DOT 4 ou DOT 5.1 ??
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DOT 4 ou DOT 5.1 ??
Salut à tous!
Je cherche à améliorer un peu mon freinage. Avec mes petits moyens de chômeur les Durits avia ne sont pas encore à ma portée. Il se trouve que je change mes étriers ce week end (je met des gris en échange de mes noirs car je trouve ça plus classe sur une grise)
Du coup, vidange du liquid de frein. Habituellement lorsque je passe en durits avia sur mes motos je met du DOT5.1.
Je voulais savoir si je peux mettre du 5.1 avec mes durits d'origine? Compatible?
Merci pour vos réponses.
Je cherche à améliorer un peu mon freinage. Avec mes petits moyens de chômeur les Durits avia ne sont pas encore à ma portée. Il se trouve que je change mes étriers ce week end (je met des gris en échange de mes noirs car je trouve ça plus classe sur une grise)
Du coup, vidange du liquid de frein. Habituellement lorsque je passe en durits avia sur mes motos je met du DOT5.1.
Je voulais savoir si je peux mettre du 5.1 avec mes durits d'origine? Compatible?
Merci pour vos réponses.
truf33- En 400 Bandit
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Re: DOT 4 ou DOT 5.1 ??
Le DOT4 est largement suffisant!!!
Le DOT5 t'aménerait un petit plus sur circuit, mais sur route.....
De plus, il est extrémement corrosif!!!
Le DOT5 t'aménerait un petit plus sur circuit, mais sur route.....
De plus, il est extrémement corrosif!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
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Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: DOT 4 ou DOT 5.1 ??
Oui le DOT 5.1 est très, trop corrosif. J'ai déjà cramé des joints sur des étriers Brembo.
Quand tu achètes du Beringer, toutes les pièces sont marquées "use only DOT 4", sinon tu perds la garantie.
Il y a des DOT4 Racing qui supportent aussi bien les hautes températures que le 5.1 tout en étant moins agressif.
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-liquide-freins-dot-racing-competition-p-3385.html
Après je ne peux te conseiller que de changer le plus rapidement possible tes durites, elles ont quasiment 7 ans. Braque une banque !
Quand tu achètes du Beringer, toutes les pièces sont marquées "use only DOT 4", sinon tu perds la garantie.
Il y a des DOT4 Racing qui supportent aussi bien les hautes températures que le 5.1 tout en étant moins agressif.
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-liquide-freins-dot-racing-competition-p-3385.html
Après je ne peux te conseiller que de changer le plus rapidement possible tes durites, elles ont quasiment 7 ans. Braque une banque !
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: DOT 4 ou DOT 5.1 ??
pareil le DOT 4 et largement suffisant ,si tu n'est plus content de ton freinage il te faut d'autre durites ,plaquettes
lucky- Modérateur
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Re: DOT 4 ou DOT 5.1 ??
lucky08 a écrit:pareil le DOT 4 et largement suffisant ,si tu n'est plus content de ton freinage il te faut d'autre durites ,plaquettes
... disque, maitre cylindre, étriers ...
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: DOT 4 ou DOT 5.1 ??
Ne serait-ce que des plaquettes (CL-Brakes XBK5 par exemple...)!
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: DOT 4 ou DOT 5.1 ??
Ok merci.
Du coup j'ai du 5.1 car je l'ai acheté n'ayant pas de réponses dans la journée et j'avais besoin de ma moto le samedi matin. A la prochaine vidange je ferais les durit et repasserai en DOT4 (Même si la réponse à la poignée s'est nettement améliorée avec le 5.1)
Pour les plaquettes, j'ai mis du CL Brakes il y a 3mois. Elles sont quasi neuves! Les durits ça coute un bras et madame n'est pas super ok pour y passer dans l'immédiat!!
Du coup j'ai du 5.1 car je l'ai acheté n'ayant pas de réponses dans la journée et j'avais besoin de ma moto le samedi matin. A la prochaine vidange je ferais les durit et repasserai en DOT4 (Même si la réponse à la poignée s'est nettement améliorée avec le 5.1)
Pour les plaquettes, j'ai mis du CL Brakes il y a 3mois. Elles sont quasi neuves! Les durits ça coute un bras et madame n'est pas super ok pour y passer dans l'immédiat!!
truf33- En 400 Bandit
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Moto(s) : 1300 B-KING 2008
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