Coupure nette B-KING
+6
adexel
lucky
Atokadonf
Jean-mich
Freeman
Anubisthom
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coupure nette B-KING
Bonjour à tous,
Bon après la rénovation complète de la belle, j'ai voulu l'essayer (quand même). Malheureusement le sort en a décidé autrement.
Après 5 Km sans aucun souci, la moto s'est coupée nette. Compte-tour bloqué à 2.500 Tr/min et tout éteint.
J'ai essayé de tourner la clé dans tous les sens, de vérifier la batterie, les fusibles, les connexions électriques, ...
Mais rien n'y fait. La belle est dans un sommeil profond et rien ne semble la ramener à elle.
Je précise que la totalité des connexions électriques ont été nettoyées au KF, toute la partie mécaniques vérifiée et que l'ensemble des liquides ont été remplacés.
Elle a réussi à bien tourner sans aucun raté pour les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, pour un essai de fonctionnement des ventilateurs de refroidissement et pour le début de la balade.
Quelqu’un aurait une solution miracle pour que la belle au bois dormant se réveil ?
Merci d'avance pour toute l'aide qui me sera apportée =)
P.S. : si quelqu'un veut essayer quelque chose et n'est pas loin de Valenciennes, il y a toujours des bières au frais !
Bon après la rénovation complète de la belle, j'ai voulu l'essayer (quand même). Malheureusement le sort en a décidé autrement.
Après 5 Km sans aucun souci, la moto s'est coupée nette. Compte-tour bloqué à 2.500 Tr/min et tout éteint.
J'ai essayé de tourner la clé dans tous les sens, de vérifier la batterie, les fusibles, les connexions électriques, ...
Mais rien n'y fait. La belle est dans un sommeil profond et rien ne semble la ramener à elle.
Je précise que la totalité des connexions électriques ont été nettoyées au KF, toute la partie mécaniques vérifiée et que l'ensemble des liquides ont été remplacés.
Elle a réussi à bien tourner sans aucun raté pour les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, pour un essai de fonctionnement des ventilateurs de refroidissement et pour le début de la balade.
Quelqu’un aurait une solution miracle pour que la belle au bois dormant se réveil ?
Merci d'avance pour toute l'aide qui me sera apportée =)
P.S. : si quelqu'un veut essayer quelque chose et n'est pas loin de Valenciennes, il y a toujours des bières au frais !
Anubisthom- En VTT
Moto(s) : SUZUKI B-KING 2011
Re: Coupure nette B-KING
Etrange.
C'est quoi le KF ?
J'espère que le CDI n'a pas cramé.
C'est quoi le KF ?
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman a écrit:Etrange.
C'est quoi le KF ?
C'est un produit nettoyant électrique!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
J’espère aussi
J’ai vu sur un autre forum une histoire au sujet du connecteur vert à côté de la boîte à air. Je regarderai ça en rentrant de vacance, mais j’espère que ce n’est que ça.
Concernant le KF oui c’est un nettoyant diélectrique. Il permets de « refaire » une couche isolante entre des contacts oxydés ou abîmés. Personnellement, au vue du peu de kilométrage (1.000 km par an) et des conditions de stockage de la bête (hangar ou dehors), j’ai préféré tout vérifier
J’ai vu sur un autre forum une histoire au sujet du connecteur vert à côté de la boîte à air. Je regarderai ça en rentrant de vacance, mais j’espère que ce n’est que ça.
Concernant le KF oui c’est un nettoyant diélectrique. Il permets de « refaire » une couche isolante entre des contacts oxydés ou abîmés. Personnellement, au vue du peu de kilométrage (1.000 km par an) et des conditions de stockage de la bête (hangar ou dehors), j’ai préféré tout vérifier
Anubisthom- En VTT
C'est bizarre que tout soit mort? Même si le CDI est out, il y aurait quand même quelque chose qui s'allume au tableau de bord... On dirait plutôt un problème lié à l'alimentation générale. Vérifies aussi ton neiman car il y a un système électronique sous le couvercle chromé qui détecte la présence de la clé codée, si c'est défectueux il se peut que l'alimentation générale se coupe...
Atokadonf- En scooter 50 Katana
Moto(s) : B-King
Atokadonf, oui tout est out plus rien ne réagit ... j’ai vérifié la connexion, mais je n’ai pas vérifié son bon fonctionnement ... comment peut-on la tester ? Juste vérifier la continuité de part et d’autre de la fiche ? J’ai aussi essayé avec la seconde clé, mais rien de mieux
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Anubisthom- En VTT
Batterie out?
Jean-mich- Admin
Anubisthom a écrit:Atokadonf, oui tout est out plus rien ne réagit ... j’ai vérifié la connexion, mais je n’ai pas vérifié son bon fonctionnement ... comment peut-on la tester ? Juste vérifier la continuité de part et d’autre de la fiche ? J’ai aussi essayé avec la seconde clé, mais rien de mieux
Avec un testeur de courant (espèce de crayon que tu branches à une masse, et qui s'allume lorsqu'il y a du courant), tu dois remonter tout le circuit d'alimentation depuis ta batterie, pour savoir où le courant est coupé et ne passe plus. Pour cela tu suis le câblage depuis ta batterie et testes à chaque fois pour voir s'il y a du courant. Tu passeras tout d'abord par les cosses de batterie (vérifies que les cosses ne sont pas cassées, ça m'est arrivé) par le neiman de contact, le fusible principal etc. Tu trouveras forcément là où le courant ne passe plus.
Atokadonf a écrit:Anubisthom a écrit:Atokadonf, oui tout est out plus rien ne réagit ... j’ai vérifié la connexion, mais je n’ai pas vérifié son bon fonctionnement ... comment peut-on la tester ? Juste vérifier la continuité de part et d’autre de la fiche ? J’ai aussi essayé avec la seconde clé, mais rien de mieux
Avec un testeur de courant (espèce de crayon que tu branches à une masse, et qui s'allume lorsqu'il y a du courant), tu dois remonter tout le circuit d'alimentation depuis ta batterie, pour savoir où le courant est coupé et ne passe plus. Pour cela tu suis le câblage depuis ta batterie et testes à chaque fois pour voir s'il y a du courant. Tu passeras tout d'abord par les cosses de batterie (vérifies que les cosses ne sont pas cassées, ça m'est arrivé) par le neiman de contact, le fusible principal etc. Tu trouveras forcément là où le courant ne passe plus.
Thanks ! Je vais essayer ça directement en rentrant de vacances en espérant qu’il n’y ait rien de grave moi qui pensait avoir fait une bonne affaire, je me rend compte que chaque frais effectué dessus alourdi la facture considérablement ...
Anubisthom- En VTT
a force de changé de main le proprio ne sais même plus ce qui a été fait ou modifié sur leurs motos...
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
lucky a écrit:a force de changé de main le proprio ne sais même plus ce qui a été fait ou modifié sur leurs motos...
En y regardant de près je dirais quand même quelques petites modifications : saut de vent, poignées chauffantes, allume cigare (directement sur la batterie ), clignotants led (mal posés), feu stop à double étage, led dans les clignotants, ... mais le pire : faisceau électrique modifié pour ce joyeux bordel donc tout pour bien faire
Et avec tout ça, aucun nettoyage ni démontage jamais effectué donc plein de paille et d’invités indésirable là-dedans
Anubisthom- En VTT
y a pas un fusible général ?
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
adexel a écrit:y a pas un fusible général ?
Jean-mich- Admin
Ce que je trouve bizarre c'est que tu ais fait 5km sans souci et que paf plus rien, comme si quelque chose a lâché. Une panne franche comme ça en principe est facile à détecter avec le bon outils et en sachant où(non non)chercher.
Il peut y avoir plein de causes à cette panne. CDI, le détecteur de la clé, un fusible, un fil coupé, batterie en court circuit(hs) et je dois sûrement en oublier, contrôler tout le circuit électrique va te prendre du temps. Bon courage.
As tu demandé conseil à un concessionnaire voir même avec la valise pour détecter la panne.
Il peut y avoir plein de causes à cette panne. CDI, le détecteur de la clé, un fusible, un fil coupé, batterie en court circuit(hs) et je dois sûrement en oublier, contrôler tout le circuit électrique va te prendre du temps. Bon courage.
As tu demandé conseil à un concessionnaire voir même avec la valise pour détecter la panne.
Leboulmard- En 500 GSE
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Et contacter l'ancien proprio pour voir si lui n'a jamais rencontré ce soucis ?
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Leboulmard a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est que tu ais fait 5km sans souci et que paf plus rien, comme si quelque chose a lâché. Une panne franche comme ça en principe est facile à détecter avec le bon outils et en sachant où(non non)chercher.
J’ai réussi à rouler pendant 5 min environ, mais ce qui me dérange le plus est le fait que j’ai fait tout les niveaux, fait tourner la moto pendant 1h et l’ai faite chauffer le jour même puis après 5 min de route plus rien ... non je n’ai pas contacté de concessionnaire je vais essayer, mais je ne sais pas s’ils pourront m’aiguiller. La batterie est bonne et les fusibles aussi ne reste plus que tout le reste
Je vais essayer, mais à mon avis vu l’entretien fait dessus, ça m’étonnerai qu’il sache quoi que ce soit Après qui ne tente rien n’a rienBenybendebou a écrit:Et contacter l'ancien proprio pour voir si lui n'a jamais rencontré ce soucis ?
Anubisthom- En VTT
Bah disons que c'est un peu leur boulot de trouver les pannes. L'avantage c'est qu'ils ont la valise qui peut détecter l'anomalie ou les anomalies. Ça aide beaucoup. Bon ça ne va pas réparer mais ça peut donner l'idée et la direction de la recherche.
Leboulmard- En 500 GSE
Leboulmard a écrit:Bah disons que c'est un peu leur boulot de trouver les pannes. L'avantage c'est qu'ils ont la valise qui peut détecter l'anomalie ou les anomalies. Ça aide beaucoup. Bon ça ne va pas réparer mais ça peut donner l'idée et la direction de la recherche.
C’est sûr, mais ce que je voulais dire c’est plutôt : ils ne le feront pas gratuitement si jamais je ne trouve pas début de semaine j’irais en voir un quelqu’un connaît un bon concessionnaire autour de Valenciennes ?
Anubisthom- En VTT
C'est sûr que ce n'est pas gratuit, mais dans la vie rien n'est réellement gratuit. Le gratuit est souvent un prix détourné, sauf bien entendu quand c'est toi qui fait des choses pour toi, mais là encore tout n'est pas gratuit, tu le paie de ta sueur et parfois de ta santé. Voir même de tes boulettes quand on va là où on connait pas on risque de faire plus de mal que de bien. Alors il faut bien réfléchir avant de se lancer dans des opérations aventureuses.
Je te souhaite de trouver et que cela ne te coute pas un œil ou un bras.
Leboulmard- En 500 GSE
Leboulmard a écrit:C'est sûr que ce n'est pas gratuit, mais dans la vie rien n'est réellement gratuit. Le gratuit est souvent un prix détourné, sauf bien entendu quand c'est toi qui fait des choses pour toi, mais là encore tout n'est pas gratuit, tu le paie de ta sueur et parfois de ta santé. Voir même de tes boulettes quand on va là où on connait pas on risque de faire plus de mal que de bien. Alors il faut bien réfléchir avant de se lancer dans des opérations aventureuses.
Merci beaucoup pour la réponse je prends bonne note et surtout l’appliquerai ! Si je vois que ça part mal je délègue
Merci encore !
Anubisthom- En VTT
adexel a écrit:y a pas un fusible général ?
Merci pour ce beau message et tous les autres !! J'ai donc fouillé un peu du côté schéma électrique et j'ai vu, effectivement un fusible 30 A au niveau du relais de démarrage qui protège tout ( je ne l'avais pas vu ...) Sur ce, vérification de ce qu'il alimente directement puisque rien d'autre ne saute ==> neiman et régulateur de tension On se rapproche !
De là j'enlève tous les fusibles sauf celui de 30 A (remplacé) et je vérifie le neiman OK.
Bon le régulateur, on démonte le sabot et là ... que vois-je ?? La gaine de protection ainsi qu'un câble sont allés se coller à l'échappement
Donc j'ai sûrement dû pas bien remettre la gaine après le support de maintien et il est allé dire bonjour à la ligne
Maintenant test en séparant le tout : c'est magique ça marche mieux
Reste pu qu'à refaire la gaine du fil touché et on est bon
Merci à tous pour vos messages et vos idées !!
Anubisthom- En VTT
et ben voilààààààààààààààà!!!!
Jean-mich- Admin
Cool !
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Oui bonne nouvelle et donc ce week-end ... direction la côte à moto
Anubisthom- En VTT
Jean-mich a écrit:adexel a écrit:y a pas un fusible général ?
alors , je raconte pas que des conneries
en tout cas , tant mieux si tout est rentré dans l'ordre
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
bonne nouvelle
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Quand je disais que parfois on fait plus de mal que de bien en mettant les pattes là où on ne sait pas, j'avais pas totalement faux.
Bon le principal est que tu as pris ça en main et que tu as revu tout ce que tu as fait pour enfin trouver ta bêtise.
Mais comme on dit il n'y a que celui qui ne fait rien qui se trompe jamais.
pour avoir trouvé.
Y a plus qu'à réparer et à profiter de la bête.
Bon le principal est que tu as pris ça en main et que tu as revu tout ce que tu as fait pour enfin trouver ta bêtise.
Mais comme on dit il n'y a que celui qui ne fait rien qui se trompe jamais.
pour avoir trouvé.
Y a plus qu'à réparer et à profiter de la bête.
Leboulmard- En 500 GSE
adexel a écrit:Jean-mich a écrit:adexel a écrit:y a pas un fusible général ?
C est toi le meilleur
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
lucky a écrit:adexel a écrit:Jean-mich a écrit:adexel a écrit:y a pas un fusible général ?
C est toi le meilleur
Gloire à adex, gloire à adex, gloire à adex, loué soit son nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-mich- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2