www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite !





Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Dim 18 Sep 2011 - 8:37

La Bugatti Type 251 est la dernière voiture de Grand-Prix conçue par Roland Bugatti, fils cadet d'Ettore Bugatti (le fondateur). Elle a été construite à hauteur de seulement trois exemplaires de 1955 à 1956. Sous son capot se loge un 8 cylindres 2.5L de 230 chevaux


Année de construction 1955–56
Nombre de véhicules produits 3
Moteur 8 cylindres en ligne, 2 arbres à cames en tête
Cylindrée/Alésage [cm³/mm] 2486/76x68,5
Compresseur –
Carburateur 4 Weber
Puissance [CV par tr/min] 230
Nombre de vitesses avant 5
Traction Entraînement mécanique
Suspension avant Arbre rigide
Suspension arrière De Dion
Freinage Freins à disques
Empattement [m] 2,186 (2,3 pour la 2° version)
Ecartement [m] 1,3, arrière: 1,28
Taille des pneus 17 x 6
Poids [kg] env. 750

C'est en 56 à Reims que la 251 fit son dernier GP aux mains de Maurice Trintignant mais sans succes,
En 1963, la marque et l'usine Bugatti sont revendues au constructeur français Hispano-Suiza.


lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Le Druide le Dim 18 Sep 2011 - 11:27

2...51 Very Happy


_________________
MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  



avatar
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 8991
Age : 42
Localisation : Des fois ...
Moto(s) : Un gros scoot 1100 cm3
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 11:29

M'etonne pas
salut mon druide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Le Druide le Dim 18 Sep 2011 - 12:33

Normal... coucou mon Papounet

_________________
MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  



avatar
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 8991
Age : 42
Localisation : Des fois ...
Moto(s) : Un gros scoot 1100 cm3
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 0:00

J - 250


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Vince le Lun 19 Sep 2011 - 0:51

Ouaiiis, d'la balle atomique Smile 250 jours et on va se revoir et si faire plein de poutou poutou Smile
avatar
Vince
En 1800 Intruder
En 1800 Intruder

Nombre de messages : 1823
Age : 33
Localisation : Paris
Moto(s) : B-King gris/noir
Date d'inscription : 03/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par clef à molette le Lun 19 Sep 2011 - 6:39

Événements
Empire romain

Persécution de Dèce (janvier 250-251).
Martyre d’Origène, du pape Fabien, de l’évêque saint Saturnin à Toulouse.
Martyre de Polyeucte (?) à Mélitène en Arménie (actuelle Malatya en Turquie), de saint Babylas à Antioche.
L’évêque d'Alexandrie Denys, réfugié en Libye, fait de nombreuses conversions.
29 novembre : Martyre de saint Saturnin (Sernin) à Toulouse.


Début de la première guerre des Goths. >269
Dans les Balkans, les Carpes envahissent la Dacie et les Goths la Mésie.
Epidémie de peste, venue d'Égypte, dans l'empire romain.

Inde

Règne de Vindhyashakti (fin en 340), fondateur de la dynastie Vakataka dans le nord du Dekkan (250-520). Grâce à une intelligente politique d’alliance, elle peut renforcer ses frontières septentrionales face à l’empire Gupta.

Afrique

Le royaume d'Aksoum (Axoum) prend le contrôle du commerce dans la Mer Rouge.

Amérique
Début de la période maya classique en Amérique centrale.
Construction de la ville de Teotihuacan. La Civilisation de Teotihuacán (250-950) réalise l’unification de toute la vallée de Mexico.

Naissances en 250

Maximien, empereur romain.

Décès en 250

20 janvier : Fabien (pape).
29 novembre : Saturnin de Toulouse.
avatar
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto(s) : b-king (vendu) GTR 1400 (vendu)
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Lun 19 Sep 2011 - 7:22

La Ferrari 250 Testa Rossa est une automobile de course développée par le constructeur italien Ferrari. Réalisée par la Carrozzeria Scaglietti, elle domine le sport automobile grâce à son moteur V12 « Colombo » en remportant notamment les 24 Heures du Mans en 1958, 1960 et 1961.


Apparue en mai 1957 sous la forme d'un prototype lors des 1 000 kilomètres du Nürburgring, il faut attendre le mois de novembre 1957 pour que la production de la version « cliente » soit entamée. Construite de 1956 à 1961, la Ferrari 250 Testa Rossa est l'une des automobiles Ferrari les plus cotées. L'une d'entre elles s'est d'ailleurs adjugée en mai 2009 au prix de 9 020 000 euros, un record1.

Le nom « Testa Rossa » est associé à des automobiles de légende et aux succès marquants dans l'histoire de l'automobile. Signifiant littéralement « tête rouge » en raison de la couleur rouge des cache-soupapes, la 250 Testa Rossa est destinée à remplacer la 500 TRC en compétition. Comme le veut la « tradition » Ferrari de l'époque, le dessin est issu du crayon de Pininfarina tandis que Scaglietti est chargé de fabriquer la carrosserie2.


La version compétition de la Ferrari 250 Testa Rossa est apparue le 26 mai 1957, lors de l'épreuve des 1 000 kilomètres du Nürburgring, où le premier prototype d'usine – châssis n°0666 – est engagé ; la version client est quant à elle ajoutée au catalogue de Ferrari le 22 novembre 1957. Cette dernière version se distingue de la première par sa boîte de vitesses montée à l'avant, sa conduite à gauche et sa carrosserie légèrement modifiée3.

Les débuts en compétition de la 250 TR sont plutôt laborieux et cette dernière abandonne à plusieurs reprises en raison de pannes mécaniques. Ainsi, l'équipe formée par Olivier Gendebien et Maurice Trintignant pour les 24 heures du Mans 1957 se voit obligée d'abandonner à la dixième heure en raison d'une défaillance d'un piston4. L'année 1958 lui est davantage favorable puisque Phil Hill et Peter Collins remportent à son volant les 1 000 kilomètres de Buenos Aires ainsi que les 12 heures de Sebring. Luigi Musso et Olivier Gendebien remportent quant à eux la Targa Florio. Coup d'éclat encore plus impressionnant, associé cette fois ci à Mike Hawthorn, Peter Collins remporte la deuxième place des 1 000 kilomètres du Nürburgring devant trois autres Testa Rossa4.

La 250 TR dominera le Sport-Prototypes de la fin des années 1950 et le début des années 1960. Cette « domination » s'explique par le contexte particulier dans lequel la 250 Testa Rossa est née. Suite aux accidents meurtriers de Pierre Levegh aux 24 Heures du Mans en 1955 et de Alfonso de Portago aux Mille Miglia en 1957, le CSI décide de limiter à trois litres la cylindrée des moteurs dans le but de réduire « l'escalade à la puissance des monstrueuses Aston Martin, Jaguar et Maserati »5. Ferrari était pour sa part déjà prêt à ce bouleversement puisque le moteur Colombo est depuis longtemps, de trois litres.


La Ferrari 250 Testa Rossa est mue par le V12 « Colombo » de 3 litres de cylindrée de la berlinette 250 GT. Carlo Chiti, responsable du projet, eut l'idée de ne pas utiliser une cylindrée supérieure puisque peu de temps après, le règlement du Sport-Prototypes limite la cylindrée des automobiles à 3 litres2.

Destiné à la compétition, le moteur est tout de même revu en profondeur, notamment au niveau de la culasse, de façon à atteindre le rendement de 100 chevaux au litre. Alimenté par 6 carburateurs Weber double corps de 38 millimètres, soit un carburateur pour deux cylindres3, le moteur développe une puissance maximale de 300 ch à 7 500 tr/min et un couple maximal de 302 Nm à 6 100 tr/min. Légère, puisqu'elle ne pèse que 798 kg selon Ferrari, la 250 Testa Rossa parvient atteindre 270 km/h
Le dessin très particulier de le 250 TR est en réalité davantage utile qu'esthétique. L'originalité des ailes antérieures permet de ne couvrir les roues que partiellement pour mieux refroidir les freins à tambours4. Néanmoins, ce style peu conventionnel sera adouci en cours de production, abandonnant les ailes très découpées au profit de deux ouvertures pratiquées de part et d'autre de la large prise d'air frontale
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Lun 19 Sep 2011 - 7:23

Sympa ton avatar mon papounet
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Vince le Mar 20 Sep 2011 - 0:06

Normal, c'est un gnome Smile Mais dans en vrai je ne trouve pas qu'il ressemble a un gnome le papounet Smile
avatar
Vince
En 1800 Intruder
En 1800 Intruder

Nombre de messages : 1823
Age : 33
Localisation : Paris
Moto(s) : B-King gris/noir
Date d'inscription : 03/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par clef à molette le Mar 20 Sep 2011 - 6:50

papounet est à la bourre et moi je dois partir alors :

-249

et aussi :

Événements
Fin du règne de l'empereur romain Philippe l'Arabe auquel succède Dèce ou Décius, son règne s'étend jusqu'en 251.
Dèce, élu par l’armée de Mésie, vainc et tue Philippe l'Arabe à Vérone.
Décembre : Persécution générale des chrétiens sous l'empereur Dèce.
À Alexandrie, le peuple pille les maisons des chrétiens.
L’ex-avocat Cyprien devient évêque de Carthage. Il résistera à la persécution ordonnée par Dèce en 250. Pour être épargnés, de nombreux chrétiens abandonnent leur religion. Cyprien, partisan d’une Église démocratique, fait à contrecœur appel au pape Étienne pour essayer de sauver l’Église d’Afrique.
Action de Denis, premier évêque de Paris, évangélisateur des Gaules.
En Chine, les descendants des seigneurs de la guerre fondateurs de la dynastie Wei succombent à un coup d'État fomenté par leur général en chef, Sima Yi.
La dynastie Wei survit seulement par le nom.

Décès en 249

9 février : Sainte Apolline, martyre chrétienne (° NC).

Dates non renseignées ou inconnues :
Philippe l'Arabe, empereur romain de la province romaine d'Arabie (° ca 204, 45 ans).
Wang Pi, philosophe chinois (° 226, 27 ans).


avatar
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto(s) : b-king (vendu) GTR 1400 (vendu)
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mar 20 Sep 2011 - 6:56

GRRRRRRRR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Mar 20 Sep 2011 - 8:29

La Minimi/M249 SAW.
Depuis son entrée en service en 1982 la Minimi n'a connu que des éloges et s'est peu à peu imposée comme la meilleure et la plus innovante arme légère de soutien de l'infanterie. Dévellopée dans diverses versions par plusieurs pays il s'agit d'une des armes de cette catégorie s'étant les mieux vendues dans les armées occidentales et sa conception ne fait que rappeller l'excellence de la Fabrique Nationale belge à l'origine de cette mitrailleuse dont le succès n'est toujours pas démenti. Elle est aujourd'hui utilisée sur tous les continents et par les armées les plus modernes, dont notamment l'US Army et les armées française, britannique, canadienne...

La Minimi fut conçue par la firme belge FN Herstal à la fin des années 70 et au début des années 80. Sa production en masse commença en 1982 en Belgique et elle fut adoptée à la même période par l'armée américaine sous la dénomination M249 SAW (Squad Automatic Weapon = arme automatique d'escouade). Il s'agit d'une des seules mitrailleuses légères conçues comme telle (et non pas dérivées d'un fusil d'assaut comme la MG36 ou la L86) chambrée pour le calibre 5,56X45mm OTAN, soit les mêmes cartouches que celles de la majorité des fusils d'assaut des pays de l'OTAN, ce qui est un avantage considérable puisque la Minimi est conçue pour accepter les chargeurs standard de 30 cartouches type STANAG, utilisés notamment par la famille des M16 et par le Famas G2. Le tireur peut donc emprunter leurs chargeurs aux autres combattants l'accompagnant, alors qu'en temps normal son arme est alimentée par bandes ou par boîtes de 200 cartouches. La Minimi est une arme automatique à refroidissement par air fonctionnant par emprunt de gaz et se caractérisant par sa grande rusticité lui apportant une bonne fiabilité. Elle est également remarquable par sa puissance de feu, puisqu'elle peut tirer de 750 à 1000 cartouches par minute. Dans un groupe de combat elle est utilisée lors d'actions offensives pour fournir un feu de protection aux fantassins armés de fusils d'assaut, et dans un contexte défensif elle permet de couvrir les voies d'approche d'un ennemi par sa grande puissance de feu. Comparaison avec les autres catégorie de mitrailleuses légères.La Minimi est une arme très innovante et sans réel équivalent, comparons la donc à deux autres catégories d'armes de soutien bien connues : les mitrailleuses en 7,62mm et les dérivés de fusils d'assaut en 5,56mm. La mitrailleuse légère belge est incontestablement plus légère et plus courte que la plupart des mitrailleuses en 7,62mm (5kilos et 20cm de moins qu'une MAG, 2kilos et 10cm de moins qu'une PKM), ce qui la rend beaucoup plus manoeuvrable pour le tireur et bien moins génante pour le groupe de combat, puisqu'elle le ralentit moins. Elle a également un recul inférieur à celui de ces armes et généralement un chargeur d'une plus grande capacité. Il est d'ailleur à noter que le calibre de la Minimi est en train de prendre peu à peu le pas sur le 7,62mm, puisque que les mitrailleuses de cette catégorie sont de plus en plus reléguées au tir depuis des points fixes ou des véhicules.

Cependant on ne peut pas assimiler l'arme de la Fabrique Nationale aux dérivées de fusils d'assaut telles que la L86 ou la MG36, car elle dispose d'une cadence de tir supérieure et la capacité de ses chargeurs équivaut bien souvent à plusieurs fois la capcité des chargeurs des autres mitrailleuses en 5,56 (La L86 n'utilise par exemple que des chargeurs de 30 cartouches, contre 200 pour la Minimi). La Minimi semble donc être une espèce de compromis particulièrement intéressant entre ces deux catégories d'armes. La M249.Le 1er février 1982 l'armée américaine adopta officiellement la M249 comme nouvelle arme légère de soutien pour l'infanterie. Jusqu'à cette date de nombreuses difficultés été survenues dans cette catégorie d'arme. La première de celle ci, le BAR, étant déjà trop agée au début de la seconde guerre mondiale eut du mal à se trouver une bonne remplaçante, compte tenu de la faible capacité des chargeurs et de l'impossibilité de tirer en rafales des M14A1, du manque de puissance de feu des M16 sur bipieds et des proportions excessives de la M60 (qui était d'ailleurs d'une fiabilité limitée et qui avait une cadence de tir relativement faible). Ainsi pour la première fois l'infanterie américaine avait trouvé une mitrailleuse en laquelle elle avait une pleine confiance et qui répondait exactement à ses attentes.

Cependant la sélection de cette nouvelle arme ne fut pas chose facile, puisque 5 prototypes furent étudiés avant de sélectionner la version de la Minimi belge qui allait devenir la M249. Un dérivé du M16 et une arme fabriquée par la firme Hekler und Koch faisaient notamment partie de ces prototypes. Après une période de tests intensifs dans tous les domaines, comme la fiabilité dans les situations les plus rudes, la précision, la pénétration des cartouches... Il apparut clairement que la Minimi était supérieure à tous les autres candidats. L'US Army accueillit avec enthousiasme cette arme dont les qualités dépassaient toutes les attentes.

Les différentes versions de la Minimi. -FN Minimi : version standard -FN M249 SAW : variante de la Minimi standard utilisée par l'armée américaine, sa crosse et son garde main sont modifiés. -FN Minimi Para : version "parachutiste" (courte) de la Minimi, avec un canon raccourci et une crosse pliable pour un transport plus aisé. A noter qu'il existe également une M249 Para. -FN Minimi SPW : version raccourcie de la Minimi destinée aux forces spéciales avec un garde main modifié et pouvant compter une crosse pliable et une poignée RIS. Cette arme ne peut être alimentée que par boîtes, pas par bandes et ne peut tirer qu'à 750 coups/minute. -FN Mk.46 model 0 : variante de la SPW utilisée par l'armée américaine.
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 0:00

J - 248


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par clef à molette le Mer 21 Sep 2011 - 6:42



Événements

21 avril : Célébration du millénaire de la fondation de Rome (-753). Philippe l'Arabe marque l'évènement par la célébration des Ludi Saeculares1.
Été, Empire romain : Révolte de Pacatianus dans les Balkans, de Jotapianus en Cappadoce et d'Uranius Antoninus en Syrie, réprimées par le préfet de Rome Dèce2.


Débuts des invasions des Goths sous leur roi Argaithius3. Ils détruisent définitivement Histria à l'embouchure du Danube entre 248 et 2674.
Au Vietnam, répression de l'insurrection contre la Chine des Wu conduite par la jeune paysanne Trieu Thi Trinh (225-248)5.

Naissances en 248

Hélène (mère de Constantin) (date approximative)

Décès en 248

Himiko de Yamatai, au Japon.
avatar
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto(s) : b-king (vendu) GTR 1400 (vendu)
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Mer 21 Sep 2011 - 7:37


Après la saison 2005 durant laquelle les Ferrari F2005 de Michael Schumacher et Rubens Barrichello furent dominées par les Renault R25 et McLaren MP4-20, la Scuderia aimerait, grâce à la 248 F1, reprendre son cycle de victoires, ininterrompu de 2000 à 2004.


Pour cela, de nombreux changements ont eu lieu dans l'équipe, le plus notable étant le remplacement de Rubens Barrichello par son compatriote Felipe Massa. Autres changements, dans le domaine du règlement cette fois, les pneumatiques peuvent de nouveau être changés en course et les moteurs, des V8 de 2400 cm³, doivent tenir deux Grands Prix. Michelin ayant annoncé début 2006 son intention de se retirer, de nombreux partenaires rejoignent Bridgestone (Williams, Toyota...), permettant à celui-ci de disposer de nouvelles sources de comparaison.

Cette saison est abordée par Ferrari avec un esprit de revanche palpable ne serait-ce qu'à travers le changement de nomenclature dans l'appellation de cette nouvelle monoplace, rompant la série des "F+année" (Ferrari F2001, Ferrari F2002, Ferrari F2003-GA, Ferrari F2004, Ferrari F2004M, Ferrari F2005). Le "24" de 248 renvoie à la cylindrée du moteur et le "8" au nombre de cylindres. Sur un plan plus technique, cette rupture est également marquée par l'adoption d'une double-quille, suivant l'école Renault et McLaren qui remplace la traditionnelle simple quille.

Les changements de règlement et le travail abattu durant l'hiver payent puisque lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, au volant d'une 248 F1 munie d'un aileron avant incurvé semblable à celui des BAR Honda 007, Schumacher signe la pole devant son équipier (la 65e de sa carrière, le record de Senna est égalé) et termine deuxième derrière Fernando Alonso. Son équipier est neuvième après un tête-à-queue consécutif à une erreur alors qu'il attaquait Alonso. Chez Ferrari, l'optimisme est de mise, après la noire année 2005. Comme l'a déclaré Schumacher : "Il est des deuxièmes places qui valent des victoires".

Pour la deuxième épreuve de la saison, Massa change deux fois de moteur, Schumacher une fois. Avec le nouveau règlement, cela les contraint à s'élancer très loin sur la grille (Schumacher 14e, Massa 22e). Le Brésilien, profitant d'une stratégie à un arrêt plus propice que celle à deux arrêts de son coéquipier, le devance sur la ligne, en cinquième position. Les Renault R26 signent un doublé (le premier depuis 1982) et s'envolent aux championnats pilotes et constructeurs. Une semaine après, après analyse des images vidéos, huit équipes déposent une plainte auprès de la FIA concernant l'illégalité de l'aileron avant de la 248 F1 qui apparait mobile. Les deux écuries à n'avoir pas porté plainte sont Red Bull Racing dont les RB2 utilisent des blocs Ferrari et son satellite Scuderia Toro Rosso, un nouveau rapport de force semble se dessiner en F1, la Scuderia étant de moins en moins isolée face à ses adversaires. Deux des écuries accusatrices (BMW Sauber et McLaren sont alors sommées, à l'instar de Ferrari, de modifier l'aérodynamisme de leurs monoplaces.

Le Grand Prix d'Australie rassure quelque peu les adversaires de Ferrari puisque, mal qualifiés (Felipe Massa sort de la piste lors de la deuxième phase des qualifications et Michael Schumacher est onzième), les deux 248 F1 finissent leur course dans le mur, Massa au premier tour, percuté par la Williams FW28 de Nico Rosberg et Schumacher au trente-troisième tour, sur une faute alors qu'il attaquait Jenson Button.

La trêve de trois semaines avant le Grand Prix d'Imola est exploitée de façon productive pour contrer Renault. De nombreux essais sont réalisés et Michael Schumacher clame le retour de la confiance au sein de la Scuderia. Au fil du week-end, les événements lui donnent raison, puisque l'Allemand est en permanence dans les deux premiers au cours des séances d'essais des vendredi et samedi et signe la pole position, sa soixante-sixième : le record d'Ayrton Senna est battu. Massa se classe quatrième. Au terme de la course, Michael Schumacher s'impose devant Alonso après une lutte de plus de vingt tours. Massa est quatrième, au terme d'une course propre et solide.

Lors des premiers essais libres au Nurburgring, les deux Ferrari se classent en tête de la dernière séance libre. Toutefois, Fernando Alonso s'empare de la dixième pole position de sa carrière, devant les deux Ferrari. Schumacher remporte néanmoins l'épreuve à l'aide d'une stratégie parfaitement adaptée et d'un duel avec Fernando Alonso à coups de meilleurs tours en course. Son équipier termine à quelques secondes de l'Allemand, sur la troisième marche du podium, le premier de sa carrière. Sur ses terres, une semaine plus tard, Fernando Alonso est intouchable, et s'impose devant Schumacher, Fisichella et Massa qui s'offre son premier meilleur tour en course.

À Monaco, en qualifications, Massa est éliminé dès la première phase à la suite d'une erreur qui l'a envoyé dans le mur. Schumacher, en tête de la feuille des temps à deux minutes de la fin de la séance, il part à la faute et ralentit Alonso qui terminait son ultime tour, en avance sur les temps de Schumacher : après huit heures de délibérations, les commissaires sanctionnent le septuple champion du monde. Les deux Ferrari sont donc en dernière ligne de la grille. Une stratégie à un seul arrêt menée à bien et une attaque de tous les instants permettront à Schumacher de remonter à la cinquième place, Massa se classant neuvième.

Une semaine plus tard, Schumacher s'adjuge le record de la piste de Barcelone. Cependant cette performance n'est pas confirmée en course lors du Grand Prix d'Angleterre puisque Schumacher y subit la loi d'Alonso et Massa celle de Fisichella. Le titre s'éloigne au fil des courses pour Schumacher. Au Canada, Alonso s'impose depuis la pole position devant Schumacher qui dépasse Räikkönen dans l'avant-dernier tour après une glissade de ce dernier sur des résidus de gomme. Massa se classe cinquième, confortant la deuxième place de la Scuderia au Championnat.

Aux États-Unis la situation s'inverse, ce qui peut s'expliquer par la prudence de Michelin sur les lieux du scandale de l'année précédente. Qualifiées en première ligne, Schumacher devant Massa, les 248 F1 mènent la course de bout en bout, Schumacher repassant Massa auteur d'un meilleur départ à la faveur des ravitaillements. Le championnat se relance quelque peu, Schumacher reprenant six points à Alonso, ramenant l'écart à dix-neuf longueurs.

En France, les 248 F1 se classent en première et troisième position sur les terres de Renault. En Allemagne, Schumacher signe sa troisième victoire consécutive et Massa assurant le doublé : aux championnats, Schumacher est à onze points d'Alonso et Ferrari à dix points de Renault. Une semaine plus tard en Hongrie, sous le déluge, les deux principaux acteurs du championnat sont pénalisés en qualifications et partent en onzième et quinzième position. Ils remontent très vite aux avant-postes sur une piste détrempée avant de connaître un abandon, mais Schumacher empoche le point de la huitième place.
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 7:49

Rien a dire comme d hab,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Mer 21 Sep 2011 - 8:10

Salut mon papounet
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 8:15

salut "belle tomate" et le ROSE c est pour quand ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Mer 21 Sep 2011 - 13:35

Quand freeman est prêt pour que nous le fassions en même temps Very Happy
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Le Druide le Mer 21 Sep 2011 - 14:01

lautomat a écrit:Quand freeman est prêt pour que nous le fassions en même temps Very Happy

On est pas dans la merde

_________________
MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  



avatar
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 8991
Age : 42
Localisation : Des fois ...
Moto(s) : Un gros scoot 1100 cm3
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Mer 21 Sep 2011 - 14:07

Mais non, c'est un mec bien freeman
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 14:09

on t as pas dit le contraire
il viendra jamais chez les ROSE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par lautomat le Mer 21 Sep 2011 - 14:24

Je vais lui présenter mes copines des nibars du jour et plus particulièrement une belle brune Twisted Evil Twisted Evil


Y va craquer mon freeman Wink
avatar
lautomat
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par sub75 le Mer 21 Sep 2011 - 17:04

lautomat a écrit:Je vais lui présenter mes copines des nibars du jour et plus particulièrement une belle brune Twisted Evil Twisted Evil


Y va craquer mon freeman Wink

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO MOI JE CRAQUE
avatar
sub75
Spécialiste du B-King
Spécialiste du B-King

Nombre de messages : 2304
Age : 41
Localisation : DTC
Moto(s) : b king comme vous
Date d'inscription : 10/01/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 17:08

la tomate vas avoir des sushi quand robert va voir sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 18:20

lautomat a écrit:Je vais lui présenter mes copines des nibars du jour et plus particulièrement une belle brune Twisted Evil Twisted Evil


Y va craquer mon freeman Wink

c est quoi ton boulot NIBAROLOGUE ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par clef à molette le Mer 21 Sep 2011 - 19:44

je vais reprendre les études
avatar
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto(s) : b-king (vendu) GTR 1400 (vendu)
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Le Druide le Mer 21 Sep 2011 - 20:12

clef à molette a écrit:je vais reprendre les études

J'peux venir ? Embarassed

_________________
MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  



avatar
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 8991
Age : 42
Localisation : Des fois ...
Moto(s) : Un gros scoot 1100 cm3
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par clef à molette le Mer 21 Sep 2011 - 20:49

oui tu peux
avatar
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto(s) : b-king (vendu) GTR 1400 (vendu)
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Vince le Mer 21 Sep 2011 - 22:55

Vite le rasso, viiiiite !!! J' veux rouleeeer !
avatar
Vince
En 1800 Intruder
En 1800 Intruder

Nombre de messages : 1823
Age : 33
Localisation : Paris
Moto(s) : B-King gris/noir
Date d'inscription : 03/10/2010
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum