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[TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

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[TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par zonedimpact le Ven 12 Aoû 2016 - 11:18

bonjour à tous, le look du guidon d origine ne me plaisais pas trop j ai donc décidé d en changer, j avais parcouru le forum avant de me lancer et je vais essayé de vous faire une synthèse de tout ça.

D abord l achat du guidon, en fouillant sur le net on trouve de tout a tout les prix et comme je voulai rester en 22 mm mon choix s est donc porté sur celui ci qui m a paru le meilleur rapport qualité/prix et qui présente un cintre vraiment plat et non type cross :

http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_309_guidon_drag-bar-alu-noir__gmp4507.html

Envoi sous 4-5 jours , emballage et qualité nickel.ATTENTION toutefois un détail auquel je n avai pas prété attention : l intérieur du guidon est en diamètre 14 mm ce qui est beaucoup plus petit que le diamètre intérieur du guidon d origine.Prenez bien ça en note si vous voulez remettre vos embouts de guidon ou comme moi mes retros (ce qui ma pris plus d une heure pour pouvoir les adapter )

Sinon l adaptation en lieu et place du guidon d origine se fais très facilement, juste 2 trou de 5 mm a faire pour les commodos; meme avec une larguer de 740 mm (l origine fais 700) les divers cables ou durites sont assez long

En meme temp que le guidon , j ai commande des rehausseur de pontet j avai peur que la position plus basculée sur l avant ne me conviennent pas, un galop d essai hier me la confirmé.Donc installation ce matin de ces entretoises, la position sur la moto redevient comme avec le guidon d origine (j ai choisi les plus grands en 35mm , noir bien sur)

https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets/10021303?filter_article_number=10021303

Donc le bilan du montage : le guidon plus large implique un bars de levier plus long, la moto est plus vive sur le changement d angle.
La position plus ecarté des bras n handicap pas trop au niveau de la prise au vent meme a vitesse elevé
Quant au look      

voila place aux photos





les rehausseur de pontet, en black ça choque pas trop


ça passe juste au niveau des ecopes mais ça passe, meme sans les rehausseur
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Jumpy le Ven 12 Aoû 2016 - 22:30

Belle transfo ,un peu de boulot et un résultat mais perso je n'aime pas du tout, ce n'est bien sûr qu'une question de goût personnel, comme je l'ai dit cela reste un beau boulot
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Freeman le Sam 13 Aoû 2016 - 23:33

Merci pour le tuto.

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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Benybendebou le Ven 24 Nov 2017 - 10:34

Petite question sur ce guidon, sans les pontets réhaussés, ça passe aux écopes ?
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Freeman le Ven 24 Nov 2017 - 10:46

C'est quasiment sûr que non.

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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Benybendebou le Ven 24 Nov 2017 - 11:28

Mince, Je cherche un guidon plus droit, j'ai l'exterieur des mains côté petit doigt qui morfle sur les longues routes, avec le petit doigt engourdi...
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Benybendebou le Mar 20 Fév 2018 - 10:53

Bon, on regarde pas la poussière, ça sort d'hivernage.

J'ai eu le même guidon, installé sans pontets, ça passe juste, mais ça passe. Reste un centimètre au niveau du comodo, le pousse passe tranquille, a première vue la position sera bien meilleure pour moi, à voir sur route, là j'attend une batterie...



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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Freeman le Mar 20 Fév 2018 - 12:02

Merci pour ton retour.

Ca passe mieux que je pensais.

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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par clef à molette le Mar 20 Fév 2018 - 12:40

Ça va y a de la place😁
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Hostorus le Mer 21 Fév 2018 - 8:31

zonedimpact a écrit:meme avec une larguer de 740 mm (l origine fais 700) les divers cables ou durites sont assez long

En parlant de la longueur du guidon d'origine quelqu'un connaîtrait t-il son cintrage en degré ?
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Freeman le Mer 21 Fév 2018 - 9:08

Je ne le connais pas.

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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par max260 le Mer 21 Fév 2018 - 11:16

J'avais mis un  dragbar,pour le look  c'est top,pour la conduite,tu es plus sur l'avant,moins  de  prise d'air,mais attention  à  l'inclinaison du guidon,quand tu braques à  fond,ça  peut  toucher  l'ecope,?.mieux  vaut  le monter  avec une  rehausse! !!!!... actuellement  j'ai un  streetbar,c'est le  même  cintre que l'origne,sauf qu'il est plus large,(740 mm. )et avec les embouts,840 ,tu as une meilleure  maniabilité  dans les enchaînements  !!!!.......👍
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Hostorus le Mer 21 Fév 2018 - 21:08

Freeman a écrit:Je ne le connais pas.

En même temps tu ne peux pas tout savoir non plus

Sinon le guidon rizoma ma005 que je pensais avoir trouvé, en fait c"était une erreur d’étiquetage et bien un ma006 donc je vais partir sur ça je pense
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

Message par Freeman le Mer 21 Fév 2018 - 21:31

Ok, tu nous diras ce que ça donne.

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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"

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