Klaxon HS
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Klaxon HS
Aloha
tout est dans le titre, apres 3000km de roulage et grosso modo une dizaine d'utilisations le klaxon de ma bk est mort !
D'apres l'historique d'entretien du véhicule, il avait été changé en garantie il y 'a deux ans.
Dans ma vie de cbfiste (celle d'avant) j'avais eu un soucis similaire sur le klaxon.
Il faisait un bruit de fluitio de mobylette pendant quelques temps puis il s'est tu définitivement.
Quelqu'un peut il me renseigner assez précisément les fil à vérifier et comment le faire correctement au niveau du circuit du Klaxon pour déceler une anomalie.
je pense démonter le commodo gauche également pour voir si par hazard une soudure n'aurait pas cassée, donc idem je suis preneur de toutes informations pour me guider.
v!!!
tout est dans le titre, apres 3000km de roulage et grosso modo une dizaine d'utilisations le klaxon de ma bk est mort !
D'apres l'historique d'entretien du véhicule, il avait été changé en garantie il y 'a deux ans.
Dans ma vie de cbfiste (celle d'avant) j'avais eu un soucis similaire sur le klaxon.
Il faisait un bruit de fluitio de mobylette pendant quelques temps puis il s'est tu définitivement.
Quelqu'un peut il me renseigner assez précisément les fil à vérifier et comment le faire correctement au niveau du circuit du Klaxon pour déceler une anomalie.
je pense démonter le commodo gauche également pour voir si par hazard une soudure n'aurait pas cassée, donc idem je suis preneur de toutes informations pour me guider.
v!!!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Bon je suppose que tu as déjà vérifier les fusibles. Débranche les connecteurs du klaxon et vérifie si tu as tes 12V quand tu appuies sur le bouton.
Si tu n'as pas de jus qui arrive, là tu pourras démonter le commodo.
Si tu n'as pas de jus qui arrive, là tu pourras démonter le commodo.
Freeman- Admin
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Re: Klaxon HS
Freeman_83 a écrit:Bon je suppose que tu as déjà vérifier les fusibles. Débranche les connecteurs du klaxon et vérifie si tu as tes 12V quand tu appuies sur le bouton.
Si tu n'as pas de jus qui arrive, là tu pourras démonter le commodo.
j'ai vérifié les fusibles de 10 et tout va bien. aucun n'est marqué. Klaxon....
commme je reconnais les bornes plus et moins du Klaxon?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Tu t'en fiches si tu te trompes, ça sera juste marqué -13,.. V sur ton testeur.
Freeman- Admin
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Freeman- Admin
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Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
hola que tal
moi comme j'y connais rien j'irai directement au ner de la guerre c'est à dire le klaxon lui même car sur mon TLR s'avait été le cas
ce n'est pas un deffaut de chez SUZ mais tout simplement on en a pas besoin car comme on est toujours devant on a pas besoin de klaxon
moi comme j'y connais rien j'irai directement au ner de la guerre c'est à dire le klaxon lui même car sur mon TLR s'avait été le cas
ce n'est pas un deffaut de chez SUZ mais tout simplement on en a pas besoin car comme on est toujours devant on a pas besoin de klaxon
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Klaxon HS
Salut,
Quand tu roules, enlèves ton doigt du Klaxon... sa durée de vie sera rallongée.....
Quand tu roules, enlèves ton doigt du Klaxon... sa durée de vie sera rallongée.....
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Klaxon HS
aloha,
ok test électrique ok, j'ai du jus qd je teste les bornes.
Y'a un moyen de réparer, démonter le Klaxon de la bk ?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Phanfan a écrit:
aloha,
ok test électrique ok, j'ai du jus qd je teste les bornes.
Y'a un moyen de réparer, démonter le Klaxon de la bk ?
Je ne pense pas, c'est souvent serti.
Profite en pour mettre un vrai klaxon.
Très souvent, je mets ça :
Je ne l'ai pas encore fait pour Békie. Attention, il faut mettre un relai.
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Re: Klaxon HS
Freeman_83 a écrit:Phanfan a écrit:
aloha,
ok test électrique ok, j'ai du jus qd je teste les bornes.
Y'a un moyen de réparer, démonter le Klaxon de la bk ?
Je ne pense pas, c'est souvent serti.
Profite en pour mettre un vrai klaxon.
Très souvent, je mets ça :
Je ne l'ai pas encore fait pour Békie. Attention, il faut mettre un relai.
c'est koi cette corne !! ça a l'air énorme !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Non, non, c'est assez compact.
J'avais reussi à en mettre une paire sous le réservoire du 600 Bandit.
J'avais reussi à en mettre une paire sous le réservoire du 600 Bandit.
Freeman- Admin
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Re: Klaxon HS
A ce que j'ai lu, il est possible de mettre un seul des deux klaxon et ainsi ne pas avoir a monter de relai.
au niveau des dimension j'ai vu des modeles qui font 80mm x 80mm. Cela me semble trop important pour le mettre au mm endroit que le klaxon d'origine, meme quand il y a des pattes de fixation comme celle d'origine.
je m'agite les neurones pour trouver une idée. !! une seule de ces cornes me suffirait !*
Pourquoi ne pas couper une partie de la coque en forme d'escargot ....
ceux la on l'air tres fin et plus petit.
http://french.alibaba.com/product-gs/toyota-sport-snail-horn-electrical-toning-403432667.html
le soucis c'est qu'il n'y a pas de distributeur pour 1 paire... ç'est de la vente par lot pour les grossistes....
sinon je trouve ça http://www.klaxauto.com/klaxon-avertisseur-12v-grave-p-84.html
coté remue méninge, il est possible de placer un avertisseur plus gros type klaxon escargot.
une question demeure. Les klaxons sont fait avec des parties en résines donc en le mettant un peu plus bas il sera plus exposé à la chaleur des tubulures d'échappement.
qu'en pensez-vous?
un distributeur en France
version luxe a 70e
au niveau des dimension j'ai vu des modeles qui font 80mm x 80mm. Cela me semble trop important pour le mettre au mm endroit que le klaxon d'origine, meme quand il y a des pattes de fixation comme celle d'origine.
je m'agite les neurones pour trouver une idée. !! une seule de ces cornes me suffirait !*
Pourquoi ne pas couper une partie de la coque en forme d'escargot ....
ceux la on l'air tres fin et plus petit.
http://french.alibaba.com/product-gs/toyota-sport-snail-horn-electrical-toning-403432667.html
le soucis c'est qu'il n'y a pas de distributeur pour 1 paire... ç'est de la vente par lot pour les grossistes....
sinon je trouve ça http://www.klaxauto.com/klaxon-avertisseur-12v-grave-p-84.html
coté remue méninge, il est possible de placer un avertisseur plus gros type klaxon escargot.
une question demeure. Les klaxons sont fait avec des parties en résines donc en le mettant un peu plus bas il sera plus exposé à la chaleur des tubulures d'échappement.
qu'en pensez-vous?
un distributeur en France
version luxe a 70e
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Oui bien sûr que l'on en peut en mettre qu'un seul. Mais ce genre de klaxon a un fort courant d'appel, je conseille de mettre tout de même un relai.
Freeman- Admin
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Re: Klaxon HS
la version luxe est chère mais me parait très bien. déjà niveau perf mais surtout à mon avis plus adapté à la moto avec notament une meilleur étanchéité.
Si je devais en mettre un, je me laisserai bien tenter par celui-là.
Si je devais en mettre un, je me laisserai bien tenter par celui-là.
Freeman- Admin
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Re: Klaxon HS
Freeman_83 a écrit:la version luxe est chère mais me parait très bien. déjà niveau perf mais surtout à mon avis plus adapté à la moto avec notament une meilleur étanchéité.
Si je devais en mettre un, je me laisserai bien tenter par celui-là.
pour compléter les infos sur le Klaxon PIAA et son adaptation, voici les cotes fournies par ixtem moto.
http://ixtem-moto.com/Klaxon-moto-PIAA-SPORTS-HORN-115dB_p24845.html
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Merci pour ce complément d'information.
Freeman- Admin
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Re: Klaxon HS
je suis passer dans une casse auto faire un peu de repérage et j'ai trouvé ceci :
http://www.autopieces.pro/detail.aspx?ID=30937&MID=Seat&MODID=33836&PIEID=1012&SUPCODE=574&KEYID=9320332803&PXC=BOS9320332803
j'ai commencé a le démonter mais je n'avais pas de pince pour couper le faisceau proprement. donc j'ai laisser tombé.
le klaxon est plutot plat ce qui élimine pas mal de problème pour le loger a son emplacement habituel.
le branchement est une cosse avec un clips. qui offre une bonne sécurité électrique. j'hésitais a arraché le faisceau j'ai pas osé. pourtant a voir les badeaux c'est vraiement la foire une casse....
je me demande si 12v et 50W ça ne fait pas trop pour la batterie de b-king. En gros le fusible peterait il a tout va ou est ce que ça viderai la batterie?
demain je file dans une casse moto prendre un klaxon de b-king.... 20€ quand meme pour un truc d'occasion !!!! brrrrr!
http://www.autopieces.pro/detail.aspx?ID=30937&MID=Seat&MODID=33836&PIEID=1012&SUPCODE=574&KEYID=9320332803&PXC=BOS9320332803
j'ai commencé a le démonter mais je n'avais pas de pince pour couper le faisceau proprement. donc j'ai laisser tombé.
le klaxon est plutot plat ce qui élimine pas mal de problème pour le loger a son emplacement habituel.
le branchement est une cosse avec un clips. qui offre une bonne sécurité électrique. j'hésitais a arraché le faisceau j'ai pas osé. pourtant a voir les badeaux c'est vraiement la foire une casse....
je me demande si 12v et 50W ça ne fait pas trop pour la batterie de b-king. En gros le fusible peterait il a tout va ou est ce que ça viderai la batterie?
demain je file dans une casse moto prendre un klaxon de b-king.... 20€ quand meme pour un truc d'occasion !!!! brrrrr!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Klaxon HS
Mets un relai.
Pour la batterie pas de souci. Ca ne fait pas plus puissant que l'ampoule du phare. Il faudrait que je trouve combien peut délivrer l'alternateur.
Pour la batterie pas de souci. Ca ne fait pas plus puissant que l'ampoule du phare. Il faudrait que je trouve combien peut délivrer l'alternateur.
Freeman- Admin
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