www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse 4740




Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse 4740




Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse

3 participants

Aller en bas

Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Empty Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse

Message par pacou1 Sam 25 Juin 2011 - 18:25

Pour la technique sans décolleuse si vous avez une voiture:
https://www.dailymotion.com/video/xbow4y ... -moto_auto

Pour se passer d'équilibreuse et de masses d'équilibrage:
https://www.dailymotion.com/video/xjixod ... beads_auto

Coût par roue AR: 6€ et 3€ la roue AV. Je possède une équilibreuse amortie depuis mais là je ne m'ennuie plus à équilibrer. Gain de temps et de place. Surtout, équilibre en dynamique toute la durée de vie du pneu. A noter que je n'ai toujours pas changé ma valve. (3è pneus avec)

Marche pour les voitures dont les pneus ont un profil supérieur ou égal à 65.

Marche pour tous les pneus moto sauf ceux pour le circuit. Ces derniers font des bouloches intérieures qui peuvent gêner le positionnement des billes.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Empty Re: Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse

Message par Cleo 60 Sam 25 Juin 2011 - 18:46

c bien sa ou on les achète ? Question Question
Cleo 60
Cleo 60
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Empty Re: Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse

Message par olivier89 Sam 25 Juin 2011 - 20:22

pour décoller le pneu il y a plus facile

il faut une voiture,1 pote
ton pote monte dans la voiture et fait avancer la voiture et tu glisses la roue de la moto sous une roue de la voiture pendant qu'elle avance

tester avec une roue av de z750 sur du gazon et aucun choc ni rayure
olivier89
olivier89
En 750 GSX-R
En 750 GSX-R

Nombre de messages : 794
Age : 51
Localisation : auxerre
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
Date d'inscription : 02/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Empty Re: Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse

Message par pacou1 Sam 25 Juin 2011 - 20:42

Alors le coup de la voiture, déjà vu mais faut démarrer et être deux. Là, seul, c'est propre et tu n'as besoin de personne. Ca n'est pas fatigant. juste un peu long (10mn).

Pour les trouver j'ai galéré car pas de revendeurs en France. En plus tu peux les réutiliser une fois, ce qui divise par deux le coût: de 6 à 3€ la roue AR et de 3 à 1,50€ la roue AV.

Alors j'ai pris en Espagne ici:
http://www.dynabeads.es/

Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol prenez le traducteur gogol: http://www.google.fr/language_tools

J'ai passé commande, payé par Paypal et reçu deux paquets de 6oz pour 37€ fpi. Voilou. Je trouve ça génial. Bon maintenant pour récupérer les billes, ça doit pas être simple. Je viens de les mettre dans mon PilotRoad2 et ma foi ça le fait. Quand tu fais tourner la roue sur la centrale, tu entends les billes. Le seul inconvénient, c'est l'interdiction de la bombe réparation. Mais aujourd'hui on utilise plutôt des mêches. quand je suis allé gonfler la roue pour "claquer" le pneu je craignais que les billes se tirent. Rien de rien. Il suffit de mettre la valve en haut et voilà.
Ah, pour le montage, il ne faut pas mettre de savon sauf à la fin et perso j'ai évité. Pour le démontage oui, j'ai mis de l'huile moteur (un poil) mais tu peux prendre de l'eau et du liquide vaisselle ou du savon pour main avec de l'eau.

L'équilibrage statique c'est bien mais là je peux partir en vacances sans mon matos, je commande le pneu avant et je le monte n'importe où tant que j'ai ma bagnole pas loin.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse Empty Re: Monter/équilibrer pneus sans décolleuse et sans équilibreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum