Il pleut et ça mouille dehors) pour dormir.
Démarrage régulier jusqu'en décembre, puis plus rien (suite changements personnels et professionnels)
Et enfin, le jour j, la ou tout commence...
Enfin presque.
Voilà que la bête ne veut rien entendre.
Elle démarre, tourne 1min. Puis s'arrête.
Et la c'est le début de la fin...
Impossible de redémarrer
Direction l'atelier au boulot, on y verra plus clair.
Donc démontage, remplacement filtre à air, vidange de tous les fluides, remplacement de l'essence, remise en place de la batterie pleinement rechargée.
Mais, toujours rien, tourne au démarreur mais ne redémarre pas... Quelques broutements succints, mais rien !
Alors, après une semaine de taf et de réflexion, remplacement des bougies, et enfin ! Bah non ! Rien !
Après une ultime rage envers cette machine (contrôle des codes défauts totalement absents, et destruction d'un carton à proximité, paix à son âme).
Je sens à nouveau l'odeur au niveau de la rampe d'injection, une odeur mais pas celle de l'essence.
Je redemonte les bougies, humides, mais pas cette odeur franche d'essence...
Allez, on se motive, on tombe la rampe d'injection.
Bilan, la rampe était pleine d'eau, enfin d'eau et d'essence diluée.
Je vide, je sèche à la soufflette.
Je remets tout en place.
Et O ! Magie, toussotement, démarrage chaotique et paf !
Comme si de rien n'était elle repars ! Tourné rond et chauffe tranquillou....
Tout ça pour dire, je n'aurais jamais pensé à ça, mais si ça peut aider, je vous invite à vérifier à ce niveau.
Maddog31- piéton
- Nombre de messages : 4
Age : 36
Moto(s) : GS500E - BANDIT 600 S K2 - B-KING
Date d'inscription : 17/04/2014
Réputation : 0
Re: Redémarrage compliqué
Merci pour l'info ,et du coup l'eau serait arrivé comment par ce que dans ma logique si ça la fait une fois ça devrait le refaire
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26
Re: Redémarrage compliqué
Présence d'eau accumulée sans la boîte à air.
Essence en partie diluée dans le réservoir...
Honnêtement, je ne m'attendais pas à en trouver là moi non plus
Essence en partie diluée dans le réservoir...
Honnêtement, je ne m'attendais pas à en trouver là moi non plus
Maddog31- piéton
- Nombre de messages : 4
Age : 36
Moto(s) : GS500E - BANDIT 600 S K2 - B-KING
Date d'inscription : 17/04/2014
Réputation : 0
Re: Redémarrage compliqué
surprenant et inhabituelle , jamais entendu d'un tel problème
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Redémarrage compliqué
une accumulation de condensation ?
Benybendebou- En 250 RGV
- Nombre de messages : 283
Age : 41
Moto(s) : FZ6-N
Date d'inscription : 30/10/2013
Réputation : 15
Re: Redémarrage compliqué
ah oui bien bizarre cette histoire.
elle est repartie c'est l'essentiel
elle est repartie c'est l'essentiel
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum