www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Ajout accessoires électrique - Conseil montage 4740




Ajout accessoires électrique - Conseil montage Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Ajout accessoires électrique - Conseil montage 4740




Ajout accessoires électrique - Conseil montage Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ajout accessoires électrique - Conseil montage

4 participants

Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par M0NST3RKILL63 Dim 11 Sep 2016 - 14:56

Bonjour à tous , j'aimerais différents conseils pour m'assurer de pas faire de bétîses (je n'y connais rien en élec c'est un pote mécano qui me le fais) mais je veux qu'on fasse au mieux pour pas abîmer la belle ...

Tout d'abord on va mettre un allume cigare (TechnoGlobe) , on le monte en plus après contact je suppose mais dois on mettre un relais ou autre? On le branche vers la boîte à fusible ?

J'ai pris 3 phares additionnels (une rampe 60W et 2 projecteurs longues portée 30W chacun) , je souhaiterais idéalement les mettre en direct sur les pleins phares (raccord dans le commodo?) , ou éventuellement sur un inter mais en dernière solution , sachant que tous sont au led et ne devraient pas consommer , faut-il y monter sur relais ?

Je voudrais monter un inter de débridage comme sur mon GSR pour passer instantanément de 106 à FULL , par contre aucun raccord au niveau du CDI , il faut que la manipulation sois discrète et INVISIBLE en cas d'accident ou de contrôle par un bleu qui serais au courant du bridage chez les Suz ... Peut on piquer le fameux fil à n'importe quel endroit dans le faisceau sans aucun rajout hormis l'inter ?

Voilà je pense avoir tout dit merci d'avance à tous pour vos messages et Ajout accessoires électrique - Conseil montage 2737360852
M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Date d'inscription : 04/09/2016
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:53

Salut,
Pour l'allume cigare,moi je l'avais branchè directement sur la batterie,sinon sur le + du Klaxon est une bonne solution.
Pour tes phares,moi j'avais brancher mes Led directement dans le faisceau du phare,ta 2fils un jaune et un blanc,et j'avais fait un pont pour avoir les Led en feux de route ou croisement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par M0NST3RKILL63 Dim 11 Sep 2016 - 19:29

fruizz83 a écrit:Salut,
Pour l'allume cigare,moi je l'avais branchè directement sur la batterie,sinon sur le + du Klaxon est une bonne solution.
Pour tes phares,moi j'avais brancher mes Led directement dans le faisceau du phare,ta 2fils un jaune et un blanc,et j'avais fait un pont pour avoir les Led en feux de route ou croisement.

Bonsoir , tu avais branché on allume cigare en direct ?? Ce n'est pas une bonne solution si tu laisse un chargeur branché tu vide toute ta batterie (personnellement je débranche jamais mes chargeurs donc si je fais comme toi ma batterie va se vider ...

Pour les feux c'est ce que je comptais faire comme sur mon GSR mais il ne vaut mieux pas mettre un relais par sécurité ? Tu avais mis en direct sans rien ajouter ?
M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Date d'inscription : 04/09/2016
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par clef à molette Dim 11 Sep 2016 - 20:44

Pour ton allumé cigare, le + après contact du klaxon est facile à prendre.
Tu peux l'installer sur l'intérieur d'une écope comme sur la mienne, sur le guidon...bref à l'endroit qui te convient.
Pour tes feux, direct sur le faisceau, comme cela tu a la protection du faisceau d'origine + peut être un fusible entre pour être sûr du coup ( il doit être fourni avec normalement).
Pour le débridée, passe par le magicien, ce sera invisible et tu seras en 106 CV sur la m'appeler A et full sur la B.
Sinon il existe des boutons invisible qui se mette sous l'écope par exemple et qui fonctionne a la sensibilité mais cela t'oblige à tirer des câbles et un expert le verra.
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par Freeman Dim 11 Sep 2016 - 20:53

Tu parles de phares addiionnels, je ferais un circuit à part avec fusible et relai indépendant.

Tu parles LED mais la puissance dont tu parles et la réelle puissance consommée. Donc ne pas brancher sur le circuit d'origine.


_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Fond_d14Ajout accessoires électrique - Conseil montage Img_1534Ajout accessoires électrique - Conseil montage A_img_11Ajout accessoires électrique - Conseil montage D02_im11Ajout accessoires électrique - Conseil montage C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 21:11

On nous dit pas tout.
Donc oui,dans ton cas vaut mieux un + après contact.
Apres en cherchant sur le forum,tu devrais trouver des idèes d'emplacement.Je crois que le post d'Elbandito la-dessus est assez bien garni.
Moi j'avais juste tirer les fils,pour alimentè des Leds dans les ecopes.Donc ils eteignè juste quand je demarrè,en meme temps que le phare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par M0NST3RKILL63 Dim 11 Sep 2016 - 21:48

Bonsoir à tous , pour ce qui est des emplacements et tout çà je vais me débrouiller ce sera certainement entre la tête de fourche et la fourche comme j'ai déjà pu le voir . C'est surtout pour le faisceau que j'ai besoin de conseils .
Pour les phares c'est ce que je voulais faire c'était y prendre dans le commodo d'origine et mettre un fusible/relais à côté pour tout sécuriser . L'allume cigare normalement sauf erreur de ma part y'a pas besoin de prendre de précaution juste + après contact et je crois que y'a de toute façon un fusible intégré mais y'aura pas de soucis . Pour le débridage j'y avais penser mais comment on fais cette manip (Bouton A = FULL Bouton = 106) , le magicien c'est pas celui qui avais fait des reprog dans son CDI?
M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Date d'inscription : 04/09/2016
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par OliMot Lun 12 Sep 2016 - 14:13

M0NST3RKILL63 a écrit:Bonsoir à tous , pour ce qui est des emplacements et tout çà je vais me débrouiller ce sera certainement entre la tête de fourche et la fourche comme j'ai déjà pu le voir . C'est surtout pour le faisceau que j'ai besoin de conseils .
Pour les phares c'est ce que je voulais faire c'était y prendre dans le commodo d'origine et mettre un fusible/relais à côté pour tout sécuriser . L'allume cigare normalement sauf erreur de ma part y'a pas besoin de prendre de précaution juste + après contact et je crois que y'a de toute façon un fusible intégré mais y'aura pas de soucis . Pour le débridage j'y avais penser mais comment on fais cette manip (Bouton A = FULL Bouton = 106) , le magicien c'est pas celui qui avais fait des reprog dans son CDI?

pour tes feux achette un faison avec relai ' ca coute rien et comme ca t'es sur, en plus certain peuvent même gerrer des feux de jour (led ecope clignotant)
Magicien reprog cdi A 106 cv B fuell sans bride , si tu le fais toi meme garde A en 106 et B en full, en cas d'accident elle redemarera forcement en A
OliMot
OliMot
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par M0NST3RKILL63 Mar 13 Sep 2016 - 1:01

Bonsoir , tout à été monté sauf les feux on avais plus de cosses pour les faire .
L'allume cigare en plus après contact avec fusible au cas ou . Boîtier XTRE monté sans soucis mais pas pu essayé de voir si le débridage avais fonctionné ... On a foutu un inter qu'on a repiqué au niveau de la fixation de réservoir un peu plus loin que le CDI , et on la caché sous l'écope droite entre le cligno et le cadre on a un petit espace on peux passer un doigt dedans et accéder à l'inter plus discret pas possible , après à voir si un expert regardera entièrement le faisceau pour espèrer trouver quelque chose ... Visiblement non je connais des garages qui m'ont dit que quand ils regardaient (car c'est pas souvent) ils regardaient juste si le fil été en place et ne cherchait pas à désosser toute la moto pour peut être trouver quelque chose .

Les feux on les raccordera sur le fil blanc en sortie de plaque phare + relais et çà ira bien .
M0NST3RKILL63
M0NST3RKILL63
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Moto(s) : BKING K8 / 450 RMZ K7
Date d'inscription : 04/09/2016
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ajout accessoires électrique - Conseil montage Empty Re: Ajout accessoires électrique - Conseil montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum