Déchicané oui mais ne pas être hors la loi =>
+14
john80
elbandito
NIGHTCRANE
*kiko*
motard_n1
kickeur
g1tox
Ghostdark0
l'aigle
Susukre
Freeman
Le Druide
Bruno59
Acidercrash
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déchicané oui mais ne pas être hors la loi =>
Salut à tous!!
Alors voilà je vous raconte rapidos ma petite histoire
Vendredi dernier (le 23mars) j'ai un pote qui m'a saucé pour enlever les chicanes de mes pots ovales Yoshimura. Il m'a dit :
- Viens j'ai des roumains qui pourront te faire ça super bien avec un point de soudure etc... tu pourras les enlever et les remettre comme tu veux après.
- Ok c'est parti
Nous voilà donc vendredi et ses potes roumains m'ont fait sauter le rivet des chicanes, enlevé les chicanes (l'une est venue toute seule et l'autre en tirant avec une pince)
Ils m'ont fait un zolie trou bien propre dans la chicane, ils y ont mit un boulon, lui ont collé un point de soudure et HOP!!!
JE TEST DIRECT pendant qu'ils bricolent la chicane "amovible".
VROOOOMMMMM, un beau bruit qui raisonne et qui au passage de l'air claque sur l'alu
Enfin bref trop content...
Les roumains reviennent avec les chicanes amovibles ;
On test, on remet les chicanes, on met la visse, et ça tiens nickel. (je vous épargne les détails de la taille de la visse, qu'il fallait coupé la visse etc...)
Seulement voilà...
Aujourd'hui, enfin devrais-je dire il y'a 20minutes, je m'arrête à un feu.
Le feu est long très long..... trop looooong et là :
2 flics en moto que je vois arriver dans mes rétroviseurs... ça sent le sapin
Je les regarde mine de rien derrière ma visière teintée (un des flics pointe du doigt ma moto => les pots) et le feu passe vert.
Un des motards arrive de suite à ma hauteur et me fais signe de me garer sur la bas côté. Pffffff
Je vous passe les détails de ma grimace de chien battu, que je suis pas un délinquant de la route bla bla bla !
Bref, tous des pauvres cons, ça passe pas et ils me verbalisent pour modification d'échappement mes couilles en ski!!
Il en rajoute une couche pour ne pas que je la ramène de trop, en disant que j'avais pas les bandes réfléchissantes sur mon casque, que mon éclairage de plaque n'était pas aux normes avec des diodes etc... PFFFFffffff Counard!!
En plus il me demande si j'ai mes chicanes avec moi, je lui dit que oui et il me réponds : "Heureusement sinon j'aurait été obligé d'immobiliser le véhicule!!!" Pauvre tach' !!!!
Donc voilà, verbalisé d'une amende de 90€, et plus 45€!!!!!!! Oui c'était 45€ jusqu'à janvier dernier à ce qu'il m'a dit!
Ah et puis la cerise sur le gâteau, c'est que je voyais le portail de chez moi du feu rouge :'(
Toute cette belle histoire m'a fait clore une idée mais j'aurais voulu votre avis :
J'ai envie de faire du bruit, mais je veux pas qu'à la vue des flics ça se grille direct que j'ai pas de chicanes!
Est-ce que je peux les scier au niveau du trait rouge? (CF : photo)
Visuellement on verra ma chicane mais le bruit sera-t-il quand même plus fort? quelqu'un a déjà testé???
Merci les gars
Alors voilà je vous raconte rapidos ma petite histoire
Vendredi dernier (le 23mars) j'ai un pote qui m'a saucé pour enlever les chicanes de mes pots ovales Yoshimura. Il m'a dit :
- Viens j'ai des roumains qui pourront te faire ça super bien avec un point de soudure etc... tu pourras les enlever et les remettre comme tu veux après.
- Ok c'est parti
Nous voilà donc vendredi et ses potes roumains m'ont fait sauter le rivet des chicanes, enlevé les chicanes (l'une est venue toute seule et l'autre en tirant avec une pince)
Ils m'ont fait un zolie trou bien propre dans la chicane, ils y ont mit un boulon, lui ont collé un point de soudure et HOP!!!
JE TEST DIRECT pendant qu'ils bricolent la chicane "amovible".
VROOOOMMMMM, un beau bruit qui raisonne et qui au passage de l'air claque sur l'alu
Enfin bref trop content...
Les roumains reviennent avec les chicanes amovibles ;
On test, on remet les chicanes, on met la visse, et ça tiens nickel. (je vous épargne les détails de la taille de la visse, qu'il fallait coupé la visse etc...)
Seulement voilà...
Aujourd'hui, enfin devrais-je dire il y'a 20minutes, je m'arrête à un feu.
Le feu est long très long..... trop looooong et là :
2 flics en moto que je vois arriver dans mes rétroviseurs... ça sent le sapin
Je les regarde mine de rien derrière ma visière teintée (un des flics pointe du doigt ma moto => les pots) et le feu passe vert.
Un des motards arrive de suite à ma hauteur et me fais signe de me garer sur la bas côté. Pffffff
Je vous passe les détails de ma grimace de chien battu, que je suis pas un délinquant de la route bla bla bla !
Bref, tous des pauvres cons, ça passe pas et ils me verbalisent pour modification d'échappement mes couilles en ski!!
Il en rajoute une couche pour ne pas que je la ramène de trop, en disant que j'avais pas les bandes réfléchissantes sur mon casque, que mon éclairage de plaque n'était pas aux normes avec des diodes etc... PFFFFffffff Counard!!
En plus il me demande si j'ai mes chicanes avec moi, je lui dit que oui et il me réponds : "Heureusement sinon j'aurait été obligé d'immobiliser le véhicule!!!" Pauvre tach' !!!!
Donc voilà, verbalisé d'une amende de 90€, et plus 45€!!!!!!! Oui c'était 45€ jusqu'à janvier dernier à ce qu'il m'a dit!
Ah et puis la cerise sur le gâteau, c'est que je voyais le portail de chez moi du feu rouge :'(
Toute cette belle histoire m'a fait clore une idée mais j'aurais voulu votre avis :
J'ai envie de faire du bruit, mais je veux pas qu'à la vue des flics ça se grille direct que j'ai pas de chicanes!
Est-ce que je peux les scier au niveau du trait rouge? (CF : photo)
Visuellement on verra ma chicane mais le bruit sera-t-il quand même plus fort? quelqu'un a déjà testé???
Merci les gars
Acidercrash- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King
Re: Déchicané oui mais ne pas être hors la loi =>
Une foie couper tu ne revient plus en arrière, moi par deux fois je me suis fait arrêter sans chicane, je leur et dit que si ma vie vaut 45 euro ou 90 euro c pas cher car avec les pots d’origine c une moto électrique coup de bol ou compréhension il mon dit aller c bon circuler ouffffffffff la prochaine fois je redirais la même chose on verra bien
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Comme le dit Bruno une fois coupée la chicane est foutue mais tu t'en doutes
Tu ne seras pas verbalisé pour absence visible de dispositif de réduction de bruit mais s'ils ont un sonomètre sous la main ...
Si tu le fais, commande-toi une paire de chicane en plus au cas où ta bécane se retrouverait immobilisée
En plus tu es dans ta Paris centre, c'est la guerre au bruit
Tu ne seras pas verbalisé pour absence visible de dispositif de réduction de bruit mais s'ils ont un sonomètre sous la main ...
Si tu le fais, commande-toi une paire de chicane en plus au cas où ta bécane se retrouverait immobilisée
En plus tu es dans ta Paris centre, c'est la guerre au bruit
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Je te conseille plutôt de couper juste après la réduction. Ca ne se verra plus que tu l'as coupé et ça ne changera guère le bruit.
https://b-king.frenchboard.com/t4178p210-les-motos-de-freeman-et-du-beau-pere#77208
https://b-king.frenchboard.com/t4178p210-les-motos-de-freeman-et-du-beau-pere#77208
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Bruno59 a écrit:Une foie couper tu ne revient plus en arrière, moi par deux fois je me suis fait arrêter sans chicane, je leur et dit que si ma vie vaut 45 euro ou 90 euro c pas cher car avec les pots d’origine c une moto électrique coup de bol ou compréhension il mon dit aller c bon circuler ouffffffffff la prochaine fois je redirais la même chose on verra bien
Merci pour ton astuce, je suis dechicanné et je vais bien finir par devoir utiliser ton excuse...
Susukre- Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : 1340 B-king
hola que tal
mon collègue sur son morini a coupé le tube de la chicane et le bruit n'a pas changé
j'ai des lazer xtrem 4 flutes déchicané l'avantage de ces pots c'est que les chicanes sont à la base de la flute et vu de derrière on peut pas le voir
en dessous de 3000 tmn le bruit et beau mais pas du tout fort je suis passé plusieur fois devant des controles de gendarmerie et ils y ont vu que du feux
mon collègue sur son morini a coupé le tube de la chicane et le bruit n'a pas changé
j'ai des lazer xtrem 4 flutes déchicané l'avantage de ces pots c'est que les chicanes sont à la base de la flute et vu de derrière on peut pas le voir
en dessous de 3000 tmn le bruit et beau mais pas du tout fort je suis passé plusieur fois devant des controles de gendarmerie et ils y ont vu que du feux
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
l'ete dernier quand je me suis fait arreter avec mon Z alors que j'ai les chicanes il m'ont mis direct 90€.... tout sa pour 6db de plus sur la carte grise.
tu as du leur montrer t chicane? pour savoir si je dois les mettres sous ma selle ou pas... mais bon jai 4 chicanes vu que j'ai le Yosh
tu as du leur montrer t chicane? pour savoir si je dois les mettres sous ma selle ou pas... mais bon jai 4 chicanes vu que j'ai le Yosh
Ghostdark0- En scooter 125 Burgman
Un moment, je roulais avec les chicanes dans mon sac à dos et si je me faisais arrêter, je voulais dire que je venais d'acheter le pot d'occasion et que l'ancien proprio avait retrouver les chicanes, je venais juste de les récupérer.
Je sais, ce n'est pas bien.
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit:Un moment, je roulais avec les chicanes dans mon sac à dos et si je me faisais arrêter, je voulais dire que je venais d'acheter le pot d'occasion et que l'ancien proprio avait retrouver les chicanes, je venais juste de les récupérer.
pas mal l'excuse je la connaissait pas celle la
Ghostdark0- En scooter 125 Burgman
hola que tal
pas d'excuse si c'est un dimanche apres midi au bon millieu des gorges ou un col de montagne il vaut mieux dire que la chicane et tombé et que la vis est perdu car s'il imobilise la moto il y a du soussi à ce faire
pas d'excuse si c'est un dimanche apres midi au bon millieu des gorges ou un col de montagne il vaut mieux dire que la chicane et tombé et que la vis est perdu car s'il imobilise la moto il y a du soussi à ce faire
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Merci pour vos astuces!!
Et en effet, je me rend bien compte que mes chicanes seraient mortes si je les coupais.
Mais au vu de ce qui a été dit plus haut, le brut ne changeait donc pas!
Donc, je vais adopter le méthode bourrin... c'est a dire continuer a rouler en 1ere dès que je prend le periph avec des coups de gaz par-ci par-là.
Mais je retenterais le coup quand mes finances iront mieux avec l'excuse du pot d'occasion et le coup de ça coute pas cher pour sa vie
ps : la chicane sur la photo est prise sur internet, mes chicanes sont droite, il n'y a pas de démarcation évasée. C'est purement un bout de tube droit.
Et en effet, je me rend bien compte que mes chicanes seraient mortes si je les coupais.
Mais au vu de ce qui a été dit plus haut, le brut ne changeait donc pas!
Donc, je vais adopter le méthode bourrin... c'est a dire continuer a rouler en 1ere dès que je prend le periph avec des coups de gaz par-ci par-là.
Mais je retenterais le coup quand mes finances iront mieux avec l'excuse du pot d'occasion et le coup de ça coute pas cher pour sa vie
ps : la chicane sur la photo est prise sur internet, mes chicanes sont droite, il n'y a pas de démarcation évasée. C'est purement un bout de tube droit.
Sur mon bandit, ma chicane était fixée grace à un circlip... Du cou, pas de réel preuve de non chicane (comme un trou ou un écrou) la seul fois ou l'on m'a arrété, malgré que j'avais la chicane sous la selle, j'ai fais croire que je l'avais acheté comme cela, et comme il y avait le petit "E" dessus, c'est passé comme crème
Pour ma triple flute du Beki, je me balade avec les chicanes dans le sac, mais pour le moment pas d'enmerdes
Sinon sur ta chicane tu peux percer des trou dedans!! Mais comme dit plus haut, prévoi en rechange !!!!!
Pour ma triple flute du Beki, je me balade avec les chicanes dans le sac, mais pour le moment pas d'enmerdes
Sinon sur ta chicane tu peux percer des trou dedans!! Mais comme dit plus haut, prévoi en rechange !!!!!
g1tox- En 1800 Intruder
Moto(s) : Bking BLACK!!
pas de bol.... souvent les flics motards etant motards aussi dans la vie civile sont plus "tolerants" avec les motos qu avec les voitures (et ce sont pas les derniers a faire le kéké avec leur moto perso(et meme avec les motos de service), t'es tombé sur celui ou ceux qu ils ne fallait pas
kickeur- En 600 GSR
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
tu as juste la mal-chance d'habiter a paris.
en "campagne" a moins de tomber sur un con ... il s'en tape pas mal.
PS le coup du " si il on pas le sonometre machin truc" tu va avoir le droit au SODOmetre ^^
genre 90€ pour modification de l'échappement + 90 pour échappement non H + 90 pour les chicanes + 45 pour les db (si supérieur a 5 ou 4 je sais plus) de la carte grise
en "campagne" a moins de tomber sur un con ... il s'en tape pas mal.
PS le coup du " si il on pas le sonometre machin truc" tu va avoir le droit au SODOmetre ^^
genre 90€ pour modification de l'échappement + 90 pour échappement non H + 90 pour les chicanes + 45 pour les db (si supérieur a 5 ou 4 je sais plus) de la carte grise
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
A savoir qu'un échappement non d'origine qui est "homologué", ne l'est en réalité QUE si passage aux mines et chicané.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
au lieu de le couper, pourquoi n pas la percer depart en part de multiples trous, qui laisserai passer du cou l'air?
NIGHTCRANE- En Kingquad
Moto(s) : BKING 2009
sa sert a rien.NIGHTCRANE a écrit:au lieu de le couper, pourquoi n pas la percer depart en part de multiples trous, qui laisserai passer du cou l'air?
c'est simple a comprendre:
met ta main a la sotie de ton échappement.
en fonction du trou que tu laisse pour la sortie des gaz le son change.
alors que tu fasse des trous avant ne changeras pas le diamètre de sortie de ton échappement.
si tu veux jouer sur le son il te faut soit : des chicanes intermédiaires soit la couper a la moitier (genre en faire un demi arc de cercle)
Mouais, finalement j'ai remis les chicanes... c'est horrible lol mais bon.
Je les enlèverais quand je partirais en balade avec des potes. Je em sentirais moins seul et puis pour le coup on fera du bruit réellement à plusieurs déchicané
Je les enlèverais quand je partirais en balade avec des potes. Je em sentirais moins seul et puis pour le coup on fera du bruit réellement à plusieurs déchicané
5moto de 110 db =110+1+1+1+1 =114db
Sa sera pas flagran xD
Sa sera pas flagran xD
Bon et bien voila!
Ma première amende pour "moto avec un pot d’échappement modifié et trop bruyant"
La police de Genève m'a très gentiment interpelé à un barrage et va m'envoyer une amende. Je pense que sa va couter minimum 80CHF se qui donne 70euros, pour le max je ne sais pas...
C'est donc officiel: JE NE SUIS PLUS PUCEAU!!!
J’aurai tenu 2 semaines sans chicanes.
Ma première amende pour "moto avec un pot d’échappement modifié et trop bruyant"
La police de Genève m'a très gentiment interpelé à un barrage et va m'envoyer une amende. Je pense que sa va couter minimum 80CHF se qui donne 70euros, pour le max je ne sais pas...
C'est donc officiel: JE NE SUIS PLUS PUCEAU!!!
J’aurai tenu 2 semaines sans chicanes.
Susukre- Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : 1340 B-king
l'aigle a écrit:hola que tal
Je plussois !
J'ai eu des chicanes coupées, que j'ai raccourci en plusieurs fois jusqu'à ne laisser que la sortie comme sur la photo ici, et ca n'a absolument rien changé au bruit !
J'étais super déçu !
Je pense que c'est efficace surtout pour les DB killer qui sont fermé en cdébut de tube et où les gaz passent par les trous du tube.
De ce style :
Où avec de l'absorbtion sur le DB-Killer comme sur le Bodis.
De ce style :
Où avec de l'absorbtion sur le DB-Killer comme sur le Bodis.
Freeman- Admin
moi je roule sans chicanes et franchement je suis passer plusieur fois devant des gendarmes il m'on jamais arrete pour sa meme quand j'ai u un controle le mec a dit vous avez pas les chicanes sur vos pots je lui ai rien dit et il m'on laisser partir (dans les campagnes il s'en foute royalement) et meme les gendarmes en moto regarde la beauté de la béte
john80- En 1000 SV
Moto(s) : B king
y'a des mecs biens et des crevures partout. Suffit de tomber sur le bon au bon moment.
Je confirme ... Y a des C.. partout.
ricochico77- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-KING 2008
Y sont OU les c....?????
mr bielle- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : S 1000 xr BMW
mr bielle a écrit:Y sont OU les c....?????
Ah bon, c'est comme les hémorroïdes???
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
ouais , mais en ville , c est la chasse au bruit , et c est normal ....john80 a écrit:moi je roule sans chicanes et franchement je suis passer plusieur fois devant des gendarmes il m'on jamais arrete pour sa meme quand j'ai u un controle le mec a dit vous avez pas les chicanes sur vos pots je lui ai rien dit et il m'on laisser partir (dans les campagnes il s'en foute royalement) et meme les gendarmes en moto regarde la beauté de la béte
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
mr bielle a écrit:Y sont OU les c....?????
surfeur ? t'es là ?
*kiko* a écrit:mr bielle a écrit:Y sont OU les c....?????
surfeur ? t'es là ?
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Page 1 sur 2 • 1, 2