www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! problème tension batterie 4740




problème tension batterie Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! problème tension batterie 4740




problème tension batterie Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problème tension batterie

4 participants

Aller en bas

problème tension batterie Empty problème tension batterie

Message par ebayeur73 Lun 25 Aoû 2014 - 11:44

Bonjour à tous,
Je tente d'expliquer au mieux mon problème depuis le début...

Je sors du travail samedi am, mets la clé dans le neiman, la tourne (j'ai dit "le plus précis possible" :-D )le tableau de bord s'illumine, l'aiguille du compte-tours commence sa course et là, problème !!

L'aiguille n'a même pas fini sa course que tout s'est subitement coupé (soit, environ 2 secondes de contact). Rien. Plus le moindre signe de jus sur la moto.

Tous les fusibles ok, pas de bruit de chauffe. Rien. Comme si on avait carrément retiré la batterie de la moto.

Appel chez Suzuki dans l’espoir de me faire dépanner à distance, mais le mécano botte en touche. Il pensait à la batterie claquée subitement mais extrêmement rare d'après lui.

Au bout d'un moment, en actionnant le démarreur, j'entendais des petit claquement de contact vers le comodo (normal je pense), le tableau qui jouait timidement au sapin de Noël, et des claquement plus distinct venant du relais principal (normal aussi je pense si pas assez de pêche). Bizarre car pendant 10 minutes, comme j'ai dit plus haut, RIEN DE RIEN comme si batterie retirée !  

Mon père arrive me dépanner, batterie pontée sur son diesel et vrouummmm, quart de tour !

Ok, batterie hs ?

Ben....non. Arrivé maison, démontage batterie, test au voltmètre et là : 12,8v !

Ce matin je remonte la batterie, et là je sais plus quoi penser :

Batterie en place mais PAS BRANCHÉE, 12,8v
Batterie BRANCHÉE : 0,02v /0,00v !!

Je pense que la réponse est dans les 2 dernières phrases (  :-D fallait commencer par là !)

Pour résumer :

- Plus de courant d'un coup JUSTE en mettant le contact, RIEN actionné donc pas de pb de comodo, démarreur ou autre...

- AUCUNS fusible HS

- Batterie BONNE (du moins en tension...) débranchée, mais AUCUN courant ne passe une fois branchée, quand les DEUX câbles de la moto sont en place. Par contre les 12,8v sont présent si je fais + branchée et - débranchée et l'inverse (pas de pb de masse...).

- Donc "problème sur la moto si le courant ne passe pas", me direz vous ? Oui mais... POURQUOI a-t-elle démarré avec la voiture ? Le courant passait bien...

En faite mon interrogation est, hormis trouver ma panne bien sur, pourquoi la batterie crache son intensité débranchée et plus rien branchée ?

Une batterie peut-elle être bonne "nue" et hs branchée ???
J'ai aussi testé l’ampérage en espérant m'y être bien pris (+ moto sur + batterie, - testeur sur - batterie et + testeur (calibre 10A) sur -  moto). Je trouve 0,2A mais je sais pas si ça dit grand chose...

Vraiment désolé pour ce lonnggg message mais je veux pas me saigner de 80€ de batterie sans être sur et encore moins de 200€ juste pour rechercher une éventuelle panne sur la moto...

Merci d'avance de m'orienter et encore...désolé pour la longueur !  :-(

ebayeur73
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 48
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:12

peut pas t aider car a ce niveau la ,je suis une chevre en mecanique mais attends un peu et tu auras des reponses a ton probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par ebayeur73 Lun 25 Aoû 2014 - 12:40

Je me suis renseigné sur un fofo d'électricité et on me dit que la résistance interne est subitement devenue trop élevée, la Batterie ne peut plus débiter le courant nominal.

On me dit aussi tension à vide ok mais hs en charge.

Ampérage de 0,2 qui arrive à faire passer la tension à 0, on me confirme que c'est la batterie qui est hs.

En espérant que c'est pas un élément (régulateur ou autre) qui en est la cause...

Si qq a d'autre éléments sur la cause je suis preneur. Elle peut aussi simplement avoir claqué parce...c'est comme ça !! Laughing

Pour info j'ai eu la campagne de rappel pour le régulateur et depuis, pour être tranquille, je débranche systématiquement la batterie dans le garage mais je sais pas trop si c'est bon pour elle...

Merci

ebayeur73
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 48
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par l'aigle Lun 25 Aoû 2014 - 12:48

hola que tal
Est-ce que ton régulateur a été pris en garantie et changé ?
change ta batterie es tu seras fixé problème tension batterie 594844

_________________
problème tension batterie Aigle_14 problème tension batterie Aigle_13 problème tension batterie Aigle_11 problème tension batterie Aigle_10  problème tension batterie Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par marius17 Lun 25 Aoû 2014 - 13:02

Essaye de démarrer le 4x4 avec ta batterie voir jocolor

Une batterie hs ça arrive, surtout sur les véhicule qui ne roulent pas souvent, te sers-tu souvent de ta moto?

Suzuki veut qu'une chose c'est que tu l'enmènes ,  silent

Comme tu le dis, une batterie nue peut-être bonne et une fois que tu lui demande de l'intensité, rien ne ce passe
Ta batterie débranchée fait 12.8 ok
Tu met le contact et là pas de jus, ta batterie ne tiens pas la charge
Batterie
Mais le plus reste à savoir pourquoi la batterie est hs
L'élément de recharge de la batterie fait-il sont travail ?
Le régulateur
Puis vient après l'allumage (beaucoup plus rare)

Un peu d'aide : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm

débrancher la batterie oui,
penser à la charger de temps en temps aussi , Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven toujours charger une batterie débranchée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven enfin chacun fais comme il veut, l'électronique derrière peut en subir des conséquences.
marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par ebayeur73 Lun 25 Aoû 2014 - 13:52

Yep, pris en charge et tout et tout.

Ben j'ai pas vraiment le choix Very Happy

Si elle me fait 1 an j'aurai compris qu'il y a autre chose Evil or Very Mad

ebayeur73
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 48
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par ebayeur73 Lun 25 Aoû 2014 - 14:03

Merci de vos réponses constructives.

En effet je l'ai depuis 4 ans et jamais mis en charge, même après l'arrêt d'hiver Embarassed Embarassed
Juste un coup de testeur et mise en route.
J'ai appris aujourd'hui que 12,8v ne veut pas forcément dire batterie ok !

Bon, batterie neuve ET chargeur lent pour l'hiver alors !!

ebayeur73
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 48
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par marius17 Lun 25 Aoû 2014 - 14:28


Un chargeur intelligent de qualité que tu laisses branché en permanence ou un à bas bas prix ou il faudra veiller à la charge et l'éteindre quand la batterie sera rechargée (contraignant)
marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par ebayeur73 Lun 25 Aoû 2014 - 14:53

Je compte prendre cette ref (fait aussi auto (tant qu'à faire...)

chargeur-tecmate-optimate 5

ebayeur73
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 48
Moto(s) : b-king
Date d'inscription : 25/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par marius17 Lun 25 Aoû 2014 - 18:36

J'allais te proposer ça: peu connu mais grande qualité ,c'est ce que j'ai  pour ma moto et ma voiture,et existe pour camping car etc....
chacun vois
http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-TEST-CHARGE/dp/B00ARU3M5S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1408969134&sr=8-4&keywords=ctek+mxs,
marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par Jean-mich Mar 26 Aoû 2014 - 17:45

Perso, j'ai un "CTECK" (modéle 4300).
Mixte : moto ou voiture (charge moins forte, donc, sur les motos).
Electronique, entiérement automatique, étanche, se branche sans enlever les cosses, désulfate les vieillles batteries, peut se laisser à poste à l'année, si nécessaire (et il donne un p'tit de recharge quand il détecte une certaine baisse), etc..
C'est génial...

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
problème tension batterie Action13problème tension batterie Rouge-38problème tension batterie 02_mar10problème tension batterie Kt11problème tension batterie B-king34problème tension batterie Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

problème tension batterie Empty Re: problème tension batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum