www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus 4740




Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus 4740




Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus

4 participants

Aller en bas

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Empty Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus

Message par pacou1 Mer 9 Jan 2013 - 22:01

Bonjour,
Je viens de m'amuser à calculer les valeurs kilométriques et le coût aux 100 kilomètres de ces mêmes pneus ainsi que de leurs homologues sportifs à partir du test fait par Motorrad en 2012 que vous pouvez trouver ici. C'est aussi le test Moto-Journal du n°2004 de juin 2012.
http://www.motorradonline.de/reifen/motorrad-reifentest-2012-sport-und-tourenreifen-2012-im-vergleich-touren-und-sportreifen-nach-4000-km/414125?seite=2

Ce qui m'a amusé, c'est que j'ai pu comparer les valeurs théoriques avec les miennes pour la monte Diablo RossoII que j'ai eu il y a peu. Alors ma machine, une FZS 1000 full n'est pas la 675 Street Triple de l'essai. Mais si les valeurs théoriques donnent le Rosso II arrière pour 7000km, valeur assez proche des miennes (en orange 6000km), les valeurs pour le pneu avant sont étonnantes car ça donnerait environ 10 800km alors que le mien n'a fait que 6 500km!! Je freine rarement et jamais fort, 2 changements de plaquettes en 74 000km... Le dernier il y a 10 jours.

Bref ça donne quand même un avis qui semble indiquer une tendance quant à l'usure et au prix de revient qu'elle détermine. Les tarifs viennent d'un site à pneu. Au passage vous noterez que malgré des salaires qui stagnent depuis des années et la fin programmée du CDI via la complicité de nos syndicats et politiques "moins pires", la concurrence ne joue pas. D'aussi faibles écarts ne sont pas significatifs. Le site est oponéo.

Oui,oui, je sais vous me direz que les coûts sont calculés au plus juste par tous parce que si et mi. M'enfin à regarder quand Michelin faisait ses pneus en France et aujourd'hui en Espagne ou au R.U, les prix n'ont pas baissés. Pourtant le coût a baissé en proportion! Donc où va le pognon, je vous le demande...

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus 813802Estimationkilomtriquepneus2012
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Empty Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus

Message par *kiko* Jeu 10 Jan 2013 - 1:39

pas dans ma poche en tous cas Crying or Very sad
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 61
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Empty Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus

Message par clef à molette Jeu 10 Jan 2013 - 6:14

j’espère dans la conception....
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Empty Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus

Message par Jean-mich Jeu 10 Jan 2013 - 17:31

Pas trop d'accord avec le prix des pneus qui n'aurait pas baissé et je me suis amusé à regarder un peu le prix que je payais, "à l'époque", sur certaines de mes motos :
- GSXR 1100 de 1989 : pneu avant Michelin A59 et pneu arrière M59 : 904 + 1074 = 1978 francs (301 €) en 1992 (il y a 30 ans!!!);
- Honda 1000 VTR : Michelin Pilot sport avant et arrière : 2222 francs (336 €) en 1999 ;
- Honda 1300CB : Metzeler Z6 : 293 € en 2006...
La liste n'est pas exhaustive, bien sûr...
Donc, depuis plus de trente ans, en gros, je paye mon train de pneus dans les 300 €!
Leur prix a donc bien baissé...
Par contre, j'ai toujours eu la même durée de vie : entre 3000 et 5000 km, étonnant non??? Razz Razz Razz

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Action13Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Rouge-38Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus 02_mar10Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Kt11Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus B-king34Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus Empty Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum