www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  4740




[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  4740




[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

2 participants

Aller en bas

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Empty [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

Message par Doudouleradiateur Dim 31 Mar 2024 - 23:40

Bonjour les gens  [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  925923

Je viens ici pour essayer de trouver conseil auprès d'êtres lumineux [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  4740 ,

Voici mon cas :
Bking accidenté il y a 9 mois, choc frontal, cadre sectionné à l'impact.
Le bking s'est foscilisé dans la portière d'une voiture, bien droit, propre et net. Vitesse d'impact entre 40 et 50kmh environ.

- Cadre brisé au niveau de l'ammortisseur de direction.
- Train avant HS (compteur détruit)
- Radiateur d'huile cassé
- Radiateur d'eau percé et tordu
- Collecteur d'échappement applati sur 2 tubes
=> radiateur d'huile et durites remplacés,
=> collecteur d'échappement remplacé (pour pouvoir poser le radiateur d'huile) (Merci Keeepc !  [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  302921 ),
=> radiateur d'eau reposé même s'il fuit
Le but étant de vérifier que le bourrin démarre.
=> batterie chargée

Sans train avant, la moto est restée couchée sur une palette roulante.

Ce jour, j'ai pu mettre la moto droite pour :
- Vidanger l'huile : il y avait près de 4 litres d'huile couleur marron foncé et sans limaille. Durant l'accident, seule l'huile du radiateur avait fuité.
- Ajouter de l'essence (3 litres de 98),
- Faire le niveau d'huile
- Faire le niveau d'eau.. heu autant que possible :-),
- Pont fait sur la sécurité au démarrage du comodo gauche

En tournant la clé de contact dans le neiman :
- Neiman ok,
- il y a du courant,
- le démarreur fonctionne,
- on entend le mécanisme de clapet d'échappement se mettre en route,
- pas de fonctionnement de la pompe à essence,
- pas de courant aux bougies,
- rampe d'injection ok,
- boîte à air propre et bien connectée,
- papillon de la rampe à injection ok (en tirant le câble d'accel, les papillons s'ouvrent et se referment normalement),
- nettoyant frein soufflé dans les cornets d'admission pour provoquer un démarrage (oui c'est bourrin  Razz  ) mais rien.. nada.. donc pas d'éteincelle aux bougies..
- durite d'arrivée d'essence déconnectée de la rampe injection pour vérifier si la pompe envoie l'essence à la mise au contact mais rien ne coule..

Je n'ai pas démonté les bougies ni la pompe à essence.. Je trouve cette double "panne" suspecte. Vu les symptômes, je penche plus pour une sécurité anti démarrage suite à l'accident.

J'ai pensé au capteur de chute..

Est-ce qu'il est possible qu'une sécurité électronique bloque le démarrage de la moto ou est-ce que je me fais un film ?

Je vais démonter le compteur et peut-être aussi le capteur de chute et le contacteur de bequille de mon autre bking pour les brancher sur le bking accidenté.. je vais procéder par élimination avec mes maigres connaissances..  Embarassed

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  984813  !

En vous remerciant  [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  4740

Bizette !  [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  925923


Dernière édition par Doudouleradiateur le Mar 16 Avr 2024 - 6:31, édité 1 fois
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Empty Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

Message par keeepc Lun 1 Avr 2024 - 7:37

Je t'appelle dans la journée pour ça !!!
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Doudouleradiateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Empty Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

Message par Doudouleradiateur Lun 1 Avr 2024 - 8:38

keeepc a écrit:Je t'appelle dans la journée pour ça !!!

Bonjour Keeep ! Ah super, je te remercie [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  2737360852 .

Je viens d'arriver chez moi pour repartir avec le king qui roule Razz. Hé oui, le king en vrac est stocké à 50 km de chez moi Rolling Eyes .

Pour info, je serais sur site entre 09h30 et 19h00. scratch Journée pleine d'humilité en perspective Embarassed

Encore merci Keeep et à tout' [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  925923
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Empty Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

Message par Doudouleradiateur Lun 1 Avr 2024 - 13:33

Bon bah Keeepc m'a appri que le capot chromé contient l'antidémarrage et qu'il ne suffit pas de tout brancher mais de le positionner à sa place pour que le systeme soit à proximité de la clé. Sinon, pas d'allumage ni d'alim à la pompe à essence.


Merci encore Keeepc et gros bisous !

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Screen17
[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Screen18
Doudouleradiateur
Doudouleradiateur
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Empty Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

Message par keeepc Mar 2 Avr 2024 - 23:37

Toi, tu sais que tu me plais!!!
[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  1f48b
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.  Empty Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum