www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 4740




[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 4740




[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

+3
phil
clef à molette
Heeguinz
7 participants

Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par Heeguinz Lun 29 Jan 2018 - 23:10

J'ai remmené mon collecteur à la maison pour "amputation" (autre tuto: remplacer son décatalyseur) et franchement, quand j'ai vu l'état ...
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement H5eiji10

le belgom cher et peu efficace, ou même le mirror "cuivre" pas cher et efficace ne peuvent plus rien pour ça! A moins d'y passer des jours de frottage et d'usure des doigts pour tenter de faire ressembler l'inox à quelque chose ...

Du coup, état lamentable = solution radicale!
Acide chlorhydrique pour décaper et lessive de soude (St Marc ou autre) pour neutraliser.

ATTENTION:
je ne suis pas responsable en cas de mauvaise manipulation
les produits sont extrêmement dangereux et toxique, prenez les précautions d'usages
procédez sur de petites surface pour testé avant de vous attaquer au gros morceau
utilisez des gants, des lunettes et un masque de protection
prenez de vieux vêtements
à faire dans un endroit très aéré


L'acide que j'utilise n'est pas dilué, il est très vieux (je ne sais pas s'il perd de ses propriétés) et l'éponge pour frotter est simplement humide (éventuellement essayez avec une forte concentration, env. 60% puis de plus en plus fort si ce n'est pas assez )
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0811

Sur ces photos j'ai laisser couler l'acide directement, je l'ai même laisser agir quelques minutes puis frotter à la laine de fer n°000 avant de rincer juste à l'eau clair
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0711 [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0611

ensuite j'ai fait le reste simplement avec une éponge humide en mettant l'acide dessus et à coté j'ai un sceau rempli d'eau avec quelques cuillerées à soupe de lessive de soude que j'utilise avec la même éponge pour rincer
En vidéo






voici les photos avant/après
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0311[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 03-311
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0211[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 02-211
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0111[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 01-111

après, si vous voulez une finition brillante, là le Mirror est maintenant utilisable et il fait même partir les dernières taches où je n'ai pas assez insisté:
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 0411[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 04-411

Bon courage si vous vous lancez dedans, opération terminée en environ 2 h, parce que j'ai pris mon temps pour le faire, tout était décapé! lavé!
En 24 heures, rien a bougé, l'acide était bien neutralisé
Dans tous les cas vous ne risquez que des taches blanches qui partent sans frotter comme des tarés simplement au mirror

PS: j'ai testé le décap four et le nettoyant pour BBQ et poêle/insert à bois, ben c'était pas assez efficace ... mais ça peut le faire si vos collecteurs ne sont pas trop encrassés


Dernière édition par Heeguinz le Mar 30 Jan 2018 - 20:26, édité 2 fois
Heeguinz
Heeguinz
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : 42320
Moto(s) : B-King 2008 - D 45 S
Date d'inscription : 27/08/2010
Réputation : 74

http://www.attractions2000.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par clef à molette Mar 30 Jan 2018 - 4:51

Merci, ca peut servir pour n'importe qu'elle machine en plus.


Dernière édition par clef à molette le Mar 30 Jan 2018 - 6:48, édité 1 fois
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par phil Mar 30 Jan 2018 - 5:09

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 870797 [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 870797
phil
phil
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 832
Age : 64
Localisation : 69 lyon
Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par phil Mar 30 Jan 2018 - 5:12

salut Seb.....je t' amène la mienne à faire bientot.... [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 918396 [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 925923
phil
phil
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 832
Age : 64
Localisation : 69 lyon
Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par Jean-mich Mar 30 Jan 2018 - 10:34

Eh les gars, pas en caoutchouc les gants, hein...

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Action13[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Rouge-38[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 02_mar10[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Kt11[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement B-king34[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par OliMot Mar 30 Jan 2018 - 13:51

Jean-mich a écrit:Eh les gars, pas en caoutchouc les gants, hein...

en quoi ?? Laine , Polair ?? scratch
OliMot
OliMot
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par Jean-mich Mar 30 Jan 2018 - 16:33

OliMot a écrit:
Jean-mich a écrit:Eh les gars, pas en caoutchouc les gants, hein...

en quoi ?? Laine , Polair ?? scratch

cuir

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Action13[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Rouge-38[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 02_mar10[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Kt11[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement B-king34[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par OliMot Mar 30 Jan 2018 - 18:34

a on prend les gant de moto quoi, cool on en a tous [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 895653
OliMot
OliMot
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par Freeman Mar 30 Jan 2018 - 19:11

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 6091 [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 6091 [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement 6091

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Fond_d14[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Img_1534[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement A_img_11[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement D02_im11[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par *kiko* Mar 30 Jan 2018 - 19:20

Super tuto ! Sympa le partage.
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 61
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement Empty Re: [TUTO] Nettoyage/décapage de son collecteur d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum