Aie!!!
+10
BISOUNOURS 33
PEPERE 45
l'aigle
Jumpy
B.B-king
Le Druide
lucky
adexel
Freeman
Jean-mich
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Aie!!!
bonjour a tous je rajoute un lien pour la pétition contre la limitation de vitesse a 80 kmh
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
BISOUNOURS 33- En 250 RGV
Jean-mich a écrit:adexel a écrit:oui et bien ce sera un vélo électrique pour moi
J'en ai un ......... débridé!!!
Eh oui, d'origine, ils sont bridés à 25 km/h!
Là, batterie à fond, il monte à 40 (sur le plat)!
ah , tu lui as mis un moteur d'une black
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
adexel a écrit:Jean-mich a écrit:adexel a écrit:oui et bien ce sera un vélo électrique pour moi
J'en ai un ......... débridé!!!
Eh oui, d'origine, ils sont bridés à 25 km/h!
Là, batterie à fond, il monte à 40 (sur le plat)!
ah , tu lui as mis un moteur d'une black
J'avais d'abord mis celui d'une grise mais j'arrêtais pas de faire du drift!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Et t'as pas trop peur, pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude de vitesse aussi élevé 😁
Bientôt le déambulateur électrique, vive le 21e siècle 🤣🤣
Bientôt le déambulateur électrique, vive le 21e siècle 🤣🤣
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Pas de contrôle technique moto pour l'instant...
http://www.moto-journal.fr/news/cisr-2018-ce-quil-faut-retenir-pour-les-2-roues/
http://www.moto-journal.fr/news/cisr-2018-ce-quil-faut-retenir-pour-les-2-roues/
Jean-mich- Admin
Pour ceux qui ne le savent pas encore, pour les voitures, une fois 6 ans, le CT va passer en visite annuelle.
Donc le CT sera beaucoup plus dur à avoir, plus cher d'au moins 30% et en plus on va le passer 2 fois plus. Personnellement, je commence réellement à saturer.
Pour les motos, avec cette nouvelle donne, les centres seront déjà saturés. Donc pour l'instant stand-by pour les motos. Mais pour combien de temps.
Donc le CT sera beaucoup plus dur à avoir, plus cher d'au moins 30% et en plus on va le passer 2 fois plus. Personnellement, je commence réellement à saturer.
Pour les motos, avec cette nouvelle donne, les centres seront déjà saturés. Donc pour l'instant stand-by pour les motos. Mais pour combien de temps.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
ça devient de plus en plus du grand n'importe quoi ça va être très difficile pour les véhicules de plus de 10 ans
adexel- Modérateur
Freeman- Admin
j'ai bien raison de pas avoir de voiture a moi, et non pas control technique pour les motos sinon j'suis mal
OliMot- En 1100 GSXR
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
OliMot a écrit:j'ai bien raison de pas avoir de voiture a moi, et non pas control technique pour les motos sinon j'suis mal
Les" bruits" actuels disent que ce serait pour 2022...
Jean-mich- Admin
Freeman- Admin
adexel- Modérateur
non!!!!!
OliMot- En 1100 GSXR
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Sécurité routière : les automobilistes qui refusent de céder la priorité aux piétons vont le payer cher
Une incivilité qui pourrait désormais coûter cher. Les automobilistes qui refusent de céder la priorité aux piétons risquent désormais une lourde peine : 135 euros d’amende et le retrait de six points sur le permis de conduire, contre quatre auparavant.
Ces sanctions divisent. Elles sont jugées trop lourdes par certains conducteurs. "Je suis contre, affirme clairement l’un d’eux. Les piétons passent n’importe où. Ils sont indisciplinés, comme les cyclistes." "Ça ne me paraît pas anormal, mais de là à sanctionner de six points…", regrette un autre.
484 piétons décédés dans un accident de la route en 2017
"Ils n’ont peur de rien. Ils sont dans leur voiture, mais quand on est avec les enfants et qu’on vous frôle… Je trouve ça scandaleux", estime quant à elle une piétonne.
Nouveauté : les agents pourront désormais utiliser la vidéo verbalisation afin de sanctionner les contrevenants. L’objectif est de réduire la mortalité. En 2017, 484 piétons ont perdu la vie dans un accident de la route.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-les-automobilistes-qui-refusent-de-c%C3%A9der-la-priorit%C3%A9-aux-pi%C3%A9tons-vont-le-payer-cher/ar-BBPcZqf?li=BBoJIji
Une incivilité qui pourrait désormais coûter cher. Les automobilistes qui refusent de céder la priorité aux piétons risquent désormais une lourde peine : 135 euros d’amende et le retrait de six points sur le permis de conduire, contre quatre auparavant.
Ces sanctions divisent. Elles sont jugées trop lourdes par certains conducteurs. "Je suis contre, affirme clairement l’un d’eux. Les piétons passent n’importe où. Ils sont indisciplinés, comme les cyclistes." "Ça ne me paraît pas anormal, mais de là à sanctionner de six points…", regrette un autre.
484 piétons décédés dans un accident de la route en 2017
"Ils n’ont peur de rien. Ils sont dans leur voiture, mais quand on est avec les enfants et qu’on vous frôle… Je trouve ça scandaleux", estime quant à elle une piétonne.
Nouveauté : les agents pourront désormais utiliser la vidéo verbalisation afin de sanctionner les contrevenants. L’objectif est de réduire la mortalité. En 2017, 484 piétons ont perdu la vie dans un accident de la route.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-les-automobilistes-qui-refusent-de-c%C3%A9der-la-priorit%C3%A9-aux-pi%C3%A9tons-vont-le-payer-cher/ar-BBPcZqf?li=BBoJIji
Jean-mich- Admin
Je suis plutôt du genre à m'arrêter dès qu'il faut laisser passer un piéton mais combien de fois ça m'est arrivé qu'une personne attende qu'une de ses connaissances vienne la prendre et que je m'arrête pour rien.
Après, 4 points c'était déjà énorme mais là, 6 points c'est autant qu'un mec qui roule à plus 50 km/h ou sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant.
Ce faire sauter la moitié de son permis pour des cas souvent litigieux, ça devient du n'importe quoi.
Après, 4 points c'était déjà énorme mais là, 6 points c'est autant qu'un mec qui roule à plus 50 km/h ou sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant.
Ce faire sauter la moitié de son permis pour des cas souvent litigieux, ça devient du n'importe quoi.
Freeman- Admin
Il ne faut pas oublier qu'un piéton, c'est un automobiliste qui a réussi à trouver où se garer
hola que tal
si vous allez en Espagne attention car les piétons traversent systématiquement ( sur le passage protégé ) et les automobilistes s'arrêtent tous , moi quand je suis piéton je regarde les Français qui ne sont pas habitué ça me fais rire ils plantent de brave coup de patin
alors oui ça peut paraitre sévère mais quand on est engagé et que le véhicule ( moto , voiture ou vélo ) vous passe devant les pieds j'estime que 6 points c'est mérité
si vous allez en Espagne attention car les piétons traversent systématiquement ( sur le passage protégé ) et les automobilistes s'arrêtent tous , moi quand je suis piéton je regarde les Français qui ne sont pas habitué ça me fais rire ils plantent de brave coup de patin
alors oui ça peut paraitre sévère mais quand on est engagé et que le véhicule ( moto , voiture ou vélo ) vous passe devant les pieds j'estime que 6 points c'est mérité
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Abandon du projet de loi voulant interdire la signalisation des contrôles!
https://moto-station.com/moto-revue/actu/loi-abandon-de-linterdiction-de-signaler-les-controles-routiers/409396
https://moto-station.com/moto-revue/actu/loi-abandon-de-linterdiction-de-signaler-les-controles-routiers/409396
Jean-mich- Admin
adexel- Modérateur
Doucement mais surement, on y vient.................
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/europe-proposition-loi-limiteur-vitesse-automatique.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/europe-proposition-loi-limiteur-vitesse-automatique.php
Jean-mich- Admin
Quel manque à gagner avec les radars, mais ça ne me surprend pas avec la technologie grandissante
hola que tal
je me marre
ils disent que l'appareil sera capable de lire les panneaux de limitation de vitesse mais moi je vais voler un panneau sur l'autoroute à 130 et à chaque fois que je verrai un panneau je lui mettrai le panneau volé devant
oui c'est sur que via l'électronique tout est possible pour la sécurité de chacun comme les éthylotest avant le démarrage des véhicules " bus .. ext "
je ne pense pas que se projet puisse être mis en place un jour car les constructeurs de voiture de luxe auront du mal à argumenter leurs produits
je me marre
ils disent que l'appareil sera capable de lire les panneaux de limitation de vitesse mais moi je vais voler un panneau sur l'autoroute à 130 et à chaque fois que je verrai un panneau je lui mettrai le panneau volé devant
oui c'est sur que via l'électronique tout est possible pour la sécurité de chacun comme les éthylotest avant le démarrage des véhicules " bus .. ext "
je ne pense pas que se projet puisse être mis en place un jour car les constructeurs de voiture de luxe auront du mal à argumenter leurs produits
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
l'aigle a écrit:
Ca sera une raison de plus pour les riches de se barrer d'ici.
Freeman- Admin
C'est marrant, la France a mis 15 ans pour appliquer les directives Européennes pour supprimer le bridage des 100 CV mais quand ce sont des lois susceptibles de leur faire gagner de l'argent, là application immédiate !
Freeman- Admin
Jean-mich- Admin
Avec ça aussi, ça va faire aml.
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/radar-tourelle-nouvelle-machine-anti-infractions-163095.html
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/radar-tourelle-nouvelle-machine-anti-infractions-163095.html
Freeman- Admin
Arrivée pour expérimentation de radar anti-bruit!!!
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php
Jean-mich- Admin
adexel- Modérateur
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/sanctions-debridage-vae-velo-electrique-prison.php
L'article L317-1 du Code de la Route précise en effet que le débridage d'un VAE est passible d'un an d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Le conducteur peut également être condamné à une suspension de permis allant jusqu'à 3 ans.
L'article L317-1 du Code de la Route précise en effet que le débridage d'un VAE est passible d'un an d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Le conducteur peut également être condamné à une suspension de permis allant jusqu'à 3 ans.
Jean-mich- Admin
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4