www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dur dur pour les futurs motards... 4740




Dur dur pour les futurs motards... Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dur dur pour les futurs motards... 4740




Dur dur pour les futurs motards... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dur dur pour les futurs motards...

+5
l'aigle
clef à molette
max260
Freeman
Jean-mich
9 participants

Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Dur dur pour les futurs motards...

Message par Jean-mich Mar 14 Juin 2016 - 12:46

Maintenant, quelquesoit leur âge, tous les futurs nouveaux motards devront passer obligatoirement D'ABORD par le A2 pendant deux ans...
On pourra toujours dire que, quelque part, c'est un peu logique mais quid de la sacro sainte "égalité" avec les voitures qu'on nous ressort à chaque fois pour nous entuber (contrôle technique par exemple... Twisted Evil )!

http://www.motorevue.com/rubriques/reglementation-juridique/permis-a2-le-passage-obligatoire-pour-tous-les-nouveaux-motards/1728492

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dur dur pour les futurs motards... Action13Dur dur pour les futurs motards... Rouge-38Dur dur pour les futurs motards... 02_mar10Dur dur pour les futurs motards... Kt11Dur dur pour les futurs motards... B-king34Dur dur pour les futurs motards... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Freeman Mar 14 Juin 2016 - 16:27

Je trouve ça un peu normal mais il devrait y avoir une exception pour ceux qui ont déjà roulé en voiture, qui sont donc déjà habitué à la circulation et ses dangers.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dur dur pour les futurs motards... Fond_d14Dur dur pour les futurs motards... Img_1534Dur dur pour les futurs motards... A_img_11Dur dur pour les futurs motards... D02_im11Dur dur pour les futurs motards... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par max260 Mar 14 Juin 2016 - 18:05

Jean-mich a écrit:Maintenant, quelquesoit leur âge, tous les futurs nouveaux motards devront passer obligatoirement D'ABORD par le A2 pendant deux ans...
On pourra toujours dire que, quelque part, c'est un peu logique mais quid de la sacro sainte "égalité" avec les voitures qu'on nous ressort à chaque fois pour nous entuber (contrôle technique par exemple... Twisted Evil )!

http://www.motorevue.com/rubriques/reglementation-juridique/permis-a2-le-passage-obligatoire-pour-tous-les-nouveaux-motards/1728492

Oui,çà va pas faire les affaires d'Harley,qui te payait le permis,si tu achetais un gros model !!!....j'ai vu plusieurs fois cette pub .

Alors moi je propose à ces Messieurs "les intéligents" qui nous gouvernent de modifier cette loi,et de l'actualiser à la vraie vie:

Pour le A1 et le A2,je mettrai l'age légal à 16 ans,comme çà,le mec peut passer son permis A à 18 ans et a une bonne expérience de 2 années de roulage.

pour les anciens qui ont le permis B et plus.... un stage de A2,pour une durée d'1 an,puis passage direct du A..(évidement repassage du code,si plus de 5 ans )...
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par clef à molette Mar 14 Juin 2016 - 20:08

Et pour le permis voiture limite à 100 CV les 2 premières années aussi 😀
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par l'aigle Mar 14 Juin 2016 - 21:18

hola que tal
je trouve ça normal , le problème est pas l'age mais l’expérience scratch
bon ok tu peux avoir le permis depuis 30 ans et être toujours déjanté mais là c'est un autre problème
mon fils a roulé 2 ans en 125 et ça a été tout bon pour lui car son permis A2 il a eu en 3 semaines Very Happy
l'expérience paye Dur dur pour les futurs motards... 594844
A2 = 2 ans YES... de 35 CH il passe à 47,5 CH c'est bon ça Razz
au passage dimanche on va voir une XT660X il y a des chances qu'à la fin du mois elle soit dans le garage Dur dur pour les futurs motards... 594844

_________________
Dur dur pour les futurs motards... Aigle_14 Dur dur pour les futurs motards... Aigle_13 Dur dur pour les futurs motards... Aigle_11 Dur dur pour les futurs motards... Aigle_10  Dur dur pour les futurs motards... Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par lucky Mer 15 Juin 2016 - 8:53

l'aigle a écrit:hola que tal
je trouve ça normal , le problème est pas l'age mais l’expérience scratch
bon ok tu peux avoir le permis depuis 30 ans et être toujours déjanté mais là c'est un autre problème
mon fils a roulé 2 ans en 125 et ça a été tout bon pour lui car son permis A2 il a eu en 3 semaines Very Happy
l'expérience paye Dur dur pour les futurs motards... 594844
A2 = 2 ans YES... de 35 CH il passe à 47,5 CH c'est bon ça Razz
au passage dimanche on va voir une XT660X il y a des chances qu'à la fin du mois elle soit dans le garage  Dur dur pour les futurs motards... 594844


Dur dur pour les futurs motards... 2737360852 c'est l’expérience qui prime

des Dur dur pour les futurs motards... 71646 du xt

_________________
Dur dur pour les futurs motards... Sign5011Dur dur pour les futurs motards... Sign2010Dur dur pour les futurs motards... Sign3010Dur dur pour les futurs motards... Sign4010
Dur dur pour les futurs motards... Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 59
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Benybendebou Mer 15 Juin 2016 - 9:40

C'est clair qu'il devrait aussi y avoir une limite de puissance pour les jeune conducteur de voiture. Quand tu as des fils à papa, ou des racailles dans des M5 alors que leurs couilles ne sont pas encore descendu, c'est juste du grand n'importe quoi...
Benybendebou
Benybendebou
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 283
Age : 40
Moto(s) : FZ6-N
Date d'inscription : 30/10/2013
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par l'aigle Mer 15 Juin 2016 - 14:47

hola que tal
scratch je suis pas sur mais il me semble que les jeunes conducteur de voiture sont aussi limité en puissance " 110 ch " à confirmer Embarassed
Lucky s'il fait affaire il y aura des photos et sa présentation car il a déjà un B-KING le bougre et 2017 sera son premier BKD en XT bien sur il va quand même pas me la piquer de suite Sad Dur dur pour les futurs motards... 895653

_________________
Dur dur pour les futurs motards... Aigle_14 Dur dur pour les futurs motards... Aigle_13 Dur dur pour les futurs motards... Aigle_11 Dur dur pour les futurs motards... Aigle_10  Dur dur pour les futurs motards... Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Petitcd Mer 15 Juin 2016 - 16:05

en Belgique tu dois avoir plus de je sais plus  c'est 23 ou 25 ans pour une voiture de plus de 100cv
ainsi que pour les motos sous réserve il faudrait que je relise pour être bien sure
Petitcd
Petitcd
En 350 DR
En 350 DR

Nombre de messages : 358
Age : 56
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Jean-mich Mer 15 Juin 2016 - 16:32

D'après moi, pas de limite de puissance en voiture... Dur dur pour les futurs motards... 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dur dur pour les futurs motards... Action13Dur dur pour les futurs motards... Rouge-38Dur dur pour les futurs motards... 02_mar10Dur dur pour les futurs motards... Kt11Dur dur pour les futurs motards... B-king34Dur dur pour les futurs motards... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Freeman Mer 15 Juin 2016 - 18:12

Benybendebou a écrit:C'est clair qu'il devrait aussi y avoir une limite de puissance pour les jeune conducteur de voiture. Quand tu as des fils à papa, ou des racailles dans des M5 alors que leurs couilles ne sont pas encore descendu, c'est juste du grand n'importe quoi...

Dur dur pour les futurs motards... 550593 Dur dur pour les futurs motards... 58694 Dur dur pour les futurs motards... 550593

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dur dur pour les futurs motards... Fond_d14Dur dur pour les futurs motards... Img_1534Dur dur pour les futurs motards... A_img_11Dur dur pour les futurs motards... D02_im11Dur dur pour les futurs motards... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Jumpy Mer 15 Juin 2016 - 20:09

Ahhh toujours une histoire de pognon tout ça !!!! Enfin c'est comme ça, bon je pense un peu comme notre Jacky,rien de tel qu'une bonne expérience avant de lâcher nos fistons dans la jungle routière et tous ces dangers!! MAIS ce qui cloche c'est le prix démesuré au final de tous ces permis ,1er celui cyclo ,2em celui 125, et celui voiture à 18ans ,puis le A2 a24 ans et encore 2ans plus tard et enfin le St graale...... le permis À .......EH BEIN mes ptits frères les futurs générations de MOTARDS vont devenir une espèce rare j'vous L'dit !!!!!!! à ajouter à ça dès prix de motos atrocement trop chère pour nos petits jeunes, ET ON DIT VOULOIR FAVORISER L' USAGE DU 2 ROUES pour la mobilité AAAHHH la je rigole Dur dur pour les futurs motards... 870797 Dur dur pour les futurs motards... 373178 Dur dur pour les futurs motards... 516449 :
Jumpy
Jumpy
En 1600 Marauder
En 1600 Marauder

Nombre de messages : 1659
Age : 59
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par max260 Jeu 16 Juin 2016 - 9:04

Nous vivons dans un pays,ou le ridicule ne tue pas !!!bien au contraire,nos énarques sont fier de leurs conneries ... Twisted Evil

Pour moi,il est meilleur d'apprendre le plutôt possible,c'est un plus,et mon expérience perso est que j'ai commencé la mob à 12 ans ( à fond sur les routes,bien sur !!),sur les mobs bleu des copains, puis les 50 à vitesses à 14 ans...à 15 ans première conduite d'une vraie moto,une R50 BMW,Mercie à mon poto,qui me la prettait !!!!..
A 16 ans passage du permis A : 1 leçon !!! permis dans la poche !!!...
A 17 ans ma 1ère moto: une CB 350 Honda ,quand tu as conduit çà,tu peux tout conduire à près !!!... lol....ceux qui connaissent me comprennent.. et depuis,j'ai jamais arrêté.....
Quand on voit les courses de minots,avec les petites motos,que ce soit sur circuit,ou en TT,ils ont un talent naturel,qui se développe avec le temps,Les jeunes sont bien meilleur qu'avant,car ils commencent avant... Dur dur pour les futurs motards... 2737360852
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour les futurs motards... Empty Re: Dur dur pour les futurs motards...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum