www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite !

[TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par zonedimpact le Ven 12 Aoû 2016 - 11:18

bonjour à tous, le look du guidon d origine ne me plaisais pas trop j ai donc décidé d en changer, j avais parcouru le forum avant de me lancer et je vais essayé de vous faire une synthèse de tout ça.

D abord l achat du guidon, en fouillant sur le net on trouve de tout a tout les prix et comme je voulai rester en 22 mm mon choix s est donc porté sur celui ci qui m a paru le meilleur rapport qualité/prix et qui présente un cintre vraiment plat et non type cross :

http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_309_guidon_drag-bar-alu-noir__gmp4507.html

Envoi sous 4-5 jours , emballage et qualité nickel.ATTENTION toutefois un détail auquel je n avai pas prété attention : l intérieur du guidon est en diamètre 14 mm ce qui est beaucoup plus petit que le diamètre intérieur du guidon d origine.Prenez bien ça en note si vous voulez remettre vos embouts de guidon ou comme moi mes retros (ce qui ma pris plus d une heure pour pouvoir les adapter )

Sinon l adaptation en lieu et place du guidon d origine se fais très facilement, juste 2 trou de 5 mm a faire pour les commodos; meme avec une larguer de 740 mm (l origine fais 700) les divers cables ou durites sont assez long

En meme temp que le guidon , j ai commande des rehausseur de pontet j avai peur que la position plus basculée sur l avant ne me conviennent pas, un galop d essai hier me la confirmé.Donc installation ce matin de ces entretoises, la position sur la moto redevient comme avec le guidon d origine (j ai choisi les plus grands en 35mm , noir bien sur)

https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets/10021303?filter_article_number=10021303

Donc le bilan du montage : le guidon plus large implique un bars de levier plus long, la moto est plus vive sur le changement d angle.
La position plus ecarté des bras n handicap pas trop au niveau de la prise au vent meme a vitesse elevé
Quant au look      

voila place aux photos

les rehausseur de pontet, en black ça choque pas trop

ça passe juste au niveau des ecopes mais ça passe, meme sans les rehausseur
zonedimpact
En Kingquad
En Kingquad

Moto(s) : b king full black

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Jumpy le Ven 12 Aoû 2016 - 22:30

Belle transfo ,un peu de boulot et un résultat mais perso je n'aime pas du tout, ce n'est bien sûr qu'une question de goût personnel, comme je l'ai dit cela reste un beau boulot
Jumpy
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer

Message par Freeman le Sam 13 Aoû 2016 - 23:33

Merci pour le tuto.

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut