www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Cliquetis à l'embrayage : le retour! 4740




Cliquetis à l'embrayage : le retour! Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Cliquetis à l'embrayage : le retour! 4740




Cliquetis à l'embrayage : le retour! Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cliquetis à l'embrayage : le retour!

3 participants

Aller en bas

Cliquetis à l'embrayage : le retour! Empty Cliquetis à l'embrayage : le retour!

Message par Jean-mich Jeu 18 Mar 2010 - 22:23

Onze mois aprés l'achat du monstre, en septembre 2008, vers 18 000 bornes, j'avais eu l'apparition d'un cliquetis au niveau de l'embrayage qui avait été traité sous garantie à l'époque (resserrage de vis dans l'embrayage) :

https://b-king.frenchboard.com/problemes-mecaniques-sur-ton-b-king-f15/probleme-cote-embrayage-t1183.htm

Il y a une dizaine de jours, vers 40 000 km : retour du phénoméne!
Hop, chez le concessionnaire qui m'apprend ensuite, qu'après contact avec le service après-vente de suz, il n'y aurait pas de prise sous garantie car celle-ci est dépassée de 4 mois!
Pas de problème, je fais un courrier à suz-France pour expliquer que, certes, la garantie est dépassée mais que le probléme avait déjà eu lieu une 1ére fois à 18 000 km!
Retour de courrier : "Pas de prise sous garantie au vu du kilométrage (???) et de date de garantie dépassée."
Pas de problème, je contacte par téléphone l'auteur de la réponse et lui explique gentiment que je sais qu'il sait qu'il y a parfois ce type de problème puisqu'il existe une note de service suz pour dire qu'il faut alors remonter ces vis au "frein filet", que cette note n'était certainement pas encore sortie la 1ére fois (en septembre 2008, donc) et que c'est certainement pourquoi çà l'a refait une 2éme fois!
Pas de problème, il a reconnu que j'avais raison et je viens de récupérer la bécane avec les vis de l'embrayage resserrées au frein filet et je n'ai rien payé!
Donc, finalement : bonne réaction du SAV suz! Cliquetis à l'embrayage : le retour! 918396
A noter que ces cas de cliquetis de l'embrayage sont quand même assez rares : quelques cas sur hayabusa et quelques uns sur b-king et c'est pour çà qu'il n'y a pas de campagne de rappel et juste une note de service dans le cas ou cela arrive. (l'a pas eu l'air d'aimer, d'ailleurs, que je sois au courant de cette note!!!).
L'adresse du SAV :
SUZUKI FRANCE S.A.S
8, avenue des Frères Lumière
78190 TRAPPES

Tél. 01-34-82-14-00
Un conseil : essayer d'abord de résoudre votre problème avec le concessionnaire; ensuite et seulement s'il ne veut rien entendre, contacter le SAV mais assurez-vous d'avoir des billes!!!

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Cliquetis à l'embrayage : le retour! Action13Cliquetis à l'embrayage : le retour! Rouge-38Cliquetis à l'embrayage : le retour! 02_mar10Cliquetis à l'embrayage : le retour! Kt11Cliquetis à l'embrayage : le retour! B-king34Cliquetis à l'embrayage : le retour! Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à l'embrayage : le retour! Empty Re: Cliquetis à l'embrayage : le retour!

Message par jo Ven 19 Mar 2010 - 2:47

merki J-M sa peu toujours servir Cliquetis à l'embrayage : le retour! 958556 Cliquetis à l'embrayage : le retour! 958556 Cliquetis à l'embrayage : le retour! 958556
jo
jo
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1426
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à l'embrayage : le retour! Empty Re: Cliquetis à l'embrayage : le retour!

Message par Feel Free Ven 19 Mar 2010 - 13:34

Merci de l'info, mais j'émet quand même une réserve quand à l'interlocuteur que tu à au bout du fil chez Suz. Certes tu as eu gain de cause mais l'humeur du service client est parfois changeante...Tu as du citer les bons arguements bien joué Cliquetis à l'embrayage : le retour! 958556
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à l'embrayage : le retour! Empty Re: Cliquetis à l'embrayage : le retour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum