www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 4740




pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 4740




pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pour rouler moin cher avec votre voiture essece

+16
Mouton
yannsolo
thorn
Walker
Phil 81
punish3r06
hugo
FRED-06
nico's
p.six
Jean-mich
SYL
drahceh
ZED
LastSigh
Bruno59
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Ven 10 Oct 2008 - 16:55


Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par thorn Ven 10 Oct 2008 - 17:44

et bien lis bien le truc de motodiscount et tu verras qu'il te faut monter tes connecteurs , trouver la polarité etc etc !!
le fonctionnement de ces boitiers et charger l'injection pour le E85 mais il ne sait pas faire la difference entre l'essence et le bio donc
perf aleatoire etc etc mais bon vous faite comme bon vous semble !!

thorn
piéton
piéton

Nombre de messages : 13
Age : 58
Moto(s) : hayabusa turbo & R1 my answer
Date d'inscription : 07/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Mouton Ven 10 Oct 2008 - 18:49

Salut, vu la réputation que thorn bikes a réussi à ce faire dans le milieu moto, (je pense à Franck Nourry) je leur ferai confiance! Pourquoi se faire chi** avec un boitier au quel il faut chercher la polarité etc... au lieu de prendre celui destiné spécialement à notre belle moto? Méme si on pense faire une éconnomie à l'achat, on ne sais pas trop quoi pensé de ce systéme et surtout de sa fiabilité. A lire l'article sur la cbr 1000 dans le "Moto et Motards", je pense que le boitier Thorn Bikes doit étre au point et fiable.. pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 958556 Enfin c'est mon avis..
Mouton
Mouton
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Ven 10 Oct 2008 - 19:36

okok je vais donc attendre d'avoir le bon je prefere ecouter les pros sa c sur

encore merci du tuyau

bruno59
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par punish3r06 Ven 10 Oct 2008 - 20:31

C'est évident que vu le prix du brélon il vaut mieux pas bricoler...Donc autant faire confiance à des pros de la moto pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 373178 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 373178
Alors THORN, si tu nous lis...
au boulot !!!! pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 789243
punish3r06
punish3r06
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : le pays de "brice"
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par thorn Ven 10 Oct 2008 - 20:46

De toutes facon nous ferons tester par la presse tous les vendeurs de kit flexfuel ( je les acheterais tous sans dire pourquoi )
et nous ferons faire un comparo et alors la je pense que certain vont tombé de haut et devrons changer de discourt aupres de leurs clients !!
Faite le test appelé un de ces vendeurs ou tout simplement sur internet il te dise auto moto bateau pas de probleme tout
et pareil !!

et moi je vous assure que non ce n'est pareil !!!!!!!

thorn
piéton
piéton

Nombre de messages : 13
Age : 58
Moto(s) : hayabusa turbo & R1 my answer
Date d'inscription : 07/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par jobruce Sam 11 Oct 2008 - 10:25

salut, moi ça m'interresse.

un lien pour retrouver les pompes à essence concernées: E85 power

jobruce
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 78
Age : 40
Moto(s) : bah bking
Date d'inscription : 22/08/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Phil 81 Sam 11 Oct 2008 - 13:17

thorn a écrit:
Bruno59 a écrit:le boitier 310 euro pour ma par jai une station a 1 km pour moi c bon

bruno59

a ce prix la c'est un kit auto moto bateau brouette etc etc !! pourquoi croyez vous que depuis 1 an et demi nous travaillons sur le probleme !!

vous preferez un produit moto fait par des gens de la moto ou 1 truc qui marche sur tout avec des polarité a trouvez et un branchement fastidieu importé de chine ou je ne sais ou !!
ou une etude serieuse ?

Puisque cela fait 1 an et demi que vous travaillez sur le sujet, tu peus nous donner des élèments concernant les machines testées, le kilometrage parcouru,
l'avis des constructeurs concernant la garantie.

Article parut dans l'automobile magazine N° 747 Aout 2008. Les motorisations flexfuel d'origine disposent,elles, de culasses , sieges de soupapes et diistributeurs de carburant spécifiques,tout le circuit de carburation, du reservoir aux Durit, a été spécialement traité pour résister à la corosion accrue engendrée par l'éthanol. Enfin vidange et remplacement du filtre à huile doivent être effectués plus souvent, l'alcool possédant un pouvoir diluant sur l'huile ce qui la rend moins lubrifiante. Autant de risques = gros problèmes.
Phil 81
Phil 81
En 900 RF
En 900 RF

Nombre de messages : 910
Age : 63
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par punish3r06 Sam 11 Oct 2008 - 13:31

Phil 81 a écrit:
thorn a écrit:
Bruno59 a écrit:le boitier 310 euro pour ma par jai une station a 1 km pour moi c bon

bruno59

a ce prix la c'est un kit auto moto bateau brouette etc etc !! pourquoi croyez vous que depuis 1 an et demi nous travaillons sur le probleme !!

vous preferez un produit moto fait par des gens de la moto ou 1 truc qui marche sur tout avec des polarité a trouvez et un branchement fastidieu importé de chine ou je ne sais ou !!
ou une etude serieuse ?

Puisque cela fait 1 an et demi que vous travaillez sur le sujet, tu peus nous donner des élèments concernant les machines testées, le kilometrage parcouru,
l'avis des constructeurs concernant la garantie.

Article parut dans l'automobile magazine N° 747 Aout 2008. Les motorisations flexfuel d'origine disposent,elles, de culasses , sieges de soupapes et diistributeurs de carburant spécifiques,tout le circuit de carburation, du reservoir aux Durit, a été spécialement traité pour résister à la corosion accrue engendrée par l'éthanol. Enfin vidange et remplacement du filtre à huile doivent être effectués plus souvent, l'alcool possédant un pouvoir diluant sur l'huile ce qui la rend moins lubrifiante. Autant de risques = gros problèmes.

Phil 81, tu as déja du super éthanol dans ton sp95 à hauteur de 5 ou 7% et cela depuis des années.... Au BRESIL 75% du parc auto roule à l'éthanol depuis 1975... Tu penses que tous les brésiliens on les moyens de s'offrir des bagnoles avec un équipement de fou pour ce carburant ou que l'état français fait tout ce qu'il peu pour faire durer la suprématie des pétroliers qui finances les campagnes électorales??? pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 650186 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 23155
punish3r06
punish3r06
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : le pays de "brice"
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Phil 81 Sam 11 Oct 2008 - 13:39

punish3r06 a écrit:
Phil 81 a écrit:
thorn a écrit:
Bruno59 a écrit:le boitier 310 euro pour ma par jai une station a 1 km pour moi c bon

bruno59

a ce prix la c'est un kit auto moto bateau brouette etc etc !! pourquoi croyez vous que depuis 1 an et demi nous travaillons sur le probleme !!

vous preferez un produit moto fait par des gens de la moto ou 1 truc qui marche sur tout avec des polarité a trouvez et un branchement fastidieu importé de chine ou je ne sais ou !!
ou une etude serieuse ?

Puisque cela fait 1 an et demi que vous travaillez sur le sujet, tu peus nous donner des élèments concernant les machines testées, le kilometrage parcouru,
l'avis des constructeurs concernant la garantie.

Article parut dans l'automobile magazine N° 747 Aout 2008. Les motorisations flexfuel d'origine disposent,elles, de culasses , sieges de soupapes et diistributeurs de carburant spécifiques,tout le circuit de carburation, du reservoir aux Durit, a été spécialement traité pour résister à la corosion accrue engendrée par l'éthanol. Enfin vidange et remplacement du filtre à huile doivent être effectués plus souvent, l'alcool possédant un pouvoir diluant sur l'huile ce qui la rend moins lubrifiante. Autant de risques = gros problèmes.

Phil 81, tu as déja du super éthanol dans ton sp95 à hauteur de 5 ou 7% et cela depuis des années.... Au BRESIL 75% du parc auto roule à l'éthanol depuis 1975... Tu penses que tous les brésiliens on les moyens de s'offrir des bagnoles avec un équipement de fou pour ce carburant ou que l'état français fait tout ce qu'il peu pour faire durer la suprématie des pétroliers qui finances les campagnes électorales??? pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 650186 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 23155

Oui mon grand mais il faut faire la dif entre 5 et 7% et le reservoir plein. Et moi je n'ai fais que reprendre l'article pour vous aidez aprés vous faites ce que vous voulez.
Phil 81
Phil 81
En 900 RF
En 900 RF

Nombre de messages : 910
Age : 63
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par punish3r06 Sam 11 Oct 2008 - 15:02

Magique ce forum, espace d'échange et de liberté... Laughing Laughing
En fait la question du bioéthanol reste un sujet très controversé car les informations sont difficiles à obtenir à cause de l'enjeu financier ....
Mais on arrive à avoir des gens qui se penchent sur la question et qui sont fiables car venant de la moto et disposant du savoir faire pour nous fournir des produits fiables... pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466
punish3r06
punish3r06
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : le pays de "brice"
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par p.six Sam 11 Oct 2008 - 16:26

PETITE PROPOSITION

cette question fait l'objet d'interminable discuption depuis plusieur mois

serait il possible de faire une synthése qui sait sur un nouveau post afin d'enfin savoir si oui ou non et avec quel équipement

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466
p.six
p.six
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Grenoble
Moto(s) : XS 400 S + B-KING Grise
Date d'inscription : 04/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Phil 81 Sam 11 Oct 2008 - 17:20

punish3r06 a écrit:Magique ce forum, espace d'échange et de liberté... Laughing Laughing
En fait la question du bioéthanol reste un sujet très controversé car les informations sont difficiles à obtenir à cause de l'enjeu financier ....
Mais on arrive à avoir des gens qui se penchent sur la question et qui sont fiables car venant de la moto et disposant du savoir faire pour nous fournir des produits fiables... pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466

Tout à fait d'accord avec toi et ceux qui n'ont pas les moyen de rouler au super non qu'a se remettre au vélo au moins c'est fiable, il existe même des pneus increvables..... pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466
Phil 81
Phil 81
En 900 RF
En 900 RF

Nombre de messages : 910
Age : 63
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par punish3r06 Dim 12 Oct 2008 - 18:36

je n'ai rien dit de tel....nous avons tous des envies et des moyens propres et chacun fait en fonction de ces possibilités. Mais c'est vrai que le sujet du prix du carburant n'est pas le souci uniquement des motards que nous sommes ....
Si je peux rouler moins cher, je le ferai pour aussi rouler plus...CQFD

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 521466
punish3r06
punish3r06
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : le pays de "brice"
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty marche arrière toute

Message par drahceh Mer 15 Oct 2008 - 17:02

Voici un article paru dans moto mag N°251 du mois d'octobre 2008 relatif à l'E85. Personnellement, je suis maintenant réticent à mettre ce type de carburant dans ma moto sachant qu'ils préconisent un mélange 50/50 donc un délai d'amortissement doublé et des risques pour le moteur donc, pas de garantie.

« L'E85 contient entre 60 et 85% d'éthanol mélangé à de l'essence classique. Les moteurs « flex fuel » existent depuis de nombreuses années au Brésil où des aménagements techniques sont apportés au moteur pour qu'il s'auto-adapte à n'importe quel taux d'éthanol en limitant la surconsommation moyenne autour de 15 à 20%, due à son pouvoir calorifique inférieur de 25%. Bien que cela ne pose pas de gros problèmes techniques, aucun constructeur de moto ne propose encore de modèle « flex ».
Pouler à l'E85 est malgré tout possible sur certaines motos (même si légalement interdit car la carte grise mentionne ESS comme énergie utilisée au lieu de FF pour un véhicule flex) à condition d'éviter quelques pièges ... L'éthanol est un carburant issu de l'éthane avec un atome d'oxygène supplémentaire qui vient s'ajouter à ceux contenus dans l'air au moment de la combustion, qui devient donc « pauvre » puisqu'en excès d'oxygène. Si le moteur n'est pas régulé en richesse (carburateur, injection non catalysée) il va sérieusement ratatouiller, voire caler. Les sondes Lambda des moteurs Euro 3 détectent cependant cet appauvrissement et modifient les temps d'injection en conséquence. Il y a tout de même un piège : si les injecteurs ne sont pas capables de fournir le début d'essence supplémentaire, le moteur peut sembler fonctionner normalement alors qu'il est en réalité appauvri à pleine charge ; ce qui peut détruire pistons, soupapes et catalyseur. Les motos récentes sont normalement capables de supporter l'agressivité de l'éthanol sur les joints et les sièges de soupapes. En revanche, l'alcool perturbe la formation du film d'huile sur le cylindre avec le risque de serrer le piston. Les moteurs flex ont en général des jupes de piston graphitées pour résoudre ce problème. Difficile de prédire le comportement de votre moteur sur ce point. Par ailleurs, une partie du carburant passe dans l'huile à froid ou l'éthanol se transforme en acide formique qui attaque notamment l'aluminium et le magnésium. Les huiles contiennent des additifs anti-acides pour contrer ce phénomène mais le constructeur n'a pas nécessairement prévu le volume d'huile en rapport avec un usage d'éthanol. Il est donc prudent d'augmenter la fréquence des vidanges. Enfin, l'éthanol conduisant l'électricité, il est impératif d'avoir une pompe à essence antidéflagrante et dont les éléments en contact avec le carburant supportent l'alcool. C'est normalement le cas pour les motos construites après 1988.
En résumé, une moto récente Euro 3 peut fonctionner à l'E85, mais c'est un risque technique non négligeable. Si l'on veut sauter le pas, il est bon de respecter quelques précautions : couper le plein avec du SP95 pour limiter le taux d'éthanol en dessous de 50%, éviter l'R85 pour les trajets autoroutiers ou les balades « sportives » et augmenter la fréquence des vidanges. Une surconso est inévitable faute d'optimisation de l'avance, comprise entre 20 et 25% en fonction du pourcentage d'éthanol réel dans le réservoir. Ce qui complique d'autant le problème de ravitaillement.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par p.six Mer 15 Oct 2008 - 17:39

Merci a toi voila enfin un post qui fait une bonne synthese de l'E85
donc en conclusion l'intéret en est grandement minauré au vus des riques pour nos machine
VERDICT : S95

si tu veux aller loin sans risque de soucis plus ou moin grave
p.six
p.six
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Grenoble
Moto(s) : XS 400 S + B-KING Grise
Date d'inscription : 04/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Phil 81 Mer 15 Oct 2008 - 17:56

drahceh a écrit:Voici un article paru dans moto mag N°251 du mois d'octobre 2008 relatif à l'E85. Personnellement, je suis maintenant réticent à mettre ce type de carburant dans ma moto sachant qu'ils préconisent un mélange 50/50 donc un délai d'amortissement doublé et des risques pour le moteur donc, pas de garantie.

« L'E85 contient entre 60 et 85% d'éthanol mélangé à de l'essence classique. Les moteurs « flex fuel » existent depuis de nombreuses années au Brésil où des aménagements techniques sont apportés au moteur pour qu'il s'auto-adapte à n'importe quel taux d'éthanol en limitant la surconsommation moyenne autour de 15 à 20%, due à son pouvoir calorifique inférieur de 25%. Bien que cela ne pose pas de gros problèmes techniques, aucun constructeur de moto ne propose encore de modèle « flex ».
Pouler à l'E85 est malgré tout possible sur certaines motos (même si légalement interdit car la carte grise mentionne ESS comme énergie utilisée au lieu de FF pour un véhicule flex) à condition d'éviter quelques pièges ... L'éthanol est un carburant issu de l'éthane avec un atome d'oxygène supplémentaire qui vient s'ajouter à ceux contenus dans l'air au moment de la combustion, qui devient donc « pauvre » puisqu'en excès d'oxygène. Si le moteur n'est pas régulé en richesse (carburateur, injection non catalysée) il va sérieusement ratatouiller, voire caler. Les sondes Lambda des moteurs Euro 3 détectent cependant cet appauvrissement et modifient les temps d'injection en conséquence. Il y a tout de même un piège : si les injecteurs ne sont pas capables de fournir le début d'essence supplémentaire, le moteur peut sembler fonctionner normalement alors qu'il est en réalité appauvri à pleine charge ; ce qui peut détruire pistons, soupapes et catalyseur. Les motos récentes sont normalement capables de supporter l'agressivité de l'éthanol sur les joints et les sièges de soupapes. En revanche, l'alcool perturbe la formation du film d'huile sur le cylindre avec le risque de serrer le piston. Les moteurs flex ont en général des jupes de piston graphitées pour résoudre ce problème. Difficile de prédire le comportement de votre moteur sur ce point. Par ailleurs, une partie du carburant passe dans l'huile à froid ou l'éthanol se transforme en acide formique qui attaque notamment l'aluminium et le magnésium. Les huiles contiennent des additifs anti-acides pour contrer ce phénomène mais le constructeur n'a pas nécessairement prévu le volume d'huile en rapport avec un usage d'éthanol. Il est donc prudent d'augmenter la fréquence des vidanges. Enfin, l'éthanol conduisant l'électricité, il est impératif d'avoir une pompe à essence antidéflagrante et dont les éléments en contact avec le carburant supportent l'alcool. C'est normalement le cas pour les motos construites après 1988.
En résumé, une moto récente Euro 3 peut fonctionner à l'E85, mais c'est un risque technique non négligeable. Si l'on veut sauter le pas, il est bon de respecter quelques précautions : couper le plein avec du SP95 pour limiter le taux d'éthanol en dessous de 50%, éviter l'R85 pour les trajets autoroutiers ou les balades « sportives » et augmenter la fréquence des vidanges. Une surconso est inévitable faute d'optimisation de l'avance, comprise entre 20 et 25% en fonction du pourcentage d'éthanol réel dans le réservoir. Ce qui complique d'autant le problème de ravitaillement.

Un article qui va faire plaisir à punish3r06 et qui ne fait que confirmer mes dires. Merci mon cher Drahceh.
Phil 81
Phil 81
En 900 RF
En 900 RF

Nombre de messages : 910
Age : 63
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Jean-mich Ven 17 Oct 2008 - 17:13

Au fait, les avantages fiscaux de l'E85 vont s'amenuiser d'ici 2011 : en clair, çà va augmenter pas mal.
Ce sera d'autant plus difficile de "rentabiliser" l'achat du boîtier!
L'E85 est une fausse bonne solution, il faut passer beaucoup plus rapidement à l'électrique (pile à combustible!). Enfin, c'est mon avis... pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 4740 pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Action13pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Rouge-38pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 02_mar10pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Kt11pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 B-king34pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty ethanol le pour et le contre

Message par B Ven 15 Aoû 2014 - 2:45

Merci pour ces informations des plus utiles.
Ca m'a conforté dans ma décision.
Par contre je ne pense pas que la pile a combustible est l'avenir car la production de cette énergie et la production des matériaux qui en découle est proportionnellement plus polluante que la production d'éthanol de 2ème génération, biomasse non consommable et 3ème génération, algues.
Tu va me renvoyer l'éternelle rengaine des terre cultivable... mais la c'est au contraire les déchets des terre cultivé qui sont réutilisé au lieu d'être brulés.
Je en sais pas pour vous mais chez moi l'éthanol tourne a 0.73€ qui même avec 25 a 30% d"efficacité en moins face au 95 a 1.40 c'est une sacré différence.
Certes dans mon BB je n'en mets que rarement et a faible dose pour nettoyer mon circuit dans l'avenir certainement une technologie hybride sera utile mix éthanol batterie pour réduire la consommation tout en ayant un réel gain à la consommation.
Mais pour l'heure faites simplement le calcul entre un véhicule éthanol et un véhicule essence voir diesel.
Si vous devez changer de véhicule et pour un prix approximativement identique à vous de voir si vous préférez une voiture essence déjà à la ramasse y compris niveau performance face aux nouvelles énergies, un poêle a fioul qui arrive a ce maintenir grâce a son prix et sa consommation mais très polluant ou alors une voiture nouvelles énergie peu importe les votre
Mais ma préférence va vers cette énergie naissante qui est l'éthanol à la fois récente et certainement une des plus ancienne les herbivore se réchauffaient l'âme au gout des fruit pourris exhalant l'alcool mais l'avenir pourrais me donner tort mais je ne pense pas.
Et nous pauvres hère a moto n'avons toujours pas le choix dans nos énergie enfin pour le moment mais le jour ou ils monte une brèle du calibre de ma BB je garde mon BB et m'achète une brèle de tout les jour a l'E85 et le jour de remplacer mon poêle à fioul j'y favoriserais une e85 avec un look sympa et un prix intéressant.
désolé de tout ces palabres
B.

B
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 37
Moto(s) : B-king noir abs
Date d'inscription : 26/03/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par max260 Mar 11 Nov 2014 - 10:46

Voilà mon témoignage pour info:

J'ai essayé le E85 dans deux de mes véhicules:

a) Gollf 2 GTI country 4x4 de 1991:j'ai commencé par un 1/2 plein de E85,r.a.s çà fonctionnait bien,aucune perte de puissance,puis à prés,le plein normale à l'E85,aucun problème,le moteur tournait comme une horloge....mais il y avait un petit problème concernant le démarrage en hivers,vu que l’éthanol a des problèmes pour s'enflammer quand la température est basse :j'avais pas de kit d'adaptation spécifique pour rouler à l'éthanol....donc l'hivers 4 coups de démarreur au lieux d'1. c'est tout.

b)New beatles 2 l ess. là R.A.S. j'ai fais direct le plein à l'E85,et aucun problèmes avec,je faisais essentiellement de l'autoroute pour mon boulot...bon il faut préciser que WW fait fabriquer ces New beatles au BRÉSIL,donc je pense que les durites et pompes à essence sont prévue pour rouler à l'E85 car c'est beaucoup corrosif que du 95...

Donc en résumé,pour une moto moderne à injection,sans montage de boitier complémentaire,le moteur fonctionnera,mais il se peux que dans le temps,il s'use plus rapidement,vu que le carburant est plus corrosif,maintenant si des spécialistes ont fabriqué un boitier spécifique à la machine,qui prend en compte tous les paramètres de l'injection (air,carburant,pression des gaz,exct..) je ne vois pas ou est le problème,au contraire,le moteur poquera moins!!!!...à prés,c'est une question de prix.... Wink
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par keeepc Ven 2 Déc 2022 - 16:01

Bonjour à TOUS,

Déterrage de sujet épineux… Je roule à l'éthanol sans boitier depuis plus de 50 000 kms !!! Et j'ai l'intention de tester la chose sur bk.

Avant de tester le boitier de thorn-bike( https://thorn-bikes.com/hayabusa-1340/619-eflexfuel-thorn-bikes.html ), je vais faire sensiblement les mêmes modifs que celles de mon bandit 1250S de 2007, Durite, pompe essence, clapet anti retour, régulateur de pression ... : https://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?454156

Vidéo sur le boitier thorn-bike : https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA&t=1218s

Vos avis ???
keeepc
keeepc
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece - Page 3 Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum