Pilot Power 3 190/55
+2
lucky
M0NST3RKILL63
6 participants
Page 1 sur 1
Pilot Power 3 190/55
Bonsoir à tous , je crée ce topic car je ne trouve rien de concret sur ce pneu ... Je suis actuellement monté en Pilot Power 3 en 190/55 et je dois changer l'arrière (l'avant OK) , problème ce pneu est donné pour 270 de vitesse max , et monter au delà est apparemment risqué ...
Avez vous déjà poussé la moto au dela sans avoir de soucis (à la longue pas avec une pointe) , sinon cela m'oblige à changer le train complet .
Merci d'avance
Avez vous déjà poussé la moto au dela sans avoir de soucis (à la longue pas avec une pointe) , sinon cela m'oblige à changer le train complet .
Merci d'avance
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Date d'inscription : 04/09/2016
Réputation : 43
Re: Pilot Power 3 190/55
heu t'habite en allemagne
ils sont pratiquement tous en w non ? tu veux monter quoi a la place !!!
ils sont pratiquement tous en w non ? tu veux monter quoi a la place !!!
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Pilot Power 3 190/55
Comme beaucoup d'autres,jai déjà vu à de nombreuses reprises des Pilot power monté sur des engins rapides comme l'éclair,genre Hayabusa,R1,CBR ....ect pas u spécialement d'écho de soucis pour la vitesse, pour ma part au début de mon B-King j'ai équipé 2x de Pilot power ,et no problème, j'ai changé par la suite pour une question de manque cruel de grip surtout sur l'angle à l'accèl sur le B-KING faut q'ca colle !!!!!! Autrement jvois pas où est le soucis, demande toujours à ton garagiste ou tu montes tes pneus ,genre Daffy ,ils sauront te conseiller !!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Pilot Power 3 190/55
Faut pas trop se fier aux indices de vitesse.
Pour définir celui-ci, les pneus sont testés en labo avec une durée de test de 1h avec vitesse constante et charge maximale admissible + coéf de sécurité. Tout ça dans une cabine mal ventilée et une température au delà de ce que tu trouveras sur la route.
En clair, c'est impossible de faire exploser le pneu à moins de réunir toutes ces conditions (j'aimerai bien te voir rouler à plus de 270 pendant une heure d'affilée ) et/ou de passer sur une herse.
Pour info, c'est à cause de cette histoire de vitesse homologuée pour les pneus que le B-King est limité à 270.
Pour définir celui-ci, les pneus sont testés en labo avec une durée de test de 1h avec vitesse constante et charge maximale admissible + coéf de sécurité. Tout ça dans une cabine mal ventilée et une température au delà de ce que tu trouveras sur la route.
En clair, c'est impossible de faire exploser le pneu à moins de réunir toutes ces conditions (j'aimerai bien te voir rouler à plus de 270 pendant une heure d'affilée ) et/ou de passer sur une herse.
Pour info, c'est à cause de cette histoire de vitesse homologuée pour les pneus que le B-King est limité à 270.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Pilot Power 3 190/55
Moi j'avais un Power , il passer son temps a glisser, jamais de décrochage mais mais plein de glisse a l'accélération, une merde , j'suis passé au M7 et la miracle c'est la moto qui avance et pas le pneu qui tourne sur lui même!!!
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: Pilot Power 3 190/55
[quote="OliMot"]Moi j'avais un Power , il passer son temps a glisser, jamais de décrochage mais mais plein de glisse a l'accélération, une merde , j'suis passé au M7 et la miracle c'est la moto qui avance et pas le pneu qui tourne sur lui même!!![/quote
C'est ce que je disais, il glisse beaucoup,il n'accroche pas assez pour une bécane comme le BKing....je vois que je ne suis pas seul à le penser
C'est ce que je disais, il glisse beaucoup,il n'accroche pas assez pour une bécane comme le BKing....je vois que je ne suis pas seul à le penser
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Pilot Power 3 190/55
[/quote]Jumpy a écrit:
C'est ce que je disais, il glisse beaucoup,il n'accroche pas assez pour une bécane comme le BKing....je vois que je ne suis pas seul à le penser
Ah Michelin, un jour en Michelin tu passes définitivement au reste de la production par la suite. Même en MotoGP ils ne sont pas bons! Du moins pas autant que les bridgestone.
Excellent choix le M7RR.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Pilot Power 3 190/55
pacou1 a écrit:Jumpy a écrit:
C'est ce que je disais, il glisse beaucoup,il n'accroche pas assez pour une bécane comme le BKing....je vois que je ne suis pas seul à le penser
Ah Michelin, un jour en Michelin tu passes définitivement au reste de la production par la suite. Même en MotoGP ils ne sont pas bons! Du moins pas autant que les bridgestone.
Excellent choix le M7RR.[/quote]
Michelin pour son retour fait une bien meilleur saison que la première année de bridgestone
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Pilot Power 3 190/55
Oui ils sont pas nuls non plus mais demande aux pilotes si bridgestone ou Michelin, ils te diraient tous Bridgestone.
Encore aujourd'hui Pedrosa gagne avec un pneu soft. Les Michelin deviennent déterminants dans le choix. Celui qui se trompe est foutu.
Avec Bridgestone, l'AV était collé à la piste. Le choix était moindre et ça convenait à tous. Et quand Bridgestone a gagné avec Stoner en 2007, Rossi les a pris dès 2008, Pedrosa a quitté Michelin en cours de saison 2008 pour Bridgestone aussi. Et Lorenzo s'est planté souvent avec les Michelin en 2008.
Suis pas certain qu'ils sachent faire un pneu très rassurant. Avant 2007, Michelin apportait des gommes fabriquées la veille parfois en avion à une poignée de privilégiés, les ténors du championnat. Là c'est terminé, tant mieux mais je pense qu'ils ont contribué à fausser un peu le championnat dans la mesure où dans beaucoup de cas le choix déterminait le vainqueur.
Et leur histoire d'AV qui ne donne pas confiance n'est pas d'aujourd'hui. Bridgestone les a aussi écrasés en F1. Même en voiture je ne prends plus de Michelin. Si pour mon fourgon car il roule lentement, trèèèsss lentement.
Encore aujourd'hui Pedrosa gagne avec un pneu soft. Les Michelin deviennent déterminants dans le choix. Celui qui se trompe est foutu.
Avec Bridgestone, l'AV était collé à la piste. Le choix était moindre et ça convenait à tous. Et quand Bridgestone a gagné avec Stoner en 2007, Rossi les a pris dès 2008, Pedrosa a quitté Michelin en cours de saison 2008 pour Bridgestone aussi. Et Lorenzo s'est planté souvent avec les Michelin en 2008.
Suis pas certain qu'ils sachent faire un pneu très rassurant. Avant 2007, Michelin apportait des gommes fabriquées la veille parfois en avion à une poignée de privilégiés, les ténors du championnat. Là c'est terminé, tant mieux mais je pense qu'ils ont contribué à fausser un peu le championnat dans la mesure où dans beaucoup de cas le choix déterminait le vainqueur.
Et leur histoire d'AV qui ne donne pas confiance n'est pas d'aujourd'hui. Bridgestone les a aussi écrasés en F1. Même en voiture je ne prends plus de Michelin. Si pour mon fourgon car il roule lentement, trèèèsss lentement.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Pilot Power 3 190/55
Bonjour à tous , alors j'ai eu les mêmes échos ne pas se fier à la vitesse car testé dans des conditions extrêmes ...
Par contre belle merde ce pneu sur l'angle j'ai pas forcément un bon feeling et à l'accélération je part en glisse , et sous la pluie n'en parlons pas même en 106 avec l'inter magique c'est pareil .
Par contre belle merde ce pneu sur l'angle j'ai pas forcément un bon feeling et à l'accélération je part en glisse , et sous la pluie n'en parlons pas même en 106 avec l'inter magique c'est pareil .
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Date d'inscription : 04/09/2016
Réputation : 43
Sujets similaires
» pilot power 2 ct
» Pneus ??? encore !!! ... Michelin Pilot Sport HPX
» pilot power pure
» Michelin Pilot Power 3
» Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
» Pneus ??? encore !!! ... Michelin Pilot Sport HPX
» pilot power pure
» Michelin Pilot Power 3
» Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum