bug
+3
*kiko*
chien_fou
fifi13
7 participants
Page 1 sur 1
bug
bonjour les bkingistes
hier je démarre normalement la béte ,tout est normal je démarre et la coup d'oeil sur le compteur ;houps barres de température a fond et chec allumé a la place du partiel,affolade demi tour et rentrée instantanée au garage ,controle de tous les fusibles ras ,branchement ventilo ras
cosses batterie ras,bon moi pas comprendre ,je remets le contact ,démarreur et la miracle tout est revenu a la normale sauf la montre qui a perdu 1h et quart ,la temp est stabilisée tout est ok,j'en déduis a un bug électronique a la mise en route ,est ce que cela est déja arrivé a certains?
Le BB serait il capricieux de ce coté ?
a plus
hier je démarre normalement la béte ,tout est normal je démarre et la coup d'oeil sur le compteur ;houps barres de température a fond et chec allumé a la place du partiel,affolade demi tour et rentrée instantanée au garage ,controle de tous les fusibles ras ,branchement ventilo ras
cosses batterie ras,bon moi pas comprendre ,je remets le contact ,démarreur et la miracle tout est revenu a la normale sauf la montre qui a perdu 1h et quart ,la temp est stabilisée tout est ok,j'en déduis a un bug électronique a la mise en route ,est ce que cela est déja arrivé a certains?
Le BB serait il capricieux de ce coté ?
a plus
fifi13- piéton
Moto(s) : bking ,varadero 1000
Re: bug
Bonjour
pour ma part, jamais de probléme de ce coté là.
pour ma part, jamais de probléme de ce coté là.
chien_fou- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING
tu as peut être fait un voyage dans le temps.........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
peut étre mais la suée que je me suis prit dans le garage pour tout vérifier était bien présente elle,mystére de l'electronique
dans le manuel il parle de ce fameux chec qui peut s'allumer il parle alors de vérifier le contacteur de latérale de fusibles,boah !maintenant ca marche je ne me prends plus le choux on verra bien ,mais sur le coup ca fait drole,en plus j'ai remarqué pendant l'anomalie que le bargraphe du niveau d'essence était au mini clignotant alors qu'aprés le défaut j'étais a 3 barres,bizarre tout ca!!!!
dans le manuel il parle de ce fameux chec qui peut s'allumer il parle alors de vérifier le contacteur de latérale de fusibles,boah !maintenant ca marche je ne me prends plus le choux on verra bien ,mais sur le coup ca fait drole,en plus j'ai remarqué pendant l'anomalie que le bargraphe du niveau d'essence était au mini clignotant alors qu'aprés le défaut j'étais a 3 barres,bizarre tout ca!!!!
fifi13- piéton
salut,
perso j'ai jamais eut ce genre de souci sur le BK, c'est les aléas de l electronique on va dire...
Ta moto est stockée dans un garage? dehors? probème d'humidité?
Moi je ne vois que ca...Pas de gros probleme au niveau electronique....Juste en ce moment le neiman qui a du mal à se bloquer....
perso j'ai jamais eut ce genre de souci sur le BK, c'est les aléas de l electronique on va dire...
Ta moto est stockée dans un garage? dehors? probème d'humidité?
Moi je ne vois que ca...Pas de gros probleme au niveau electronique....Juste en ce moment le neiman qui a du mal à se bloquer....
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
non non,le bb dort baché dans son garage a l'abri de l'humidité,pas de soucis de ce coté la, par contre en parlant du neiman j'ai remarqué que ma clef ne sortait pas facilement,un peu dur quoi ,j'ai fais un petit traitement au wd 40 ca va un poil mieux mais je trouve que c'est un peu plus dur que sur tous ceux que j'ai pu avoir jusqu'a présent
fifi13- piéton
Re,
Oui la clef a du mal à sortir et moi je dois m y reprendre a plusieurs reprises pour mettre le neiman...
C est un probleme de chez suz... j avais eut la même chose avec mon bandit 1200, ai du faire changer le neiman
Oui la clef a du mal à sortir et moi je dois m y reprendre a plusieurs reprises pour mettre le neiman...
C est un probleme de chez suz... j avais eut la même chose avec mon bandit 1200, ai du faire changer le neiman
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
bonsoir a tous,bon aprés avoir tourné et viré un moment je me suis apercu que lorsque je mets le contact il y a toute la séquence d'initialisation au tableau de bord et quand elle se termine en général on appuit sur le bouton magique et ca démarre ,d'accord mais je me suis apercu que si j'attends queques secondes avant de démarrer et bien la,le tableau m'affiche chec et les barres de température se mettent au maxi et si je démarre a ce moment la le tableau de bord reste affiché dans cette configuration ,il faut alors que coupe tout que je remette le contact attendre la fin de l'initialisation et démarrer de suite et la l'affichage redevient normal;est ce que quelqu'un a fait l'expérience ou bien c'est moi qui déconne, ca commence a m'exciter ce truc
fifi13- piéton
Jamais eu ce cas, étant équipé d'une alarme j'ai pourtant l'habitude du CHEC, tant que je ne fais pas une impulsion sur la télécommande de cette dernière je ne peux pas démarrer et la pompe à essence ne se met pas en pression
Mais une fois que c'est fait tout roule
Tu as testé chez un cons Suz' afin d'avoir le code erreur éventuellement lorsque ça se produit ?
Mais une fois que c'est fait tout roule
Tu as testé chez un cons Suz' afin d'avoir le code erreur éventuellement lorsque ça se produit ?
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
ok et lorsque chec est affiché chez toi les barres de temp sont elles invisibles (si le moteur froid ) ou bien sont elles toutes affichées?
fifi13- piéton
fifi13 a écrit:ok et lorsque chec est affiché chez toi les barres de temp sont elles invisibles (si le moteur froid ) ou bien sont elles toutes affichées?
Lorsque CHEC apparait, toutes les barres de température sont affichées et la pompe ne se met pas en route.
Je viens de tester et le même phénomène se produit lorsque le coupe-circuit est sur "OFF", CHEC apparait également et aucun signal de la pompe
Moteur coupé, essaye de manipuler le coupe-circuit tu as peut-être un faux contact, il suffit que de l'humidité ait pu entrer à l'intérieur ... On ne sait jamais
peut etre debrrancher et rebrancher la batterie comme un ordi il faut par moment le redemarer
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Bruno59 a écrit:peut etre debrrancher et rebrancher la batterie comme un ordi il faut par moment le redemarer
+1340 mon Bruno, dans ces cas-là il faut tout essayer
pareil pour moi le check et plus d'indicateur de rapport et cela me la fait 2fois en 1 mois
je coupe le contact et redemarre et hop magie tout remarche
je coupe le contact et redemarre et hop magie tout remarche
10rups- piéton
Moto(s) : B-KING
ah! enfin un compagnon d'infortune,t'inquiétes pas 10rups je compatis ,moi je me suis apercu que si on attends trop aprés avoir mis le contact pour démarrer alors le phénoméne apparait depuis je fais gaffe et je démarre dés que l'initilisation du compteur est terminé et la plus d'embrouille ,a tester pour toi !!
fifi13- piéton
Page 1 sur 1