Usure anormale pneu avant??
+3
Jean-mich
clef à molette
Greg06
7 participants
Page 1 sur 1
Usure anormale pneu avant??
Salut a tous,
Tout d'abord je tiens a vous souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2015 a tous.
Voila j'ai change mon train de pneus en avril 2013 pour des dunlop sportmax roadsmart II, j'ai du faire 6000km depuis. Alors que le pneu arriere est tres peu use (encore 5mm avant temoin) l'avant est lui arrive au temoin. Bon j'imagine qu'il y a moins de gomme en general sur les pneus avant, mais je suis surpris car c'est mon premier train avec le b-king et sur mes precedentes becanes j'ai jamais rien vu de tel, je changeais 2 avant pour 1 arriere ou au pire les 2 ensembles. La c'est carrement l'inverse.
Est-ce que vous avez deja remarque ca?
Tout d'abord je tiens a vous souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2015 a tous.
Voila j'ai change mon train de pneus en avril 2013 pour des dunlop sportmax roadsmart II, j'ai du faire 6000km depuis. Alors que le pneu arriere est tres peu use (encore 5mm avant temoin) l'avant est lui arrive au temoin. Bon j'imagine qu'il y a moins de gomme en general sur les pneus avant, mais je suis surpris car c'est mon premier train avec le b-king et sur mes precedentes becanes j'ai jamais rien vu de tel, je changeais 2 avant pour 1 arriere ou au pire les 2 ensembles. La c'est carrement l'inverse.
Est-ce que vous avez deja remarque ca?
Greg06- En VTT
Moto(s) : B-King
Re: Usure anormale pneu avant??
Greg06 a écrit:Salut a tous,
Tout d'abord je tiens a vous souhaiter une EXCELLENTE ANNÉE 2015 a tous.
Voila j'ai change mon train de pneus en avril 2013 pour des Dunlop Sportmax roadsmart II, j'ai du faire 6000km depuis. Alors que le pneu arrière est très peu use (encore 5mm avant témoin) l'avant est lui arrive au témoin. Bon j'imagine qu'il y a moins de gomme en général sur les pneus avant, mais je suis surpris car c'est mon premier train avec le B-King et sur mes précédentes bécanes j'ai jamais rien vu de tel, je changeais 2 avant pour 1 arrière ou au pire les 2 ensembles. La c'est carrément l'inverse.
Est-ce que vous avez déjà remarque ça?
tu veux dire 2 arrières pour 1 avant.
ça reste pareil sur le B-King : 2 arrières à 3000 Km chacun pour un avant à 6000 Km
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Y'a du poids sur l'avant du béki!
Perso, je devais changer le train complet à chaque fois!
Par contre, sur la katoche, çà fait effectivement un pneu avant pour 2 arrières...
Perso, je devais changer le train complet à chaque fois!
Par contre, sur la katoche, çà fait effectivement un pneu avant pour 2 arrières...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Avec les Pirelli, je bouffais plus l'avant que l'arrière.
Avec les conti, c'est l'inverse.
Ca reste proche, je change le train complet à chaque fois.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Oui je corrige c'est 2 arrieres pour 1 avant habituellement. Et la sur le b-king ca serait plutot 2 avant pour 1 arriere...
Greg06- En VTT
Freeman a écrit:Avec les Pirelli, je bouffais plus l'avant que l'arrière.
Donc ca doit dependre de la marque et surtout du type de gomme utilise... Et comme dit Jean-mich le poids a l'avant doit aussi y etre pour quelquechose.
Le point positif c'est que j'aurais qu'un pneu avant a changer, l'arriere peut faire encore 3 ou 4000. Le point negatif c'est que cette usure est peut etre responsable de ma chute, j'ai ete negligeant sur ce coup, j'aurais du controler beaucoup plus souvent...
Greg06- En VTT
Je suis quand même étonné que tu fasses 2 pneus avant pour un arrière!!!
Jean-mich- Admin
hola que tal
je confirme aussi , mon pneus avant s'use plus vite que l'arrière mais derrière j'ai du Bt023
je crois bien que sur toutes les motos il faut compter 2 AR pour 1 AV mais là le poids y fait beaucoup , et oui elle accélère fort la mémère mais après faut stopper tout ça
devant je monte du BT 16 pro la bande de roulement est bonne mais les flans sont complètement usé car en courbe le poids pousse aussi sur les flans donc ils fondent comme neige au soleil
je confirme aussi , mon pneus avant s'use plus vite que l'arrière mais derrière j'ai du Bt023
je crois bien que sur toutes les motos il faut compter 2 AR pour 1 AV mais là le poids y fait beaucoup , et oui elle accélère fort la mémère mais après faut stopper tout ça
devant je monte du BT 16 pro la bande de roulement est bonne mais les flans sont complètement usé car en courbe le poids pousse aussi sur les flans donc ils fondent comme neige au soleil
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
A voir : pression du pneu avant, réglages de la fourche, qualité de l'huile, a t'elle été vidangée ?
Freeman- Admin
Oui j'ai fait reviser et vidanger la fourche il y a 4000 km environ. Et pour les reglage j'avais fait ca aux petits oignons aussi. Et la pression je met 2.5 bars a l'avant et 2.8 a l'arriere.
Comme dit l'aigle, je pense qu'il y a enormement de contraintes sur l'avant de part la geometrie et le poids de la bete. Quand je regarde le pneu, les cotés sont vraiment bien biseautés, bien plus que sur mes precedentes becanes, apres c'est clair que dans mes trajets j'ai beaucoup de virages mais je suis pas non plus constament entrain d'arsouiller...
Comme dit l'aigle, je pense qu'il y a enormement de contraintes sur l'avant de part la geometrie et le poids de la bete. Quand je regarde le pneu, les cotés sont vraiment bien biseautés, bien plus que sur mes precedentes becanes, apres c'est clair que dans mes trajets j'ai beaucoup de virages mais je suis pas non plus constament entrain d'arsouiller...
Greg06- En VTT
hola que tal
il ne faut pas oublier non plus la critique sur le B-KING quand elle est sortie
c'est une tueuse de pneus
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Salut! Pareil mon pneu avant s'use au moins aussi vite que l'arriere.. et surtout le flanc gauche .. ( maudits rond points... ^^)
Nicolas_42400- En 200 DR
Moto(s) : B-king abs gris
l'aigle a écrit:hola que tal
Effectivement, mais j'aurais plutot pensé pour l'arriere, vu le couple de l'engin. Et encore les roadsmart sont plutot categorie touring. J'imagine meme pas ce que ca donne avec une gomme sport...
Greg06- En VTT
Greg06 a écrit:l'aigle a écrit:hola que tal
Effectivement, mais j'aurais plutot pensé pour l'arriere, vu le couple de l'engin. Et encore les roadsmart sont plutot categorie touring. J'imagine meme pas ce que ca donne avec une gomme sport...
Ben, 3000 bornes!!!
Jean-mich- Admin
Vous allez rire mais je suis à 11 000 km avec mon pneu arrière, et encore il etait pas neuf quand j'ai acheté le B-king... ^^ bon c'est quand même la faute du trajet boulot maison pour mon excuse ^^
Nicolas_42400- En 200 DR
Moto(s) : B-king abs gris
Nicolas_42400 a écrit:Vous allez rire mais je suis à 11 000 km avec mon pneu arrière, et encore il etait pas neuf quand j'ai acheté le B-king... ^^ bon c'est quand même la faute du trajet boulot maison pour mon excuse ^^
C'est pas l'arriere le probleme, je suis a 6000km et il me reste environ 5mm avant temoin. Le souci c'est l'avant qui s'use vraiment trop vite... Je te conseille de controler regulierement histoire d'eviter une chute comme la mienne (en plus mon pneu est encore legerement au dessus du temoin. Donc je conseillerais vivement de ne pas attendre le dernier moment pour le changer.
Greg06- En VTT
Greg06 a écrit:
C'est pas l'arriere le probleme, je suis a 6000km et il me reste environ 5mm avant temoin. Le souci c'est l'avant qui s'use vraiment trop vite...
Oh mince, je n'ai même pas ça sur mes pneus neufs !
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Greg06 a écrit:
C'est pas l'arriere le probleme, je suis a 6000km et il me reste environ 5mm avant temoin. Le souci c'est l'avant qui s'use vraiment trop vite...
Oh mince, je n'ai même pas ça sur mes pneus neufs !
Bah tu t'es fait refiler des pneus usagés
Tu va m'obliger a aller mesurer ca avec mon pied a coulisse!
Greg06- En VTT
Ben, ce sont des pneus typé circuit, gain de poids = moins de gomme.
Mais même pour des pneus normaux, 5 mm ça me semble beaucoup, surtout avec 6000 kms déjà au compteur.
Tu es sûr que tu ne récupères pas la gomme des autres sur la route ?
Mais même pour des pneus normaux, 5 mm ça me semble beaucoup, surtout avec 6000 kms déjà au compteur.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Ben, ce sont des pneus typé circuit, gain de poids = moins de gomme.
Ou alors c'est la gomme de l'avant qui est partie sur l'arriere!
Greg06- En VTT
Bon j'ai un peu exagéré, j'ai mesuré au pied a coulisse en fait il me reste 3.5mm. Ce qui est quand meme pas si mal.
Greg06- En VTT
Freeman a écrit:Ben, ce sont des pneus typé circuit, gain de poids = moins de gomme.
Et puis une grosse épaisseur de gomme fait que le pneu peut être moins "stable" par des mouvements de la gomme en elle-même!
Euh, suis-je clair???
Jean-mich- Admin
usure des pneus,
Salut les loulous, perso la seule bécane qui mangeait les pneus a la vitesse d un ogre a été ma kawa zx12r ,véritable missile elle avait ce défaut d user très vite les pneus avant,mais j avoue que j envoyais plus lourd a l époque,pour la B-King le pneu avant s use normalement donc moins vite que l arrière ! Je change souvent les 2 en même temps...pour conclure dans l humour ça doit je ne vois qu un problème a ta question! Tu FREINES TROP!!!!🐒🍻🔩
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Jumpy a écrit:Salut les loulous, perso la seule bécane qui mangeait les pneus a la vitesse d un ogre a été ma kawa zx12r ,véritable missile elle avait ce défaut d user très vite les pneus avant,mais j avoue que j envoyais plus lourd a l époque,pour la B-King le pneu avant s use normalement donc moins vite que l arrière ! Je change souvent les 2 en même temps...pour conclure dans l humour ça doit je ne vois qu un problème a ta question! Tu FREINES TROP!!!!🐒🍻🔩
Faux!! Y'a que les laches qui freinent
Greg06- En VTT