PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
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PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Tout est dans le titre, j'ai deux beaux etriers Béringer , mais je met quoi comme plaquette dedans du Béringer oui mais lesqu'elles ? je fais pas de piste .
Carbone lorraine fait il des plaquettes pour Béringer radial 4 pistons?
si vous avez la réponce
Carbone lorraine fait il des plaquettes pour Béringer radial 4 pistons?
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OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Que les spécialistes Beringer lèvent la main !
Il n'y a que Beringer qui fait les plaquettes pour leurs étriers.
Il y a 3 modèles différents :
KIT1200S Standard d’origine, route/sport
KIT1200R2 Racing courte durée agressif
KIT1200R8 Racing longue durée
J'ai essayé les 3 avec des disques fontes.
Ayant commencé par les R8, j'ai trouvé les S pas assez tendre, pas assez de mordant bien que plus important que l'origine.
Les R2, c'était le kif intégral ! Stoppie avec un doigt sans que le gant ne touche encore la peau du doigt.
Mais tout à fait gérable avec le feeling Beringer.
Par contre, 2500 kms le jeu de plaquette (sans faire de circuit) ça calme tout de suite.
Alors si tu penses que tu n'es pas un freineur de malade, je te conseille :
Avec disques inox, les R8.
Avec disques fonte, les S.
Si tu te sens d'humeur à te sortir les yeux de la tête, prends les R8 avec les disques fontes.
Je ne parles pas des disques inox, si tu voulais du freinage de ouf, fallait pas prendre ceux là.
Il n'y a que Beringer qui fait les plaquettes pour leurs étriers.
Il y a 3 modèles différents :
KIT1200S Standard d’origine, route/sport
KIT1200R2 Racing courte durée agressif
KIT1200R8 Racing longue durée
J'ai essayé les 3 avec des disques fontes.
Ayant commencé par les R8, j'ai trouvé les S pas assez tendre, pas assez de mordant bien que plus important que l'origine.
Les R2, c'était le kif intégral ! Stoppie avec un doigt sans que le gant ne touche encore la peau du doigt.
Mais tout à fait gérable avec le feeling Beringer.
Par contre, 2500 kms le jeu de plaquette (sans faire de circuit) ça calme tout de suite.
Alors si tu penses que tu n'es pas un freineur de malade, je te conseille :
Avec disques inox, les R8.
Avec disques fonte, les S.
Si tu te sens d'humeur à te sortir les yeux de la tête, prends les R8 avec les disques fontes.
Je ne parles pas des disques inox, si tu voulais du freinage de ouf, fallait pas prendre ceux là.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
question prix , ça coute combien un jeu de plaquettes Beringer ?
adexel- Modérateur
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Env. 130€ les 4 plaquettes.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
presque le double des carbones lorraine , mais le freinage doit être carrément différent
adexel- Modérateur
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Freeman a écrit:Que les spécialistes Beringer lèvent la main !
Il n'y a que Beringer qui fait les plaquettes pour leurs étriers.
Il y a 3 modèles différents :
KIT1200S Standard d’origine, route/sport
KIT1200R2 Racing courte durée agressif
KIT1200R8 Racing longue durée
J'ai essayé les 3 avec des disques fontes.
Ayant commencé par les R8, j'ai trouvé les S pas assez tendre, pas assez de mordant bien que plus important que l'origine.
Les R2, c'était le kif intégral ! Stoppie avec un doigt sans que le gant ne touche encore la peau du doigt.
Mais tout à fait gérable avec le feeling Beringer.
Par contre, 2500 kms le jeu de plaquette (sans faire de circuit) ça calme tout de suite.
Alors si tu penses que tu n'es pas un freineur de malade, je te conseille :
Avec disques inox, les R8.
Avec disques fonte, les S.
Si tu te sens d'humeur à te sortir les yeux de la tête, prends les R8 avec les disques fontes.
Je ne parles pas des disques inox, si tu voulais du freinage de ouf, fallait pas prendre ceux là.
J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps , j'ai pas compris la dernière phrase , tu veux dire quoi , que avec les disque inox d'origine cela ne sert a rien?
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Si tu as encore tes disques d'origine, effectivement tes étriers te servent juste de déco.
C'est le maitre cylindre qui te donne tout le boulot. Avec des disques fontes Beringer, tu passes dans un autre univers.
C'est le maitre cylindre qui te donne tout le boulot. Avec des disques fontes Beringer, tu passes dans un autre univers.
Freeman- Admin
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lucky- Modérateur
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Bon ok j'ai le maître cylindre Beringer,des durit avia, étriers Beringer, plaquettes 1200R8, donc ca devrait quand même être un poil efficace le truc. Pour les disques j'attends de voir et aussi une promo en neuf ou de l'occasion. D'ailleurs ils y en a sur le LDC en se moment avec un défaut de "frette décoloré", c'est grave docteur ?
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Oui, ça sera quand même bien mieux que l'origine.
Pour les frettes décolorées, tu peux les décolorées complétement à la lessive de soude.
Attention, ce ne sont pas les mêmes sur Hayabusa.
Pour les frettes décolorées, tu peux les décolorées complétement à la lessive de soude.
Attention, ce ne sont pas les mêmes sur Hayabusa.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Je te met le lien dit moi si c'est faisable ou non pas bon modèle ou autre
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/985809130.htm?ca=11_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/985809130.htm?ca=11_s
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
les ref sont différente sur le site beringer s14ldf pour le gex et s17ldf pour le king
d'ailleur voici leur site http://www.beringer-brakes.com/
d'ailleur voici leur site http://www.beringer-brakes.com/
lucky- Modérateur
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
lucky a écrit:les ref sont différente sur le site beringer s14ldf pour le gex et s17ldf pour le king
d'ailleur voici leur site http://www.beringer-brakes.com/
Ok ça c'est vu,
OliMot- En 1100 GSXR
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OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
moi j'en mettrai des neuves
tu les a eu sur Nancy tes étriers ?
tu les a eu sur Nancy tes étriers ?
lucky- Modérateur
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
lucky a écrit:moi j'en mettrai des neuves
tu les a eu sur Nancy tes étriers ?
je les est acheté a Ludo Menu a Cannes, apres je c'est pas d'ou ils viennent...
bon toutes mes plaquettes que j'ai eu avec le les fou a la poubelle?
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Celle qui sont dans les étriers ont l'air encore bonnes, par contre les autres.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Freeman a écrit:Celle qui sont dans les étriers ont l'air encore bonnes, par contre les autres.
Oui, y'en a une qui a été jusqu'au métal...
Et les deux ont bien chauffé car bien bleues...
Jean-mich- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
hola que tal
juste avant le BKD j'ai fait changer mes plaquettes et mon cons m'a dit qu'une fois passé les 3/4 d'usure il faut les changer car sinon le risque est de rayer les disques et de les user prématurément
perso j’hésiterai pas une seconde je vire tout , c'est quand même un organe de sécurité
juste avant le BKD j'ai fait changer mes plaquettes et mon cons m'a dit qu'une fois passé les 3/4 d'usure il faut les changer car sinon le risque est de rayer les disques et de les user prématurément
perso j’hésiterai pas une seconde je vire tout , c'est quand même un organe de sécurité
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
pareil , vu l'état à part celle qui sont sur les étriers comme a dit Freeman ,mais moi je repartirais sur du neuf
adexel- Modérateur
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
ok neuf commander
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
c'est couillon ca , j'avais 2 paires de r2 toute neuve .
ICI
je t'avais envoyé un peut tout ce que j'avais en 1200 ( la reff est gravé sur le dos des plaquettes ) pour que tu essaye et que tu vois la différence de texture
ICI
je t'avais envoyé un peut tout ce que j'avais en 1200 ( la reff est gravé sur le dos des plaquettes ) pour que tu essaye et que tu vois la différence de texture
durexamour- En 1500 Intruder
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Je déconseille de mettre des R2 avec des disques d'origine. J'ai peur que les disques ne supportent pas le traitement.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
durexamour a écrit:c'est couillon ca , j'avais 2 paires de r2 toute neuve .
ICI
je t'avais envoyé un peut tout ce que j'avais en 1200 ( la reff est gravé sur le dos des plaquettes ) pour que tu essaye et que tu vois la différence de texture
J'avais oublier cette info la , oui plein de plaquettes avec les étriés , de quoi faire le choix. Apres vu les conseil de Freeman je regrette pas d'avoir commandé des R8 neuves , deux paires, a 100€ port compris , jai la aussi profité d'un bon plan , il me manque plus que la vis banjo et montage debut Aout...!
Yes
Des que je trouve des disques Beringer pas trop chère, je prendrais aussi
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Sois disant il est inutile de mettre des plaquettes "racing" pour un usage HORS PISTE car les plaquettes ne montent pas suffisamment en température et ne sont pas aussi efficace qu'elles le devraient
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Ca dépend ta façon de rouler. Mais il ne fait pas oublier que nos B-King fond 40 à 60 kg de plus que les sportives normalement équipées de ce type de plaquettes.
J'ai essayé les 3 types de plaquettes, avec les pistes fontes, avec les inox c'est autre chose.
Avec les 3, je n'ai pas eu de problème de mise en température.
Par contre, grosse différence de grip. Habitué aux intermédiaires, j'ai trouvé les standard pas assez mordante. Les ultra racing, gros kiff (attention aux freinages d'urgence), mais avec moins de 2500 kms de durée de vie avec un prix supérieur au pneu avant, ça calme tout de suite.
Donc tout dépend de ton utilisation mais des racings peuvent très bien le faire pour de la route.
J'ai essayé les 3 types de plaquettes, avec les pistes fontes, avec les inox c'est autre chose.
Avec les 3, je n'ai pas eu de problème de mise en température.
Par contre, grosse différence de grip. Habitué aux intermédiaires, j'ai trouvé les standard pas assez mordante. Les ultra racing, gros kiff (attention aux freinages d'urgence), mais avec moins de 2500 kms de durée de vie avec un prix supérieur au pneu avant, ça calme tout de suite.
Donc tout dépend de ton utilisation mais des racings peuvent très bien le faire pour de la route.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Freeman a écrit:Ca dépend ta façon de rouler. Mais il ne fait pas oublier que nos B-King fond 40 à 60 kg de plus que les sportives normalement équipées de ce type de plaquettes.
J'ai essayé les 3 types de plaquettes, avec les pistes fontes, avec les inox c'est autre chose.
Avec les 3, je n'ai pas eu de problème de mise en température.
Par contre, grosse différence de grip. Habitué aux intermédiaires, j'ai trouvé les standard pas assez mordante. Les ultra racing, gros kiff (attention aux freinages d'urgence), mais avec moins de 2500 kms de durée de vie avec un prix supérieur au pneu avant, ça calme tout de suite.
Donc tout dépend de ton utilisation mais des racings peuvent très bien le faire pour de la route.
Oui c'est sur , moi j'ai toujours mis ça mais sois disant que elles peuvent que très rarement atteindre leurs températures d'usage et que du coup elles sont pas plus "performantes" que des plaquettes classiques fonctionnant bien à des températures de chauffes plus basses ... Sans parler du prix et de l'usure effectivement
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Freeman, comment on fait pour changer les plaquettes les prenieres sont mortes j'ai les nouvelles mais je voudrais un petit conseil, j'ai pas vue de tuto pour les Beringer
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Pas besoin de tuto, tu dévisses la vis centrale, tu vois comment la petite tôle est retenue et tu la remets de la même façon.
Freeman- Admin
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Re: PLAQUETTE ETRIER BERINGER HELP
Freeman a écrit:Pas besoin de tuto, tu dévisses la vis centrale, tu vois comment la petite tôle est retenue et tu la remets de la même façon.
N'oublies pas les plaquettes!!!
Jean-mich- Admin
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