www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Problème carter alternateur  4740




Problème carter alternateur  Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Problème carter alternateur  4740




Problème carter alternateur  Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème carter alternateur

2 participants

Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Sam 30 Mar 2024 - 7:07

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma moto après avoir effectué le remplacement du carter alternateur pour un meilleur esthétique et une vidange après les modif j’ai demarrer la moto pour faire chauffer et vérifier les fuites d’huile mais après environ une minute de fonctionnement, j’entends des bruits de claquement au niveau du moteur (alternateur ?)puis s’en va quelques secondes après
J’ai fait chauffé le moteur et bien rouler avec et d’un coup voyant FI s’allume j’éteins la moto et il es plus possible de démarrer la moto malgré que le voyant FI a disparu obligé démarrer en la poussant . De plus, j’ai l’impression que une fois que la moto est chaude, il m’est impossible de la redémarrer.
Je suppose que le problème vient du remontage du carter j’ai pourtant suivi un tuto d’une Z800

Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème je suppose qui vient de l’alternateur ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci d’avance !Problème carter alternateur  Img_2410

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Lun 1 Avr 2024 - 7:33

Bonjour,

Je possède ce carter, as tu resserré correctement le 3 boulons de maintient du stator ? Rebranché les différentes prises ? Il faut ouvrir pour regarder, tu n'as pas besoin de refaire une vidange, tu appuis la moto contre un mur  verticalement … D'autre part le le plexiglass de 3mm d'épaisseur est de mauvais qualité( température d'utilisation max : 70°, le poly 136°), je l'ai remplacé par un polycarbonate de 5 mm( cout 10€), et un joint o'ring en FPM (cout 10€), les visses de Ø M4 x 7 mm par des visses de 10 mm, ne pas serrer trop fort !
Polycarbonate :  https://plaqueplastique.fr/product/plaque-polycarbonate-transparent-5mm/

Le joint : https://www.lebonroulement.com/joints-toriques-o-ring/201162-joint-o-ring-or150x3-fpm80.htmlProblème carter alternateur  Zzz10
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Mer 3 Avr 2024 - 2:06

Salut après démontage l'alternateur est complétement détruit physiquement je ne sais pas réellement ce qu'il c'est passer donc j'ai des petit limaille de fer dans l'huile je suppose donc je ferais quand même une autre vidange pour enlever le max de limaille j'ai commander un nouveau alternateur sur le site teram loisir je l'installerais dans le carter d'origine et ce bloc vitrée je ne garde pas comme tu le dit il ne semble pas tant compatible que sa !

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Mer 3 Avr 2024 - 7:21

Bonjour, pourrais tu nous faire une photo de l'intérieur du carter stp ? As tu respecté le couple de serrage des boulons ainsi que celui de la patte de maintient du contrôle de bobinage ?
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Mer 3 Avr 2024 - 20:04

keeepc a écrit:Bonjour, pourrais tu nous faire une photo de l'intérieur du carter stp ? As tu respecté le couple de serrage des boulons ainsi que celui de la patte de maintient du contrôle de bobinage ?
Problème carter alternateur  Img_2412
Problème carter alternateur  Img_2411
Voila un peu des images de l’alternateur complètement détruit pas bon du tout

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Mer 3 Avr 2024 - 20:18

Problème carter alternateur  Img_2414
Problème carter alternateur  Img_2413

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Mer 3 Avr 2024 - 21:50

Ok, merci, les ergots de centrage, et la patte supérieur étaient bien en place ? J'ai l'impression que le passe fils n'est pas bien remonté, il manque des détails sur la photo sur le haut du stator ...
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Mer 3 Avr 2024 - 22:02

Il n'y qu'une seul possibilité, un écrou, un boulon, ou une autre pièce métallique a été oublié dans ce carter ...
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Mer 3 Avr 2024 - 22:18

Es certain de ne pas avoir laissé un centreur ou un boulon dans le carter en le remontant qui aurait été magnétisé par le rotor ?
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Mer 3 Avr 2024 - 23:19

keeepc a écrit:Ok, merci,  les ergots de centrage, et la patte supérieur étaient bien en place ? J'ai l'impression que le passe fils n'est pas bien remonté, il manque des détails sur la photo sur le haut du stator ...
Il me manquait un ergo de centrage que j'ai perdu mais je ne pense pas que il est coupable, je ne vois pas ce que c'est la patte supérieur, le passe fils a était démonter dans tout les cas je suis en attente de recevoir mon nouveau alternateur

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Mer 3 Avr 2024 - 23:23

keeepc a écrit:Il n'y qu'une seul possibilité, un écrou, un boulon, ou une autre pièce métallique a été oublié dans ce carter ...
Je viens de penser que peut être que mon ergot de centrage manquant aurait pu tomber dans le carter par accident effectivement cela est une possibilité mais reste a voir il y avait effectivement un gros bout de metal plus gros que les autres bien fondu que j'ai aperçu en faisant le démontage Problème carter alternateur  2198758369 Problème carter alternateur  2198758369 Embarassed

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Mer 3 Avr 2024 - 23:36

Suzuki987 a écrit:
keeepc a écrit:Ok, merci,  les ergots de centrage, et la patte supérieur étaient bien en place ? J'ai l'impression que le passe fils n'est pas bien remonté, il manque des détails sur la photo sur le haut du stator ...
Il me manquait un ergo de centrage que j'ai perdu mais je ne pense pas que il est coupable, je ne vois pas ce que c'est la patte supérieur, le passe fils a était démonter dans tout les cas je suis en attente de recevoir mon nouveau alternateur
Dans tout les cas je suis entrain d'attendre mon nouveau alternateur pour remonter dans le carter origine c'est dommage que je ne trouve pas de tuto spécifique pour la b king j'espère bien que tout fonctionnera bien après changement et pas se rapprocher de la perte de mon moteur tout sa pour un changement de carter !!

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Jeu 4 Avr 2024 - 7:28

Il est important de remonter toutes les pièces, et surtout d'être méthodique.
Les centreurs doivent être placés sur le carter du rotor en premier, et ensuite tu viens guider avec précaution le carter du stator, car le magnétisme du rotor est très puissant et il peut aimanter  des pièces métalliques de grande taille à cet endroit ça ne pardonne pas !
Après un tel incident : ouverture du carter d'embrayage pour inspecter et nettoyer toutes limailles et en profiter pour vérifier si les supports des boulons du plateau de pression ont été montés au frein filet rouge (préconisation Suzuki), démontage de la cloche du rotor pour inspection sur la face antérieur et enfin ouverture du carter d'huile inférieur pour nettoyage : nettoyant frein, soufflage, inspection minutieuse.

Bon courage !
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Jeu 4 Avr 2024 - 20:17

keeepc a écrit:Il est important de remonter toutes les pièces, et surtout d'être méthodique.
Les centreurs doivent être placés sur le carter du rotor en premier, et ensuite tu viens guider avec précaution le carter du stator, car le magnétisme du rotor est très puissant et il peut aimanter  des pièces métalliques de grande taille à cet endroit ça ne pardonne pas !
Après un tel incident : ouverture du carter d'embrayage pour inspecter et nettoyer toutes limailles et en profiter pour vérifier si les supports des boulons du plateau de pression ont été montés au frein filet rouge (préconisation Suzuki), démontage de la cloche du rotor pour inspection sur la face antérieur et enfin ouverture du carter d'huile inférieur pour nettoyage : nettoyant frein, soufflage, inspection minutieuse.

Bon courage !
Merci pour l'aide , je te tiens au courant après le remontage

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par keeepc Dim 14 Avr 2024 - 8:37

Bonjour, ou en es tu avec ce problème ?
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Suzuki987 Dim 14 Avr 2024 - 22:21

Le problème a était résolue j’ai remplacé le stator par un stator vendu sur teram loisir bonne qualité et j’ai remis le carter d’origine les limailles de fer on était tout retiré problème résolue la moto marche nickel

Suzuki987
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 22
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 30/03/2024
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème carter alternateur  Empty Re: Problème carter alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum