Se refaire une beauté avant les beaux jours...
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Se refaire une beauté avant les beaux jours...
Salut a tous je vais avoir besoin de quelques conseils et de quelques renseignements car j'ai pleins de choses à faire sur la belle.
La petite liste qui va s'allonger surement car j'en oublie déjà tellement j'en ai à faire.
Tout d'abord:
- changer les pneus: ok je sais faire le boulot mais un pote mécano m'avait glissé qu'il y avait un endroit en particulier à placer en face de la valve pour éviter un trop gros écart à l'équilibrage... Vrai ou Faux? Si c'est vrai c'est lequel l'endroit?
- je me demande si il serait pas temps de faire un petit jeu aux soupapes tant que j'y suis puisque je prévois le décata et le réglage au banc... NON? elle a à peine 48000km... alors d'après vous?
- j'ai également la vidange et le filtre à huile à changer mais sur le carter d'huile j'ai une fuite entre le carter et la partie moteur du coup je pense qu'il y a un joint à changer?
- je prévois de virer mon pc3 usb et de le remplacer par un pc5 (que j'ai déjà) afin de pouvoir y rajouter un quickshifter (que j'ai aussi mais pas entier).
- j'aimerai préparé un peu la boite à air (il y a déjà un KN dedans) mais la je n'y connais pas grand chose, j'ai bien vu quelques préparation sur le fofo mais j'aime pas reproduire sans comprendre...
- et puis après la grosse partie c'est que je vais me lancer (après mure réflexion de bien 3 ans) dans une peinture perso pour changer ce noir qui est tout rayé à force...
Voila les copains si vous avez des infos je suis preneur... Merci d'avance...
PS: J'ai réfléchi trois minutes avant de choisir l'endroit ou poster alors j'espère que je suis au bon endroit...
La petite liste qui va s'allonger surement car j'en oublie déjà tellement j'en ai à faire.
Tout d'abord:
- changer les pneus: ok je sais faire le boulot mais un pote mécano m'avait glissé qu'il y avait un endroit en particulier à placer en face de la valve pour éviter un trop gros écart à l'équilibrage... Vrai ou Faux? Si c'est vrai c'est lequel l'endroit?
- je me demande si il serait pas temps de faire un petit jeu aux soupapes tant que j'y suis puisque je prévois le décata et le réglage au banc... NON? elle a à peine 48000km... alors d'après vous?
- j'ai également la vidange et le filtre à huile à changer mais sur le carter d'huile j'ai une fuite entre le carter et la partie moteur du coup je pense qu'il y a un joint à changer?
- je prévois de virer mon pc3 usb et de le remplacer par un pc5 (que j'ai déjà) afin de pouvoir y rajouter un quickshifter (que j'ai aussi mais pas entier).
- j'aimerai préparé un peu la boite à air (il y a déjà un KN dedans) mais la je n'y connais pas grand chose, j'ai bien vu quelques préparation sur le fofo mais j'aime pas reproduire sans comprendre...
- et puis après la grosse partie c'est que je vais me lancer (après mure réflexion de bien 3 ans) dans une peinture perso pour changer ce noir qui est tout rayé à force...
Voila les copains si vous avez des infos je suis preneur... Merci d'avance...
PS: J'ai réfléchi trois minutes avant de choisir l'endroit ou poster alors j'espère que je suis au bon endroit...
segura_or- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 34
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 20/09/2011
Réputation : 0
Re: Se refaire une beauté avant les beaux jours...
hola que tal
1: vrai : sur les pneus tu as un petit point de peinture et celui-ci est à mettre en face la valve
2: j'ai 63000 km et je ne l'ai toujours pas fait , certain propriétaire du KING les ont fait contrôler à plus de 70 000 et rien n'avait bougé
3: change le joint c'est clair mais des fois juste un resserrage du carter ?
4: " je passe mon tour "
5: vire le KN et remet le filtre d'origine , tu gagneras rien car c'est avec le KN que tu perds " couple "
6: alors là les AMICH depuis qu'on vous le dit THE GRISATRE
1: vrai : sur les pneus tu as un petit point de peinture et celui-ci est à mettre en face la valve
2: j'ai 63000 km et je ne l'ai toujours pas fait , certain propriétaire du KING les ont fait contrôler à plus de 70 000 et rien n'avait bougé
3: change le joint c'est clair mais des fois juste un resserrage du carter ?
4: " je passe mon tour "
5: vire le KN et remet le filtre d'origine , tu gagneras rien car c'est avec le KN que tu perds " couple "
6: alors là les AMICH depuis qu'on vous le dit THE GRISATRE
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Se refaire une beauté avant les beaux jours...
et hop! un autre avis (attention .... tu vas avoir encore du boulot de réflexion )
1: vrai : sur les pneus tu as un petit point de peinture et celui-ci est à mettre en face la valve (idem l'aigle)
2: je viens de le faire à 64000 km toujours dans les tolérances!!! et loin d'avoir besoin d'être refait, donc pas de soucis à ce niveau, tu peux l'enlever de tes priorités
3: pour suivre l'avis de l'aigle encore une fois, commence par resserrer un peu (attention au couple de serrage) et si ça ne suffit pas, change le joint
4: Si tu as le PC5 autant revendre l'autre, tu mettras ton shifter quand tu pourras
5: je viens de modifier la BAA, j'envisage de refaire des tests comparatifs sur banc avec la boite d'origine et la nouvelle pour voir la différence, attend un peu j’essaierai de voir si ça vaut réellement le coup ou pas. En tout cas si tu modifies, tu perds en couple et la moto doit être reréglée (mélange appauvri)
6: nouvelle peinture pour moi c'est fait. J'ai hésité entre covering (couteux et encore plus si tu veux de la déco particulière) et finalement, en faisant le tour des carrossiers, j'ai eu un taro plus que compétitif (pièces démontées et préparées par mes soins)
en plus, rouler en black .... autant rouler en corbillard ou en 500gse
la moto c'est pour se la pété et que les autres se retourne sur ton passage!!
1: vrai : sur les pneus tu as un petit point de peinture et celui-ci est à mettre en face la valve (idem l'aigle)
2: je viens de le faire à 64000 km toujours dans les tolérances!!! et loin d'avoir besoin d'être refait, donc pas de soucis à ce niveau, tu peux l'enlever de tes priorités
3: pour suivre l'avis de l'aigle encore une fois, commence par resserrer un peu (attention au couple de serrage) et si ça ne suffit pas, change le joint
4: Si tu as le PC5 autant revendre l'autre, tu mettras ton shifter quand tu pourras
5: je viens de modifier la BAA, j'envisage de refaire des tests comparatifs sur banc avec la boite d'origine et la nouvelle pour voir la différence, attend un peu j’essaierai de voir si ça vaut réellement le coup ou pas. En tout cas si tu modifies, tu perds en couple et la moto doit être reréglée (mélange appauvri)
6: nouvelle peinture pour moi c'est fait. J'ai hésité entre covering (couteux et encore plus si tu veux de la déco particulière) et finalement, en faisant le tour des carrossiers, j'ai eu un taro plus que compétitif (pièces démontées et préparées par mes soins)
en plus, rouler en black .... autant rouler en corbillard ou en 500gse
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