www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 4740




Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 4740




Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

4 participants

Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par pacou1 Mer 17 Avr 2013 - 13:16

Bonjour,
Suite à l'abandon définitif de la gamme sportivo GT pour cause de plaisir entaché par des carcasse rigides qui empêchent une impro' complète et qui n'ont décidément pas le grip requis, j'ai essayé mes Sportsmart dont je mettrai une photo plus tard (ce soir sans doute).

D'entrée, ce qui frappe c'est la souplesse, le confort. Un "touché de route" qui rappelle celui des RossoII sans aucun doute. On angle, on angle encore et le pneu ne rechigne pas. J'arrive plus vite, plus facilement, la route devient plus grande car on peut modifier facilement sa trajectoire. Ah les carcasses souples... Ils chauffent vite, 40° par 19° hier soir après 5 petits kilomètres. Direct sur ma petite route piégeuse, j'ai aussitôt repris les réflexes d'avec les RossoII. J'en gardais un poil pour cause de paraffine. J'ai glissé une fois mais de façon assez progressive bien que je fus surpris par la dérobade arrière. A confirmer. Cette route a un revêtement assez moyen. Ce matin je suis parti rouler 80km mais sans ma combi pour cause de course à faire. Un virage à rayon constant, aucun problème ça tient suffisamment. Pour toucher le slider, ça devrait. Encore que j'ai fabriqué de platines de déport qui ont reculé mes platines de 4cm et les ont montées de 1,5cm. Ceci ajouté aux demi-guidons, la position de conduite est transformée donc ma technique est sans doute à revoir.

MAIS, il en faut toujours un MAIS sinon on s'ennuie. Contrairement à ce que dit MJ, je ne le trouve pas pataud du tout. Certes la bande peur AV est, je trouve, assez importante alors que derrière il n'y en a plus du tout. MAIS aussi et encore, contrairement à Jean Mich', je trouve le Diablo RossoII plus accrocheur, plus polyvalent car encore plus souple et donnant encore plus confiance. Donc, là, c'est opposé.

Par contre, le Dunlop permet plus facilement de changer de trajectoire par rapport au RossoII une fois sur l'angle. Le RossoII est un rail. Sur les freins, il relève un poil plus que le RossoII mais je pinaille.
Je pense que Dunlop a voulu concurrencer non pas Pirelli mais le P.Pure de Michelin. Bref, bon pneu.

Donc après ce premier jet, un assez bon pneu mais je garde le RossoII en référence. Je verrai au fil des kilomètres s'ils me font changer d'avis. Photos tout à l'heure. Je dois bricoler la caisse de ma superbe compagne car madame file au CT et elle n'a pas vérifiée ses feux. Je vous le donne Emile, aucun STOP ne marche. Sans doute le contacteur. Ah ces gonzesses...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par pacou1 Mer 17 Avr 2013 - 20:11

Bon, superbe journée, 29° encore à 19h, c'est top. Les Sportsmart sont montés à 50° et je pense plus puisque j'ai eu encore une glisse mais cette fois je ne peux pas incriminer la paraffine puisque les pneus avaient plus de 100km. Toujours sympas ces sportsmart mais les RossoII sont plus performants ou en tous les cas rassurent plus. Idem sur un gros freinage à cause d'un type qui m'a coupé la route alors que j'étais à ... 160 (je ne gueule jamais en moto puisque je roule trop vite mais il aurait pu tendre l'oreille et pas seulement son œil torve), j'ai ondulé de l'avant là où le RossoII ne bronchait pas.

Ils permettent donc de prendre de l'angle, d'improviser, l'AR est cependant moins bon que l'avant, il glisse quand on accélère. Place aux photos prises en rentrant, les pneus ont 200km de route tortueuse mais sans très grosse accélération. Je préfère les Pirelli et pis c'est tout.

On peut voir qu'il bouloche déjà!
Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 833032PICT0083

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 455594PICT0080

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 457648PICT0088

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 977505PICT0084
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par Jean-mich Mer 17 Avr 2013 - 21:27

Perso, je reste sur le sportsmart.
C'est celui qui me dure le plus (dans les 3300 km).
Celui que j'ai préféré dans ces gammes de pneus c'est le S20 mais usure TRES rapide (2600 bornes).
Le rosso II est pas mal du tout (2900 km de longévité), mais j'ai un problème avec les pirelli, je ne "ressens" pas le grip comme avec les autres marques!!! Embarassed

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Action13Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Rouge-38Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 02_mar10Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Kt11Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... B-king34Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par pacou1 Lun 22 Avr 2013 - 11:24

Hier même trajet de 500km qu'avec les MAXXIS et ROSSOII. Le Sportsmart permet de bien fermer sa courbe contrairement aux MAXXIS et RoadsmartII qui élargissent. Une courbe prise taquet en atteste. Je reste toutefois méfiant avec l'arrière. Là où avec le RossoII j'aurais mis gaz, avec le Sportsmart, j'en garde un poil. Peut-être à tort. Mais dans le doute...

Il reste à mon goût moins précis que le RossoII, moins adhérent surtout de l'arrière. En 2.3 et 2.5 l'arrière glissouille légèrement. Je ne mets pas les gaz comme avec le RossoII.

Dans MJ le RossoII mettait 1" pleine dans la tête des Sportsmart, P.Pure, Contisportattack, S20. Je comprends pourquoi.

Bon pneu mais je reviendrai au RossoII qui lui, me permet une confiance absolue pour mon niveau. Peut-être essayer le Roadsmart II arrière avec le Sportsmart AV. Mais bon ce sera retour au RossoII.

Pirelli a gagné un client. Bon côté usure y a pas photo, quand ça accroche sévère, ça dure moins. Ca reste une constante.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par Noobman Lun 22 Avr 2013 - 14:03

Je suis en train de finir mon train de sportsmart que j ai aprecie mais je sais pas il y a un truc qui fait que je ne suis pas super sur de moi avec...L avant a fini en pointe grave comme jamais avec d autre pneus,es ce que ca viens du fait que j ai mis du 55 pour la premiere fois,je sais pas mais du coup l avant et tres flou sur la fin de vie..
Donc apres 3 ans de pilot power 2 ct qui on toujours convenu a mais attente je laisse tombe le dunlop pour revenir chez michelin mais je vais essayer le pilot power 3...
Apres je ne sais pas si mais mauvaise sensations de vienne pas des reste de notre accident de l an dernier vu que j ai monte les dunlop juste apres et que je n ai fait que 5000 bornes dans l annee au lieu de 40000 de moyenne annuel pour les annees precedente..

A voir vu que cette annee a l air bien repartis pour queje roule plus,on verra si les sensations reviennent ou pas...
Noobman
Noobman
Ex organisateur BK-Day
Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par Cleo 60 Lun 22 Avr 2013 - 18:42

moi je l'ai aime bien surtout en 50
Cleo 60
Cleo 60
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par Jean-mich Lun 22 Avr 2013 - 22:19

Cleo 60 a écrit:moi je l'ai aime bien surtout en 50

Pareil, c'est en 50 que je l'ai... Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Action13Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Rouge-38Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... 02_mar10Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Kt11Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... B-king34Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois... Empty Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum