www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Changement du filtre à air 4740




Changement du filtre à air Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Changement du filtre à air 4740




Changement du filtre à air Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changement du filtre à air

3 participants

Aller en bas

Changement du filtre à air Empty Changement du filtre à air

Message par drahceh Mer 6 Mai 2009 - 18:29

Je viens de changer mon filtre à air d'origine pour un DNA qui en principe doit rester la durée de vie de la moto. Sortant d'une opération du genou (rien à voir avec la moto c'est la course à pied), j'en avais mare de rester à la maison alors, j'ai changé le filtre à air et bien, c'est une galère pas possible.

Par contre, pour ceux qui seraient intéressés pour le faire, en suivant les instructions du bouquin livré avec la moto, c'est nickel, c'est super bien expliqué. Le seul truc, c'est qu'une fois que l'on a tout démonté, le filtre à air ne s'enlève pas. En réalité, il faut le retirer en force des quatre cylindres sur lesquels il est posé mais, c'est super dur à enlever. Pas de test dans l'immédiat, genou bloqué oblige.

Si certains l'ont également remplacé, je suis preneur de leurs impressions.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à air Empty Re: Changement du filtre à air

Message par Jean-mich Jeu 7 Mai 2009 - 17:12

drahceh a écrit:Je viens de changer mon filtre à air d'origine pour un DNA qui en principe doit rester la durée de vie de la moto. Sortant d'une opération du genou (rien à voir avec la moto c'est la course à pied), j'en avais mare de rester à la maison alors, j'ai changé le filtre à air et bien, c'est une galère pas possible.

Par contre, pour ceux qui seraient intéressés pour le faire, en suivant les instructions du bouquin livré avec la moto, c'est nickel, c'est super bien expliqué. Le seul truc, c'est qu'une fois que l'on a tout démonté, le filtre à air ne s'enlève pas. En réalité, il faut le retirer en force des quatre cylindres sur lesquels il est posé mais, c'est super dur à enlever. Pas de test dans l'immédiat, genou bloqué oblige.

Si certains l'ont également remplacé, je suis preneur de leurs impressions.

Tu as oublié de desserrer les 2 brides qui tiennent le boîtier de filtre à air sur les 4 pipes d'admission (chaque bride "tient" 2 pipes à la fois) et là, çà vient hyper facile!!! Laughing
Perso, j'avais mis le DNA et avait "l'impression" d'avoir un peu moins de sensations!
Courbe de couple lissée???
Dans un forum allemand, ils disaient d'enlever les chambres de "Humbold" qui sont dans le boîtier de filtre à air et qui servent de "chambres de résonnance" à la colonne d'air admise.
En libérant pas mal l'admission avec le DNA, est-ce que çà perturbe ce fonctionnement, dur à dire!
Toujours est-il que j'ai revendu ce filtre, par contre j'enléve la grille métallique qui est sur le filtre d'origine et là, çà me va... Changement du filtre à air 958556 Changement du filtre à air 958556 Changement du filtre à air 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Changement du filtre à air Action13Changement du filtre à air Rouge-38Changement du filtre à air 02_mar10Changement du filtre à air Kt11Changement du filtre à air B-king34Changement du filtre à air Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à air Empty Re: Changement du filtre à air

Message par drahceh Jeu 7 Mai 2009 - 20:08

Tu as raison, JeanMich, c'est au niveau des pipes d'admission que ça bloquait. Par contre, au lieu de desserrer les deux vis, j'en ai dévisser une et là, j'ai entendu un double clic de deux petites pièces qui tombait dans le moteur. Il s'agissait des deux entretoises. Quelle galère pour les récupérer. Mais enfin, tout est bien qui fini bien, demain, je remonte les écopes et la semaine prochaine, je recommence à m'amuser dessus.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à air Empty Re: Changement du filtre à air

Message par jo Ven 8 Mai 2009 - 7:54

sa tombe bien que vous en parler car j'ai voulu le changer samedi dernier et le cons ma proposé un KN
il a regarder dans ces catalogues et la surprise il n'a trouver aucune reference la b-king etait bien marquer mais avec aucun numero en face
donc il m'a dit qu'il me rapellerait pour me mettre au parfum (celui de l'hayabusa n'est pas le meme)
en tout cas j'espere que sa vaut le cou de le changer
je vois que tu a mis un DNA pourra tu me dire les sensations que tu ressens avec quand tu aura testé? Changement du filtre à air 958556 Changement du filtre à air 958556
jo
jo
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1426
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Changement du filtre à air Empty Re: Changement du filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum