ZX-12R à Nyko45
+5
fanak le sombre (eddie)
clef à molette
Le Druide
Freeman
Nyko45
9 participants
Page 1 sur 1
ZX-12R à Nyko45
Voila mon brelon:
ZX-12R de 2005.
Voila sa restauration :
Voila les photos de l'annonce du coincoin :
Retour à la maison :
Le lendemain, démontage complet de la belle.
Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :
Voici les dégâts sur la boucle arrière. Rien de trop méchant, une soudure et un retaraudage.
Le bocal de liquide bien explosé
Carter limé
Platine sélecteur cassée
Le pneu arrière, usé de chez usé
Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement
Demi guidon tordu + embout et levier rappés
Hier soir c'était séance fer à souder.
J'ai repris les faisceaux où il y a avait des dominos, pour mettre de la gaine thermo + scotch d'élec.
Voici des photos et la vidéo du premier démarrage.
J'ai pas fait de photos détaillées, étapes par étapes, car avec les mains pleines de cambouis, ça m’agaçait de devoir me laver les mains pour chaque photo...
Niveau mécanique, j'ai normalement fini, à part le carter d'alternateur.
En commande:
-liserets de jantes OR
-embouts guidon OR
-kit déco stickers origine ZX12R 2006 OR
-carter + joint altern.
-plaquettes de frein AV.
Il me reste à faire la peinture des carénages et c'est tout bon !!
J'ouvre le carter et vire le stator.
Dernier colis avant le roulage, ça se fête !! 8-) 8-)
Avant / Après
Je remonte en sens inverse
L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.
Zx12r d'origine.
Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage
Brosse à dent + dégraissant.
Remonter le tout et bien installer la gache du stater.
Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers
Pas bouger, pas bouger, pas bouger...
Stickers posés. Préparation des pattes de maintien
Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.
Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.
Mousse anti-vibration
Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.
Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.
Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.
Voici l'évolution en cours:
Contrôle des cosses du régulateur, puis changement.
Purge + démontage du radiateur. Gros décrassage à venir car il est dégueulasse...normal vu l'age.
Démontage du collecteur d'origine (trois goujons ont pétés) --> Gros problème
L'ancien
Avec le Collecteur YOSH. La différence de poids est énorme !! Ça va donner
Sans le collecteur, mais avec ces saloperies de goujons cassés...
Démontage du système kleen air.
Nouvelles plaques pour boucher le kleen air
les goujons ont finalement pu être sortis grâce a un outillage sur mesure et ultra costaud (rectifié, trempé, etc)
en 1/4 d'h, c’était réglé.
Puis j'ai remonté tout le merdier,
je vous passe les commentaires les photos parlent d'elles même.
C'est bon, ya le plein de photos ?
ZX-12R de 2005.
Voila sa restauration :
Voila les photos de l'annonce du coincoin :
Retour à la maison :
Le lendemain, démontage complet de la belle.
Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :
Voici les dégâts sur la boucle arrière. Rien de trop méchant, une soudure et un retaraudage.
Le bocal de liquide bien explosé
Carter limé
Platine sélecteur cassée
Le pneu arrière, usé de chez usé
Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement
Demi guidon tordu + embout et levier rappés
Hier soir c'était séance fer à souder.
J'ai repris les faisceaux où il y a avait des dominos, pour mettre de la gaine thermo + scotch d'élec.
Voici des photos et la vidéo du premier démarrage.
J'ai pas fait de photos détaillées, étapes par étapes, car avec les mains pleines de cambouis, ça m’agaçait de devoir me laver les mains pour chaque photo...
Niveau mécanique, j'ai normalement fini, à part le carter d'alternateur.
En commande:
-liserets de jantes OR
-embouts guidon OR
-kit déco stickers origine ZX12R 2006 OR
-carter + joint altern.
-plaquettes de frein AV.
Il me reste à faire la peinture des carénages et c'est tout bon !!
J'ouvre le carter et vire le stator.
Dernier colis avant le roulage, ça se fête !! 8-) 8-)
Avant / Après
Je remonte en sens inverse
L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.
Zx12r d'origine.
Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage
Brosse à dent + dégraissant.
Remonter le tout et bien installer la gache du stater.
Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers
Pas bouger, pas bouger, pas bouger...
Stickers posés. Préparation des pattes de maintien
Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.
Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.
Mousse anti-vibration
Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.
Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.
Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.
Voici l'évolution en cours:
Contrôle des cosses du régulateur, puis changement.
Purge + démontage du radiateur. Gros décrassage à venir car il est dégueulasse...normal vu l'age.
Démontage du collecteur d'origine (trois goujons ont pétés) --> Gros problème
L'ancien
Avec le Collecteur YOSH. La différence de poids est énorme !! Ça va donner
Sans le collecteur, mais avec ces saloperies de goujons cassés...
Démontage du système kleen air.
Nouvelles plaques pour boucher le kleen air
les goujons ont finalement pu être sortis grâce a un outillage sur mesure et ultra costaud (rectifié, trempé, etc)
en 1/4 d'h, c’était réglé.
Puis j'ai remonté tout le merdier,
je vous passe les commentaires les photos parlent d'elles même.
C'est bon, ya le plein de photos ?
Nyko45- piéton
- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : loiret
Moto(s) : Bking 09 / ZX-12R 06 / TDM 900 05
Date d'inscription : 26/06/2012
Réputation : 2
Re: ZX-12R à Nyko45
Oui c'est bon pour les photos.
Très belle restauration.
Ca sent la discussion reprise d'un forum , sur lequel tu étais ?
Très belle restauration.
Ca sent la discussion reprise d'un forum , sur lequel tu étais ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: ZX-12R à Nyko45
Oui j'ai repris d'un autre forum, car trop long a tout refaire.
En l’occurrence le mien, mais je suis aussi sur ZZRleclub ( j'avais un zzr 1100), zx12rCDF, plus d'autres...
En l’occurrence le mien, mais je suis aussi sur ZZRleclub ( j'avais un zzr 1100), zx12rCDF, plus d'autres...
Nyko45- piéton
- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : loiret
Moto(s) : Bking 09 / ZX-12R 06 / TDM 900 05
Date d'inscription : 26/06/2012
Réputation : 2
Re: ZX-12R à Nyko45
Ok, ok. Installe toi, mets un avatar, tu es déjà ici chez toi !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: ZX-12R à Nyko45
Absolument ; prend une mousse, un pouf et met-toi à l'aise tu es à la maison
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: ZX-12R à Nyko45
bien joué
chez toi
chez toi
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: ZX-12R à Nyko45
sympa le zx12r ,bon boulot dessus ,combien tu sort au banc avec tes modif et le pc3
Re: ZX-12R à Nyko45
il est des noOotre il a mis des tof commeEu les auOtres!!!
C'est du super taf tout ça!!!
Magnifique la restauration!!
C'est du super taf tout ça!!!
Magnifique la restauration!!
g1tox- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19
Re: ZX-12R à Nyko45
merci, de mémoire, c'était 167 cv à la roue.
Nyko45- piéton
- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : loiret
Moto(s) : Bking 09 / ZX-12R 06 / TDM 900 05
Date d'inscription : 26/06/2012
Réputation : 2
Re: ZX-12R à Nyko45
Nyko45 a écrit:merci, de mémoire, c'était 167 cv à la roue.
Respect !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: ZX-12R à Nyko45
Tu as une annonce à mettre sur le fofo?
g1tox- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19
Re: ZX-12R à Nyko45
oui, voila lien du bon coin.
www.leboncoin.fr/motos/367465856.htm?ca=7_s
mise également sur d'autres forums.
www.leboncoin.fr/motos/367465856.htm?ca=7_s
mise également sur d'autres forums.
Nyko45- piéton
- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : loiret
Moto(s) : Bking 09 / ZX-12R 06 / TDM 900 05
Date d'inscription : 26/06/2012
Réputation : 2
Nyko45- piéton
- Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : loiret
Moto(s) : Bking 09 / ZX-12R 06 / TDM 900 05
Date d'inscription : 26/06/2012
Réputation : 2
Re: ZX-12R à Nyko45
j'ai eu le modèle 2000 , excellente machine , bravo , super état , magnifique
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: ZX-12R à Nyko45
j'avais hésité entre le Zx12r et le Bking, question de budget achat surtout et pis j'ai mis la dif et pris un Bking
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: ZX-12R à Nyko45
J'en parlais ce midi avec un pote, c'est vrai qu'on ne voit quasiment plus de ZX12R sur la route. On en cherche toujours la raison vu que c'était une moto fiable.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: ZX-12R à Nyko45
Sacré boulot pour remettre cette machine à Neuf mais une 12R ça en vaut le coup j'en ai eu deux et ça a toujours été un grand regret davoir vendu surtout ma premiere d'année 2000 débridée d'origine avec compteur gradué à 340kmh où dépasser 300kmh n'était qu'une simple formalité dingue !!!!pour l'époque .....bravo à toi pour cette superbe bête
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum