www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 4740




Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 4740




Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

4 participants

Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par pacou1 Jeu 21 Juil 2011 - 0:46

Bonjour,

Il n'y a pas de section peinture alors j'ai mis là:

Je viens de repeindre la tête de fourche du papounet qui a fait tomber son clou à l'arrêt.
D'abord il y a quelques temps, j'avais réparé sa bécane et l'avais repeinte avec ma station HVLP de bricolage. Résultat pas mal du tout.
https://www.dailymotion.com/video/xad21u ... plete_auto

Mais là, ça atteint le top! en toute modestie...

Adepte du faire soi-même et de la peinture avec HVLP de bricolage, je me suis fait incendier plusieurs fois mais ça ne me touche pas, n'étant pas du métier...

Alors dernièrement j'ai encore réparé la moto du papa tombé cette fois à l'arrêt. Je repeins, je revernis et le drame. Première couche miroir. Il me restait beaucoup de vernis. C'est la crise. Alors j'ai mis ce vernis au frigo pour qu'il ne durcisse pas en attendant le lendemain pour la seconde couche. Je sais je sais, aucun carrossier ne ferait pareille ineptie. Mais je vous l'ai dit, je ne le suis pas.
(En même temps quand je vois des photos de travaux de carrossiers, je prends peur! Dernièrement un cousin a fait faire une peinture complète en brillant direct. 1500€ et de la peau d'orange!)

Alors je passe ma deuxième couche sauf que ledit vernis a pris soin de durcir un peu. A l’œil je n'ai rien vu. Mais au pistolage, une peau d'orange record!!!! J'étais dégoûté. J'avais repeint la moitié déjà...
Quelques jours après, j'ai pensé au polilustrage. J'en ai entendu parler. Poncer au 1000, 2000, 3000 et polir.
Etant fainéant (le travailler plus pour gagner plus, rien entendu de plus con!), je vais souvent droit au but. Je me suis contenté de poncer au 1000 puis au 2500. J'ai poli. Et le résultat m'a emballé! De plus c'est une couleur sombre, plus délicate donc. (Regardez les voitures sombres, souvent c'est lamentable comme résultat) Désormais ça ne sera que polilustrage. Du coup tout se rattrape.

Voici le lien vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/xk0rq0 ... lasse_auto

Voilà, si ça donne des idées et en incite certains à se lancer, c'est gagné! Le système l'a dans l'os et vous, vous avez du beau boulot.
Si nous partagions tous le travail, nous travaillerions TOUS très très peu et très très bien. Gardons espoir...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par bagh Jeu 21 Juil 2011 - 1:21

Sincérement si le metiers de carrossier/peintre existe ce n'est pas pour rien, une peinture sortie de cabine n'a rien a voir, sur de la petite pièce l'écart de qualité sera moin voyant avec un bon lustrage, mais sur de la surface, m'est avis que le résultat ne soit pas le même. Surtout que ce type de pétard n'est pas fait pour travailler avec les encres (base a l'eau) et encore moins avec les derniers vernis voir un vernis céramique. Sans rentrer ds les détails ces textures demandent une application bien écrasée obtenuee sous une pression d'environ 2.5 bars.


Pour réparer une pièce avec peu de moyen cela peu être une solution provisoir.

bagh
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par Manu80 Jeu 21 Juil 2011 - 9:19

pacou1 a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas de section peinture alors j'ai mis là:

Je viens de repeindre la tête de fourche du papounet qui a fait tomber son clou à l'arrêt.
D'abord il y a quelques temps, j'avais réparé sa bécane et l'avais repeinte avec ma station HVLP de bricolage. Résultat pas mal du tout.
https://www.dailymotion.com/video/xad21u ... plete_auto

Mais là, ça atteint le top! en toute modestie...

Adepte du faire soi-même et de la peinture avec HVLP de bricolage, je me suis fait incendier plusieurs fois mais ça ne me touche pas, n'étant pas du métier...

Alors dernièrement j'ai encore réparé la moto du papa tombé cette fois à l'arrêt. Je repeins, je revernis et le drame. Première couche miroir. Il me restait beaucoup de vernis. C'est la crise. Alors j'ai mis ce vernis au frigo pour qu'il ne durcisse pas en attendant le lendemain pour la seconde couche. Je sais je sais, aucun carrossier ne ferait pareille ineptie. Mais je vous l'ai dit, je ne le suis pas.
(En même temps quand je vois des photos de travaux de carrossiers, je prends peur! Dernièrement un cousin a fait faire une peinture complète en brillant direct. 1500€ et de la peau d'orange!)

Alors je passe ma deuxième couche sauf que ledit vernis a pris soin de durcir un peu. A l’œil je n'ai rien vu. Mais au pistolage, une peau d'orange record!!!! J'étais dégoûté. J'avais repeint la moitié déjà...
Quelques jours après, j'ai pensé au polilustrage. J'en ai entendu parler. Poncer au 1000, 2000, 3000 et polir.
Etant fainéant (le travailler plus pour gagner plus, rien entendu de plus con!), je vais souvent droit au but. Je me suis contenté de poncer au 1000 puis au 2500. J'ai poli. Et le résultat m'a emballé! De plus c'est une couleur sombre, plus délicate donc. (Regardez les voitures sombres, souvent c'est lamentable comme résultat) Désormais ça ne sera que polilustrage. Du coup tout se rattrape.

Voici le lien vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/xk0rq0 ... lasse_auto

Voilà, si ça donne des idées et en incite certains à se lancer, c'est gagné! Le système l'a dans l'os et vous, vous avez du beau boulot.
Si nous partagions tous le travail, nous travaillerions TOUS très très peu et très très bien. Gardons espoir...
trés beau travail Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 958556 surtout pour le prix !!! felicitation Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 373178
Manu80
Manu80
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 501
Age : 52
Moto(s) : b king bien sur !!!!
Date d'inscription : 20/10/2010
Réputation : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par pacou1 Jeu 21 Juil 2011 - 9:56

bagh a écrit:Sincérement si le metiers de carrossier/peintre existe ce n'est pas pour rien, une peinture sortie de cabine n'a rien a voir, sur de la petite pièce l'écart de qualité sera moin voyant avec un bon lustrage, mais sur de la surface, m'est avis que le résultat ne soit pas le même. Surtout que ce type de pétard n'est pas fait pour travailler avec les encres (base a l'eau) et encore moins avec les derniers vernis voir un vernis céramique. Sans rentrer ds les détails ces textures demandent une application bien écrasée obtenuee sous une pression d'environ 2.5 bars.


Pour réparer une pièce avec peu de moyen cela peu être une solution provisoir.

Je ne dénigre pas le métier de carrossier. il y en a des très bons. Sauf que si tu tournes sur les forums, tu verras qu'il y en a aussi et beaucoup qui font leur travail à la va-vite.
Alors je n'ai pas encore polilustré une voiture. Ca se fera sans doute un jour. Je mets mon billet que le résultat sera excellent.

j'ai vu des BMW à 30 000€ avec des peintures peau d'orange, justes sorties d'usine! Alors ces outils ne sont peut-être pas adaptés mais pourquoi ça marche? La tête de fourche n'est pas une petite surface.
Les pistolets HVLP de ces stations existent aussi en haute qualité (100 à 150€ le pétard). Je n'ai pas encore essayé les bases à l'eau. Il paraît que c'est très pénible. A voir...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par pacou1 Jeu 21 Juil 2011 - 9:57

voyou 80 a écrit:
trés beau travail Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 958556 surtout pour le prix !!! felicitation Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 373178

Là y a pas mieux en rapport qualité prix. Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 958556
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par Bandit B king Jeu 21 Juil 2011 - 10:32

Je trouve ton travail et le résultat très intéressant.
Quels produits utilises tu pour le "polylustrage"?
Bandit B king
Bandit B king
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 570
Age : 67
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par pacou1 Jeu 21 Juil 2011 - 13:24

2 couches non polilustrées
Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? D1edca7818f8cfc352b092c0a77121a2

2 grosses couches polilustrées
Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 8d227f9ccdab6c64c2a132dcc05446de


J'utilise comme pâte à polir de la 3M ou de la P5 Abel Auto. Mais il y en a d'autres....
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 14:47

beau taf Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? 4740

moi c'est plutot ceci ( en passe temps )

sur une tete de fourche de cbr: refonte de plastique et enduisage + peinture
[img]Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Rep13 [/img]


[img]Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Rep21a [/img]

un bandit 600

on me l'a déposé dans cet état
[img]Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Diverse5019 [/img]

250€ plus tard sur la route comme ceci c'est pas extra mais pour le prix une roue avant comprise


[img]Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Dsc01334n [/img]

mon vieux gex avant
[img]Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Etape12 [/img]
apres
[img]Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Etape91 [/img]

tout fais au compresseur avec pistolet base pression
pour mon bk je l'ais fais faire sa m'a couté moins chère que les produits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit? Empty Re: Une peinture pour pas cher et parfaite, ça vous dit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum